Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
on a passé presque 3 mois non stop ensemble et malgré quelques (sérieuses) prises de tête je ne doute plus du tout de mon amour et de notre futur

là par contre j'ai du repartir chez moi (6h de train) pour des raisons pro et il a pleuré :erf:

je suis triste d'être parti mais je suis encore plus triste qu'il soit triste.. ok chacun sa conception de l'absence et tout mais j'ai l'impression d'être un monstre quand je me rends compte que ça le touche plus que moi
 
M

morrigan

Guest
Hier on s'est téléphoné rapidement.
(Bon, en vrai je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais envie d'entendre sa voix. Pas longtemps après, je reçois un sms de lui : il m'avait envoyé une vidéo toute trop choupi où il me dit qu'il m'aime. :caprice:   (Je viens de la revoir, je souris comme une débile depuis :jv: ).

Donc je le rappelle, toute toute heureuse, ça le fait rire.
Puis un peu plus tard, on reparle de l'année prochaine (enfin, dans 1 an, après mes concours). Que lui préfèrerait rester ici, par rapport à son boulot.
Donc je lui ai dis qu'au pire, si je devais partir, lui resterait, le boulot c'est plus important que notre relation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Gros blanc. Suivi d'un tout triste : "Je veux pas que tu t'en ailles loin. :tears: ".

Mooooh! :tears: :calin:
(Du coup on verra, en espérant que j'ai mes concours ici! :pray: )
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier c'était nos un an de PACS :jv:

(Et on a passé la journée à bosser comme des damnés chez ma mère :yawn:)
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
J'adore le fait d'être devenus des habitués dans certains restaus, magasins, etc..

Avant hier, il est allé nous chercher du jap' à emporter dans notre restau habituel, la femme qui lui a donné la nourriture lui a dit:" J'ai ajouté une canette de nomdemaboissonpréférée, je sais que votre dame aime bien!":yawn:

Sinon, il n'arrête pas de me demander quand on repart en Italie. Je suis heureuse qu'il ait aimé à ce point l'endroit que j'ai choisi, je me sens un peu fière en fait. 8)
Bon, on n'y retournera pas tout de suite car on n'a ni vacances ni thunes à mettre dedans, mais j'aime penser à notre future destination. :chou: 

(ne pas citer)
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Sword :hugs: :hugs:


Je suis censée nous préparer un dîner demain soir, j'ai trop la pression :halp: C'est la première fois que je vais cuisiner pour lui, j'ai peur de tout foirer :gonk: En plus il sera à côté pendant que je préparerai :gonk:

Oh et sinon, ses parents vont probablement partir un mois en octobre, on pourra redormir ensemble, ce sera bien :jv:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
_particule;4893036 a dit :
Après pour aborder clairement le sujet avec lui je ne sais pas comment faire sans être indélicate

Tu peux axer sur le fait que ta famille à toi te manque, non ? Style "J'aime bien ta famille, mais j'aime bien la mienne aussi :lunette: Donc si tu veux passer la soirée avec tes parents, moi je vais plutôt dîner chez les miens, ça leur fera plaisir et à moi aussi, et puis on se voit demain !"

C'est bizarre je trouve que ta famille te dise que tu n'es pas cool de pas vouloir passer chez eux, même si c'est sans ton copain. :eh: :shifty: Et la mère de ton copain a l'air un peu... spéciale :lol: "Tu ne m'aimes plus !" euuuuh bah c'est pas ça le problème... :eh:

Enfin dans tous les cas tu n'as pas besoin de dire à ton copain que tu trouves que les centres d'intérêt de sa famille sont limités pour "justifier" ta non-envie de rester chez eux. :fleur:
 
28 Juin 2014
143
1 327
794
@_Particule :hello:
Je suis le forum en sous marin, j'ai eu plusieurs fois envie de poster. Ce début d'été ça n'allait pas fort entre mon cher et tendre et moi mais maintenant ça va mieux et je me sens plus légitime ici!
Du coup je n'ai pas pu passer à côté de ton message.

Je ne peux que te conseiller de mettre de la distance entre ta belle famille et toi. D'autant plus si vous êtes loin et que tu veux profiter de ta famille aussi il n'y a pas de mal à ça.

J'ai uniquement un problème avec ma belle mère de mon côté.
Comme toi les réflexions sur le mariage, les petits enfants... Ca fait longtemps qu'on est ensemble, on est les aînés, lui le seul mâle de sa fratrie. Du coup ça doit bien faire cinq ans qu'elle stocke poussette, lit pour bébé ....:facepalm: Avec bien sûr un rappel à chaque fois que l'on se voit.
Ça part d'un bon sentiment mais bon elle ne sait même pas si on en veut.

Ça couplé à son caractère : elle se plaint de tout faire mais après me dit, par exemple, qu'il y a des affaires de mon copain à repasser et que je dois le faire parce que je suis sa copine et que c'est à moi de le faire...

Comme toi on est loin et quand on y va on y reste un moment. Mon copain avait tendance à laisser couler mais depuis que j'ai mis les choses au clair avec lui et aussi un peu avec elle ça va beaucoup mieux.
Ca n'empêche pas les réflexions parce qu'au fond elle est comme ça mais c'est bien moins lourd déjà.
Courage :fleur:
 
29 Juillet 2013
308
920
504
Je suis malade et la nuit j'ai des bouffées de chaleur. Cette nuit cette scène:
Lui: Ronflements
Moi: (à voix haute mais sans crier quand même) J'ai chaud j'en ai marre
Lui: Ronflements ...T'as qu'à enlever ta culotte...Ronflements
Moi::stare:

Et ce matin monsieur n'avait aucun souvenir de ça.
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Mrs Heisenberg

En fait il est plus âgé que toi et déjà dans le monde du travail?
Vous êtes ensemble depuis longtemps?

Je pense qu'il faudrait que tu lui fasses part de tes incertitudes, de ta peur qui, si ça se trouve, est totalement infondée. Lui faire remarquer lorsqu'il te fait des remarques blessantes involontairement, afin qu'il y fasse attention.
Tu as l'air de douter de la force de votre couple, et le seul moyen pour y remédier, c'est d'en discuter.
Il sait très bien que tu cherches un travail, et il savait très bien que ça arriverait et qu'il faudrait faire quelques sacrifices. Ces choses là prennent du temps, tu n'as pas à t'en vouloir.
Quand tu auras enfin ton boulot, cet écart te semblera minime et tu pourras enfin faire de gros projets! Ce futur est là, il t'attend, reste plus qu'à patienter un peu :)
En attendant je suis sûre qu'il t'aime et qu'il pourra te soutenir le temps qu'il faudra :fleur:
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@pucieBelle
J'ai connu ça avec mon ex.. Il te prend pour acquise, soit il ne conscientise pas ce que oui, tu pourrais le quitter et que ce qui vous arrive est grave et important, soit il le sait - mais il panique et fuit. (En faisant semblant de rien).

Si j'étais toi (donc ça ne veut pas dire que tu dois le faire), je lui dirais clairement que je me meurs dans cette relation. Que je ne suis plus heureuse, que quelque chose est parti et que si il ne fait rien pour arranger cela, je partirai aussi. Pour de vrai.

J'avais fait ça avec mon ex, je lui avait bien précisé que j'allais le quitter, même si je l'aimais encore, s'il ne faisait rien car j'étais malheureuse et durant quelques temps il a fait des tas d'efforts - ménage, surprises, mots doux, câlins, les petites folies du début.
C'est devenu mon ex car au final j'ai compris que je ne l'aimais plus, et que ce qui me rendait malheureuse c'était aussi le fait de dire au revoir à une longue relation de complicité. Mais parfois l'au revoir s'impose..

Je ne pense pas que ce soit ton cas, tu m'as l'air encore très attachée à lui, mais tu devrais vraiment lancer un ultimatum, de toutes façons s'il refuse, c'est qu'effectivement quelque chose aura été brisé :/

Mais peut-être qu'avant de tenter l'ultimatum,
tu pourrais essayer d'organiser des trucs de fous, des randonnées, des sorties trekking, accro-branche, voyage... un cadeau super bien pensé. Essaie de le câliner, de te faire toute belle - de raviver les sensations en somme. Si après ça il ne réagit pas, lance l'ultimatum. Sinon...
À toi de voir aussi quelle énergie tu es prête à mettre dans cette relation pour la faire revivre. De même dis lui qu'il doit aussi y mettre du sien, qu'une relation se meurt si on ne fait plus rien :)


Courage pour la suite, j'espère vraiment que ça s'arrangera! :fleur:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Le médiateur de l'académie du Nord où je veux être transférée dit que mon recours passera pas en l'état actuel. Que je peux demander qu'on fasse une exception pour moi, en plaidant sur mes résultats et en demandant pour appui un courrier de la prof du Nord qui avait dit bien vouloir diriger mon mémoire si j'étais prise.

A moins d'une semaine de la rentrée je suis donc à devoir choisir entre : relancer des démarches administratives infinies, demander des mails, me justifier encore et encore, pour une réponse dont on sait pas quand elle arrivera ni ce qu'elle sera ; ou devoir me battre cette année auprès des profs du Sud pour faire le mémoire que je veux et attendre d'avoir mon diplôme (2ans encore) pour ne plus payer 200€ chaque fois que je veux voir mon copain.

J'en ai marre :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes