Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
solal;4864355 a dit :
Bon je suis un peu agacée, ça fait quasiment 24h que je n'ai pas eu de nouvelles, alors que je lui avais bien dit de m'envoyer au moins un texto de temps en temps s'il avait pas Internet, juste pour qu'on continue à se parler. :stare: En plus je m'énerve moi-même, parce que tout ça renforce cette impression que j'ai de n'être qu'une pauvre fille éplorée qui vit uniquement à travers son copain :stare:

Je m'auto-cite pour dire que j'ai enfin eu de ses nouvelles, comme je le redoutais il n'a pas Internet :stare: Mais bon, il va bien, plus qu'une semaine à patienter, et puis je me sens rassurée quand même, finalement on n'était jamais restés si longtemps sans se parler :shifty:
 
E

elegance-3

Guest
chocolouve;4864706 a dit :
J'ai besoin d'aide.
Vraiment.

Je me suis disputée avec mon copain en début de semaine car il ne me complimente jamais et se moque parfois sans méchanceté de mon corps. Ses commentaires m'ont atteint, d'autant que son instagram est remplie de filles canons qu'il suit. Sans liker leur photos.

Bref j'ai éclaté par insécurité. Grosse crise de larmes, j'ai dit que je passerais prendre mes choses, j'ai eu du mal à être calme.

Ça semble une dispute banale mais mes disputes banales deviennent souvent un drame exponentiel dans ma tête, une situation irréversible. Je vois tout noir et j'oublie tout ce qui peut être positif dans notre couple.

Je m'enfonce dans une obscurité, menant à la rupture, le repoussant, avec agressivité dans mes paroles, parfois mes gestes.

Hier ça c'est terminé sur un violent coup de fil. Aujourd'hui j'ai réalisé. Je suis auto-destructrice dans mes relations. Je prends tout au sérieux, comme la catastrophe du siècle. Je ne me ressaisis pas, je vois la fin partout.

Sous le choc je lui envoie un coup de fil. Il est débordé au boulot et couvre une petite fièvre. Je sais que je l'ai mené à bout, encore une fois à essayer de lui faire comprendre qu'il me blessait. Mais quand je l'ai appelé aujourd'hui j'ai fondu en larme en demandant pardon. Pardon de réagir au quart de tour, de frapper à grands coup dans une relation que je refuse de voir comme épanouissante par auto-destruction.
Je lui ai dit: j'ai besoin qu'on discute, tu es toujours au boulot, on n'a pas pu se voir depuis même si je l'avais demandé. Je lui ai dit: tu veux être mon partenaire et m'aider à ne pas tout voir en noir ? Si oui, j'ai besoin de tes paroles, mais je n'ai pas besoin de ta dureté et de ta froideur.

Là je me retrouve embêté. J'ai eu l'impression de prendre tous les torts au téléphone parce que je culpabilise de ce que je suis, mais en même temps, tout le monde autour de moi me dit qu'il n'a pas été très blanc dans tout ça.

On devrait se voir ce soir tard après son boulot pour discuter.
J'ai besoin d'aide..

Je ne vais pas t'apporter beaucoup d'aide, je me suis un peu trop reconnue dans ce que tu écris la.
Mais j'espère que ça s'est arrangé :fleur:
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
J'en ai marre que mon chéri soit au service militaire (il est Suisse), je me sens tellement seule T_T
Mais il aime ça apparemment, il s'est fait des amis donc je peux pas faire grand chose... je suis quand-même contente qu'il se fasse pas bizuter, toussa.

Mais j'aime pas du tout ce principe d'obliger des gens à aller à l'armée, et de payer des impôts pour ce concept si inutile. La SUISSE quoi, un pays neutre bordel ! >___<

Et puis ça nous bloque tellement dans nos projets...il peut pas travailler, et du coup pas économiser, on n'a pas le temps de faire des recherches pour partir de la région, pour savoir exactement ce qu'on veut...

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bomb:
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Strawberry Swing oui c'est complètement stupide, comme si ils étaient punis de pas pouvoir aller à l'armée :facepalm:

@Souz la chaaance ! x) mon copain a vécu assez longtemps en France pour pouvoir demander la nationalité française, mais son étourderie aura eu raison de sa liberté :lol:


JE VAIS METTRE LE FEU À LA CASERNE ! :non:
 
S

Shield

Guest
Mon copain est en Islande avec des amis. Je suis tellement envieuse :cretin: (pendant ce temps je me fais tous les jours dévorer un peu plus par les moustiques dans le sud :goth:.).
Mais il m'a envoyé un message cette nuit. J'ai l'impression d'être une ado neuneu en mode "oh le joli garçon cool pense à moi :joy:"

:hesite: :lol:
 
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Dans 3 jours je saute dans un train pour le voir :paillettes:

Sauf qu'après c'est 15 jours de camp scout sans sms/messages ... Reste les lettres :rire:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
lady-oiseau;4864509 a dit :
@Lullabye  Pour la question des parents de ton copain, est-ce que lui ça le dérange ? Est-il mal à l'aise avec cette situation, as-tu parlé avec lui des remarques qu'ils ont essayé de te faire, du fait que son père t'appelait par le prénom de son ex ? Si ça le dérange, je pense que c'est à lui en premier lieu de s'affirmer auprès de ses parents et de mettre des limites. S'il accepte et trouve ça normal, c'est à toi de voir si tu veux mettre les choses au point avec sa famille ou continuer d'accepter cette situation. Enfin à mon avis.

Je n'apprécie pas trop la mère et la soeur de mon copain. Elles ont été froides voir indifférentes à mon égard, et je n'ai pas du échanger plus de deux phrases avec sa mère. C'était une période compliquée, je n'avais pas de boulot, je squattais chez mon copain, donc avec le recul je me dis qu'elles devaient avoir peur que je sois un cas social ou ce genre de truc :lunette: Depuis que je suis partie faire la saison (à 150 bornes d'eux quoi :lunette:), sa mère a l'air plus encline à parler de moi, elle m'a même offert un bracelet :yawn: Donc on verra. J'en ai beaucoup parlé à mon copain, en lui disant que je n'accepterai pas cette situation sur le long terme. Je suis une jeune adulte et j'estime que sa famille doit faire un minimum d'effort pour apprendre à me connaître. :hesite: Sinon comment peuvent-ils savoir s'ils m'apprécient ou pas ? :yawn:

Bref, bon courage :fleur:

Merci :).

Je lui en ai parlé rapidement après le départ de ses parents de chez lui. Il a rien dit, il m'a juste pris dans ses bras. Je lui ai clairement fait comprendre que moins je les verrais, mieux je me porterais, mais que ce serait inévitable qu'on se reverrait et j'ai bien sous-entendus qu'il fallait au moins qu'il dise à son père de plus m'appeler comme son ex.
Je sais qu'au début, sa mère me faisait "peur", parce que les nanas colériques en permanence moi ça m'effraie et c'était trop visible qu'elle m'appréciait pas, et il lui avait dit de se calmer (alors que là j'avais pas sous-entendu qu'il lui en parle). Donc je pense (j'espère) qu'il va réagir.

Après tant que moi ils me laissent tranquille, me font pas des remarques que je trouve désobligeantes et irrespectueuses, et qu'on se voit pas trop souvent, je suppose que je vais pouvoir tolérer leur présence même si ça va être des moments super désagréables pour moi. Parce que je sais qu'il va pas pouvoir les changer, et que lui s'en fiche un peu car il a été élevé en se prenant des réflexions en permanence, pour lui c'est "normal". Alors que non, tu parles pas à ton enfant comme ça, c'est tout.
Enfin, c'est un peu problématique parce que je les aimerais jamais, et ça me chagrine par rapport à mon copain quoi :erf:. (Mais c'est pas de ma faute s'ils sont cons aussi :goth:)
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@elegance : Merci, du soutien de tout genre, c’est toujours apprécié !
@Iaoranamoana , @Stanpot : En effet comme vous dites je réalise aisément mes torts. J’ai la culpabilité facile, comme grand nombre de femmes, et je tente toujours d’être une meilleure personne. Donc hier on a discuté. J’ai reconnu mes torts, mais j’ai aussi fait la remarque que ses paroles dures et sa façon de me blâmer ne m’était d’aucune aide. J’ai ce défaut, il est en moi, je veux l’en changer mais j’ai été clair. Il doit faire gaffe aux paroles dures qu’il peut avoir qui font que tout à coup je vois la situation comme insurmontable. Que personne ne l’oblige à être mon allié dans mes défauts. Cela dit, si je n’avais pas en lui un allié, je préférais être seule à tenter de travailler sur moi-même parce qu’une personne près de moi qui ne peut me soutenir ou montrer autre chose que de la froideur et de la distance ne m’aiderait en rien.
Il s’est excusé d’ avoir été dur dans ses mots, il a dit qu’il tentait souvent de me secouer car il ne comprenait pas pourquoi mon corps, ou encore ses gestes envers moi pouvaient être interprétés de manière négative. Il m’a confirmé vouloir être mon allié, vouloir être mon partenaire et m’apporter son soutien comme j’en avais besoin. Il m’a dit qu’il ferait attention à ces choses qui m’ont blessé, etc.
Bref, en gros, je pense qu’il a montré de la compréhension, j’ai un bon feeling. J’espère ne pas me tromper. Les personnes autour de moi ont peur que ses mots ne soient que blessants et que ma perception soit juste, et que je me culpabilise alors que je ne devrais pas. Mais je me dis que je ne suis pas bête, je me connais bien, j’ai du mal à croire que mes relations amoureuses soient simples et bonnes, et qu’on puisse aimer en simplicité. Je ne suis pas toujours bien fière de ma façon de gérer mes inquiétudes et les sujets de conflit. Donc dans tous les cas, si je me suis ouverte sur mon problème et que lui de son côté ne veut pas me rencontre mi-chemin, j’aurai appris quelque chose dans cette relation.

Pour le moment, ses mots m’ont rassuré, je sens que je peux être une personne digne d’amour même avec ce défaut, et il me l’a fait savoir très clairement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes