Je vouvoie mes beaux-parents, même si des fois je laisse échapper un "tu", mais je me reprends. J'aurais du mal à ne pas les vouvoyer, même si je les connais très bien, et que l'entente est bonne.
De toute façon, leurs gendre et belle-fille, les vouvoie aussi, je vais pas me mettre à les tutoyer, alors que tous ceux qui ont le même statut que moi dans la famille les vouvoie.
Mon copain tutoie ma mère, parce que ma mère ne supporte pas qu'on la vouvoie. Il l'appelle aussi par son prénom. Mais il a eu du mal au début.
Moi le truc qui me dérange le plus, c'est que je ne sais pas comment appeler mes beaux-parents. Je sais pas si je suis autorisée à les appeler par leurs prénoms ou pas. Ou bien Monsieur et Madame Machin. Jamais ils m'ont dit "Je t'en prie, appelle moi Truc", du coup c'est pas clair pour moi.
J'ai toujours fait en sorte de ne pas me retrouver dans la situation où je devrais les appeler (quasiment sept ans que je le connais). J'appréhende le jour où je devrais le faire, et que le seul truc qui sortira c'est "Hey, la maman/le papa de Y. !"