J'ai une question pour vous, je ne sais pas si je sur-réagis .... Je me sens un peu triste depuis hier soir, à cause d'un truc débile
Hier on rangeait la vaisselle et il a ouvert un tiroir, et une capote est tombée par terre (elle devait etre coincée sous le tiroir, il se trouve qu'il vient de terminer les travaux de rénovation de l'appartement et qu'on avait l'habitude de stocker tout notre bordel là dedans en attendant de s'installer).
Bref, il la ramasse en disant un truc du genre "Ah tiens regarde ce que j'ai trouvé, heureusement que c'est pas toi qui est tombé dessus, dans un film ça aurait fait une belle scène de ménage
"
Bref, je rigole, je ne fais pas spécialement attention, je m'en fous, je sais qu'on aussi des capotes dans un coin de placard de la salle de bain, même si bien sur on ne s'en sert plus depuis longtemps.
Mais il a ajouté "Bon, je la garde quand même hein. Tu sais qu'on en a dans le placard, on sait jamais..."
Et ça me soule. Parce que..
Je sais pas, mais pour moi, il n'y a pas de raison pour ça ne continue pas, on s'entend à merveille, enfin bref c'est un petit paradis la vie tous les jours avec lui. Seulement, parfois ça me blesse qu'il "s'empeche" de se projeter.Je sais que je ne suis pas la plus objective pour en juger, mais meme vu de l'extérieur, on ne se dispute jamais alors qu'on est tout le temps ensemble, on s'écoute, se respecte. La vie de couple n'est pas du tout un effort quoi, c'est simple et beau.
Et ça me blesse qu'il s'empeche de se projeter, alors que lui meme s'émerveille tous les jours de l'harmonie qu'il y a entre nous.
Ce n'est pas la première fois qu'il me fait une reflexion comme ça, du style "Ouhla allons y à petits pas".
C'est peut-être du à notre différence d'age, lui a 36 ans, et donc davantage l'experience de la vie de couple, de la vie en général... Mais je trouve ça blessant parfois, de me faire "rembarrer" (meme si il ne s'en rend pas compte), parce que je suis jeune et toujours idéaliste, et lui est plus "dur".
Je considère qu'une relation a toutes les chances de durer lorsqu'elle demarre comme la notre, et meme si c'est me voiler la face que de penser ça, je ne pourrais pas aller plus en avant dans la relation si je pensais en mon for intérieur que dans 6 mois, un an, 10 ans, elle pouvait se terminer.
Alors voilà, ça me fous en rogne et ça me fait vraiment de la peine qu'il pense à ces capotes dans le placard comme des choses qui "peuvent toujours servir", si justement ça capote entre nous. Et pas comme à des moyens de contraception qui pourraient nous servir à nous un jour.
Bon, maintenant que j'ai écrit tout ça, je me sens conne et j'ai l'impression que je fais de la jalousie à deux balles sur un truc qui n'a meme pas de réalité.
Je sais pas....
Vous pensez que je suis une folledingue?
Je remercie d'avance celles qui voudront bien me donner leur avis