Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je crois que l'un des moments que j'aime le plus au monde, c'est quand il me dit "va t'asseoir, je vais faire à manger" et qu'il nous ramène deux gros plateaux de bonne choses à manger. Il est tellement pas macho pour deux sous et ça je le sais, mais dès qu'il fait quelque chose qui me rappelle qu'il ne l'est pas du tout, ça me fait fondre totalement :puppyeyes:.
 
D

dzyal

Guest
Des fois j'adore vivre avec lui, mais des fois j'ai juste hâte qu'il trouve son appartement.
Je dois pas être faite pour vivre avec quelqu'un.
J'ai juste l'impression d'être gavée à une vitesse folle.
Et je déteste le quotidien qui s'installe.
:erf:
 
S

Shield

Guest
thirteenth-step;4739662 a dit :
et elle a conclu par "bon ben on n'a plus qu'à se mettre ensemble" mais d'un air tellement, tellement blasé, genre allons à l'échafaud, l'incarnation même de ":stare:"! 

Il est un peu nul mon double imaginaire hein :lol:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
dzyal;4740250 a dit :

Comme je comprends...
L'an dernier, j'ai passé six mois sans mon copain, il était à l'autre bout du monde, avec 9h de décalage horaire. J'avais des nouvelles quand c'était possible et le reste du temps, je faisais ma vie de quasi-célibataire, dans un appartement où je venais de m'installer.
À son retour, il s'est installé chez moi. Ç'a été horrible. Je ne le supportais plus, je ne supportais plus d'avoir des comptes à lui rendre, il voulait changer des trucs dans l'appart' et ça m'agaçait au plus haut point (alors que c'est normal en fait, tu vis pas à deux comme tu vis tout seul, mais bon).
Je devenais super désagréable avec lui, je ne voulais plus rien faire avec lui, enfin j'étais à deux doigts de le quitter pour de bon.

Il a fallu six mois pendant lesquels il est allé vivre ailleurs (le retour de la relation à distance que j'avais tant détestée avant qu'il parte aux Etats-Unis), beaucoup de crises quand on se voyait (il ne comprenait vraiment pas ce qui se passait...), de discussions aussi quand même, et puis finalement c'est passé.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mais j'ai eu un vrai déclic sur la vie à deux, j'accepte beaucoup mieux les remarques sur mon appartement (et c'était pas gagné !), de son côté il est aussi vachement plus ouvert à la discussion...

Enfin voilà, c'est juste pour te dire que rien n'est perdu, que c'est pas évident pour tout le monde de vivre à deux et qu'il n'y a pas que des couples qui se disent "oh là là c'est trop génial on va vivre tous les deux on s'aime tellement". Pour autant ça peut marcher.
Je pense que c'est super bien qu'il se cherche un appartement, tu as sûrement besoin de souffler et d'y réfléchir dans ton coin.

Et puis au pire, même si beaucoup de gens m'ont dit le contraire (merci les gens qui t'enfoncent quand tu te sens déjà pas faite comme tout le monde...), y a pas de honte à vivre séparée de son copain. Il y a des couples qui le font, ça a ses avantages aussi, et si c'est un choix mutuel je trouve ça très bien.
Courage :hugs:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Il est chou. Il est en pleine révision, et hier il m'a dit qu'il allait avoir fini ses grosses révisions demain, donc qu'il avait bien avancé, et je lui ai dis que j'étais fière de lui (c'est la seconde fois que je lui dis ça parce qu'il a bien travaillé, et on se dit toujours ça avec ma meilleure amie quand on fait des trucs biens et j'avais envie de faire pareil avec lui). Il me dit "j'aime bien quand tu me dis que t'es fière de moi."
Et ce matin, il m'a envoyé un compliment à partir du site innocent compliment : "Tout ce qui est petit est mignon... Tu es petite." Il est chou, voilà :jv:.


Et je vais chez lui ce soir et je reste jusqu'à dimanche :gnih:.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je lui ai offert ses cadeaux d'anniversaire hier (avec trois mois de retard :shifty: ;), il était vraiment ravi et il m'a dit que ça valait le coup d'attendre :puppyeyes: On a passé un après-midi tout calme hier, c'était bien :jv: Et on devrait essayer de se voir vraiment plus maintenant qu'on est en vacances :dowant:

Edit : Il est vraiment adorable en plus, hier il m'a dit que son père voulait qu'ils partent quelques jours dans le Sud fin juin et il m'a dit qu'il avait pas envie du tout parce qu'on ne se verrait pas :puppyeyes: Il préfère rester à Paris avec moi plutôt que d'aller à la mer, ça me touche trop :jv:
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
On s'était remis à la recherche d'un nouvel appart, le nôtre actuel étant trop bruyant et sujet à des bouchons quotidiens pour aller au taf. On avait décidé de ne pas passer par une agence parce qu'on n'a pas les sous pour ça et parce que dans une grande ville comme Lyon, on pourrait forcément trouver quelque chose dans nos prix et à notre goût.

Ben le dieu du déménagement nous a sourit parce que le troisième appartement a été un coup de coeur (pourtant, on est plutôt sélectifs : balcon, près du métro mais calme, parking, deux chambres, parquet, chauffage collectif, double vitrage, luminosité, etc. - à la recherche de l'appartement parfait quoi :lol:).

Dès qu'on est rentrés, on s'est sentis chez nous, rien qu'en se garant en bas, c'était super naturel et normal. Au fur et à mesure de la visite,on a été vraiment conquis. En rentrant, j'ai appelé le proprio et là ... super proprio, humain et qui nous voit pas seulement comme des vaches à lait. J'ai eu des mauvaises expériences avec les proprios donc j'étais vraiment méfiante et là, le mec me dit qu'il aime mieux louer à des gens en se basant sur la confiance, il m'a demandé de parler un peu de ce qu'on faisait dans la vie, si on comptait rester longtemps, etc.

C'est vraiment bien passé. On lui a ensuite envoyé nos fiches de paie (c'est tout, il voulait pas un énorme dossier super épais et complexe) et hier soir, il nous a appelé pour nous dire que c'était ok de son côté, qu'il voulait nous donner notre chance, qu'on avait l'air d'un jeune couple qui voulait réussir dans la vie, qui était motivé.

Mon homme était super méfiant parce qu'il est cynique et parano de nature, et qu'il trouvait ça bizarre qu'il nous demande rien de plus. Du coup, je lui ai réécrit pour lui demande le détail des charges supplémentaires chaque mois et il nous a répondu avec un mail extra détaillé à l'euro près, en nous parlant même des frais de poubelles, truc qu'aucun proprio ne mentionne jamais - ou très rarement.

Finalement, on lui a dit que c'était ok pour nous ce matin. Ca nous fait 100€ plus cher qu'actuellement mais c'est vraiment un super appart, qui réunit tous nos critères (le calme :jv::happy:) J'attends la suite, on n'est jamais à l'abri d'une entourloupe de dernière minute mais bon, on a un super bon pressentiment. Le seul point noir serait qu'on va peut-être devoir payer deux loyers en juillet, vu que les deux baux se chevauchent.
 
D

dzyal

Guest
@Barya Merci beaucoup pour ton message :jv:

C'est vraiment complexe comme situation au final,  et j'ai l'impression d'avoir deux personnalités qui se battent régulièrement avec l'une qui dit "Meuh non c'est bien la vie à deux" et l'autre "Je veux de l'air !"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais pour la note positive, hier j'ai écrit ça sous le coup d'un ras-le-bol mais par la suite il est venu vers moi pour s'excuser (chose qu'il ne fait que très rarement du coup ça m'a fait plaisir qu'il fasse cet effort) et on en a discuté et ça s'est vite arrangé. :jv:

Je pense qu'il faut juste que j'apprenne à faire la part des choses, et m'énerver beaucoup moins vite, mais pas facile avec mon caractère... :erf:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Coucou les Madz !
Je prends mon courage à  2 mains pour poster dans ce topic, et vous poser une petite question.
Je suis en couple depuis un petit moment (et donc sur le bon forum^^).
Précisément cela fait 9 ans que nous sommes ensemble (que le temps passe :vieux:)  et presque 2.5 ans que nous habitons ensemble.

Tout se passe bien entre nous et je suis très amoureuse de lui! :fleur:<3
Nous songeons même à acheter un petit quelque chose à nous, et c'est là que çà coince.
Mr a mis pas mal d'argent de côté car il a commencé à travailler 3 ans avant moi. Il souhaite tout investir dans la maison, sauf que son apport est bien supérieur au mien (le double en fait!).
Et cela me gène beaucoup, car je n'ai pas envie de me faire "entretenir" , ni d'être redevable de quelque chose. (je tiens beaucoup à mon indépendance :attaque:)

Niveau vie de tous les jours, nous avons choisi de mettre chacun sur un compte commun , proportionnellement à ce qu'on gagne. (je mets + car je gagne +).
J'arrive à mettre aussi + de côté que lui, mais je n'arriverais jamais à avoir autant d'apport que lui... (et s'il ne mets en apport que la même somme que moi, on ne pourra s'acheter la maison de nos rêves, ou avec un prêt avec un fort taux...)

Que me conseillez-vous? êtes vous dans ce cas-là aussi??
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Kitty Kat
Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu de convention d'indivision. Je vais me renseigner.
Pour l'instant on est en union libre, mais on envisage de se pacser juste avant d'acheter. (ou l'année prochaine pour fêter nos 10 ans!)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
elke02;4740985 a dit :
Coucou les Madz

Que me conseillez-vous? êtes vous dans ce cas-là aussi??

Je suis dans le même cas que toi : 9ans de relation et monsieur avec un apport et un salaire plus important.
On a acheté en septembre en 50/50.
Franchement on ne s'est posé aucune question. On a toujours fonctionné en partageant notre argent sans regarder qui paye quoi.
J'ai pas l'impression d'être dépendante financièrement de lui même en gagnant moins. Pour moi notre couple c'est une unité, c'est pas son argent ou mon argent c'est notre argent. Je sais pas si je suis claire mais si tu as des questions n'hésites pas. :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes