Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@meynna

Un bonsaï ?

:shifty:

Un week-end en amoureux style Smartbox ?
Un Polaroid ?
Deux places pour un concert de jazz d'un saxopouet ?


------

Moi c'est son anniversaire demain, et j'ai pas prévu de lui offrir de cadeau parce qu'on s'en fout des cadeaux. (Le simple fait que j'existe dans sa vie est un cadeau n'est-ce pas ? :drama: :yawn:).

Mais j'ai envie qu'on se fasse un resto quand même. :hesite: Ou pas. :hesite:
 
M

muy

Guest
Coucou les filles. 

Voilà pour moi dans 2 mois ça feras un an déjà, que je suis avec mon chéri. 

Un seul soucis pourrait gâcher mon bonheur : mon manque de communication. Je suis une fille qui parle très peu de base, ce qui pose problème a mon chéri..


Il trouve que ça manque de complicité entre nous, et moi j'aimerais amélioré ça aussi. 

Est ce que c'est arrivée a l'une d'entre vous, et comment changer ça ?
 
M

muy

Guest
iaoranamoana;4874938 a dit :
muy;4874929 a dit :
Coucou les filles. 

Voilà pour moi dans 2 mois ça feras un an déjà, que je suis avec mon chéri. 

Un seul soucis pourrait gâcher mon bonheur : mon manque de communication. Je suis une fille qui parle très peu de base, ce qui pose problème a mon chéri..


Il trouve que ça manque de complicité entre nous, et moi j'aimerais amélioré ça aussi. 

Est ce que c'est arrivée a l'une d'entre vous, et comment changer ça ?
Tu parle de communication style discussion ou communication "arrivons à parler des problèmes quand ça va pas" ?

Non, je m'ouvre pas je lui raconte pas des trucs fin je lui cache rien, mais je lui raconte pas non plus de truc qui ferais que ça nous rapproche etc. 

Mais c'est pas que je veux pas, mais j'ai pas l'impression d'avoir des trucs a lui raconter. Fin si evidemment, mais je sais pas. Je parle jamais de moi a vrai dire, je sais pas comment on fait haha.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
strawberry-swing;4875084 a dit :
J'ai besoin de savoir... est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont traversé des crises de doute (d'un côté ou de l'autre du couple) sur vos sentiments et qui ont réussi à les surmonter ?

Oui. :happy:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est bateau à dire, mais dans un couple il y a (généralement!) des hauts et des bas. Un bas ne signifie pas forcément une rupture (au contraire ! je pense qu'on en ressort plus fort). Il faut en parler... Mettre les choses à plat, et peut-être ne pas avoir peur d'une éventuelle rupture.

Dans mon cas, le moment où j'ai réussi à en parler avec lui, c'est quand je me suis dit que finalement, c'était pas "si" grave si on se séparait. J'avais fait un long chemin dans ma tête, et du coup pendant cette (longue) conversation, je n'avais pas "peur" qu'on se sépare. Je me disais "bon, peut-être qu'à la fin de cette journée, on aura décidé de se séparer, mais je suis ok avec cette conséquence". Du coup je me sentais plus "libre" en moi-même, j'ai pu dire tout ce que j'avais sur le coeur parce que je n'étais pas paralysée par une peur.

Au final on a dû conclure sur le fait que mon problème n'était pas directement lié à lui (en vrai j'avais une grosse nostalgie de la France à ce moment-là), qu'on s'aimait toujours et qu'il fallait vraiment vraiment qu'on se dise toujours ce qu'on a sur le coeur plutôt qu'attendre que ça ne prenne des proportions énormes.

(pas citer :fleur:)

Bon courage avec ton copain, de ce que tu en dis vous vous aimez toujours donc rien n'est perdu ! :hugs:
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
@_Fadette Ca fait longtemps que je voulais réagir mais je ne sais pas trop comment tourner ça mais... en toute franchise, tes posts me laissent souvent sans voix. Ce n'est pas un jugement, c'est juste que je n'arrive pas à comprendre, à imaginer. Ma vision de l'amour est certes monogame mais je peux pourtant concevoir d'autres façons de fonctionner, comme le couple libre. Même si je ne la partage pas, je la conçois, dans le sens où je sais que certains arrivent parfaitement à distinguer le sexe des sentiments. Mais, ta façon à toi, à vous, m'interpelle. Pas tant de ton point de vue - après tout, il est facilement possible d'imaginer tomber amoureux de quelqu'un en étant déjà en couple. Mais plutôt du point de vue de ton mari, puisqu'il ne vit pas la même chose de son côté. Comment arrive-t-il à gérer que sa femme, avec qui il s'était engagé dans une relation "classique", puisse coucher mais surtout aimer un autre ? Sous ses yeux, en toute "liberté". Je crois que ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait qu'il n'en souffre pas, et que tu ne souffres pas de ce schéma qui n'est pas symétrique (je m'exprime très mal, désolée, je ne trouve pas les bons mots). Je pense qu'il me serait très difficile de vivre une histoire parallèle, en sachant que lui n'en vit pas de son côté. Et le fait qu'il te dise d'appeler le Pote dans des moments qui finalement vous appartiennent (ce bébé est la concrétisation de votre amour), c'est surprenant... Je précise que bien sûr tout ça n'engage que moi, je ne cherche pas à te culpabiliser/à te juger, mon post est une véritable interrogation.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Apres une partie de jeu de jambes à l'air particulierement enflammée, il s'est collé contre moi et m'a dit qu'il m'aimait comme il n'avait jamais aimé personne. Il a apres continué sur sa lancée en me disant une tirade à base de "j'aime tout chez toi, ton passé, ce que tu veux devenir, ta personne..." Et là il a buggué sur mes seins et a été incapable de sortir  autre chose que "j'aime tes tétés" avant de s'endormir sur moi :yawn:.

Bon après je vous passe le moment où il a essayé de communiquer avec ma chatte, c'etait juste hilarant.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Il est rentré <3 Quand j'étais à l'aéroport à l'attendre j'étais au bord du malaise, j'avais le cœur qui battait à toute vitesse, c'était n'importe quoi :lol: Et puis quand il est arrivé, voir son air ahuri et heureux en me voyant c'était magique <3 Il est incroyablement beau, tout bronzé, les cheveux en bataille, les yeux qui paraissent tout clairs, j'ai tellement de chance :puppyeyes:

Bon par contre je suis un peu frustrée, comme je le craignais son père était venu le chercher en voiture, du coup ils m'ont ramenée chez moi et j'ai pu le voir qu'une heure... Ça m'aura au moins permis de rencontrer son père, très sympa, ça fait un stress en moins:yawn: Je le revois demain plus longuement, après un mois sans le voir ça devrait aller quand même :shifty:
Et maintenant j'ai à nouveau son odeur sur moi :dowant:

Je l'aime <3
 
Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
bleue_;4875611 a dit :
Je crois que je ne réalise pas encore tout à fait que notre vie va être totalement chamboulée d'ici quelques mois. :shifty:
Tout ça semble tellement normal / naturel et que j'en viens à trouver ça très bizarre :shifty:

Il bosse tout le week-end (même s'il va rentrer le soir, ouf) et ça me rend un peu tristoune, j'aurais bien aimé avoir plus de temps à nous avant de retourner au monde réel.
un bébé à venir?
si oui, félicitations :)
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Il vient de me dire que c'était une des plus belles surprises de sa vie <3 Il est vraiment adorable, je suis heureuse que ça lui ait fait plaisir à ce point :jv:

Mais en fait quand j'y pense, au moment où je l'ai vu je me suis dit que c'était un des plus beaux jours de ma vie, j'imagine même pas dans quel état je serai le jour de mon mariage :lol:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Je me sens complètement perdue :erf:.

Ca s'est super bien passé ces dernières semaines, disons qu'on ne s'est pas engueulé, et que j'ai perdu cette espèce de pression et de négativité qui faisait que je lui prenais la tête pour rien. Donc j'ai laissé couler beaucoup de choses et c'était plus serein entre nous.

Mais le problème c'est que je sais pas, il manque quelque chose. Je m'ennuie quelque part. Je pense que je suis très accrochée, mais pas du tout amoureuse. Et j'ai toujours eu peur de ne jamais être amoureuse.
Je peux rester éternellement avec lui, parce que je me sens bien quand même, et qu'il m'apporte des choses, mais y'a une petite voix qui me dit que je pourrais complètement le planter si mes choix de vie correspondent pas aux siens, ou si j'ai un coup de foudre inopiné pour quelqu'un d'autre.

Ca me turlupine car j'ai jamais aimé personne, c'est ma première vraie relation, et j'arrive pas à saisir comment les sentiments ça naît. Parce que je suis bien avec lui, il me manquait énormément quand on n'était séparés quelques jours, mais maintenant que j'ai eu cette révélation, j'ai l'impression qu'il me manque beaucoup moins. Pourtant j'ai pas envie de le quitter. Je crois au fait que les sentiments ça peut prendre du temps, même si en vrai j'y connais rien.

Mais j'avais l'impression que ça marchait vraiment mieux, et que j'avais cette étincelle y'a un mois et demi, avant que ma sexualité se refoute en l'air. Il me manque quelque chose. Il m'aime, parce qu'il me l'a dit, mais je le ressens pas en moi, nulle part. On n'a pas de complicité. Et il me semblait qu'on commençait à l'avoir y'a un mois et demi. Je sens vraiment qu'il y a eut une rupture dans notre relation.

Enfin bref, ça me fait peur, parce que je l'apprécie énormément, et j'ai pas envie de le quitter, mais je me dis que je vais lui briser le coeur sur le long terme si les choses ne changent pas.
Puis y'a le fait qu'on se soit rencontrés pile au moment où on a du temps libre en permanence, et donc on est collés presque H24, et on est déjà un couple qui a ses habitudes, alors qu'on est un bébé couple. On a presque pas eu cette passion du début.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes