J'ai deux "problèmes" avec mon copain, donc je sais pas si des Madz ont des expériences, des idées qui peuvent un peu m'aider.
Premièrement je ne supporte pas ses parents. Je les ai vu 5-6 fois, on a dormi chez eux à deux reprises (ils m'ont invité au restaurant les deux fois), au début ça passait, mais plus je les vois, moins je les tolère. Tout simplement parce que j'estime qu'ils parlent mal à mon copain, qu'ils font tout pour le rabaisser par leurs mots, qu'ils se moquent de lui etc. Moi je suis super mal à l'aise en leur présence.
Le problème aussi c'est qu'ils essayent de faire ça avec moi, je les ai vu venir la dernière fois. Je me suis pris deux remarques. Et son père prend un malin plaisir à m'appeler par le prénom de l'ex de mon copain car phonétiquement parlant on a qu'une lettre d'écart.
Je sais pas quoi faire, parce que je suis une fille bien élevée et envoyer se faire foutre les parents de mon copain je pense que ça va pas le faire. Après j'en ai évidemment déjà parler à mon copain, mais ça reste que parfois ils appellent le matin et débarquent l'aprem et moi je ne peux pas m'envoler. Puis ça va être mal vu quand même s'ils comprennent que je ne veux plus les voir. Et si on continue d'être ensemble, sur le long terme ça va être compliqué comme situation.
Mon second soucis, moins dramatique, c'est que mon copain et moi on a deux modes de vie très différents sur 2 points. Je suis assez soignée, j'aime quand c'est propre et rangé, lui pas, il est plutôt bordélique et a une tolérance à la saleté plus grande que la mienne. Sauf qu'on se voit surtout chez lui, et je me retrouve à passer un coup de balai parce que la saleté me saoule, à faire la vaisselle illico sinon elle reste 3j etc. Sauf que ça me saoule de faire ça, et je sens que si je lui en parle, je vais avoir le droit à "mais c'est pas sale".
Et surtout, c'est que lui il va se coucher entre 2 et 5h du mat, et se lever entre 12 et 14h. Et moi je supporte pas de me lever après 10h, et ça me saoule de passer la matinée "seule", d'attendre 150 qu'il veuille bien se lever. Mais c'est son droit d'avoir ce rythme, et je sais pas, j'ai pas le droit de lui imposer de changer, surtout qu'on est en vacances.