@pucieBelle
J'ai connu ça avec mon ex.. Il te prend pour acquise, soit il ne conscientise pas ce que oui, tu pourrais le quitter et que ce qui vous arrive est grave et important, soit il le sait - mais il panique et fuit. (En faisant semblant de rien).
Si j'étais toi (donc ça ne veut pas dire que tu dois le faire), je lui dirais clairement que je me meurs dans cette relation. Que je ne suis plus heureuse, que quelque chose est parti et que si il ne fait rien pour arranger cela, je partirai aussi. Pour de vrai.
J'avais fait ça avec mon ex, je lui avait bien précisé que j'allais le quitter, même si je l'aimais encore, s'il ne faisait rien car j'étais malheureuse et durant quelques temps il a fait des tas d'efforts - ménage, surprises, mots doux, câlins, les petites folies du début.
C'est devenu mon ex car au final j'ai compris que je ne l'aimais plus, et que ce qui me rendait malheureuse c'était aussi le fait de dire au revoir à une longue relation de complicité. Mais parfois l'au revoir s'impose..
Je ne pense pas que ce soit ton cas, tu m'as l'air encore très attachée à lui, mais tu devrais vraiment lancer un ultimatum, de toutes façons s'il refuse, c'est qu'effectivement quelque chose aura été brisé :/
Mais peut-être qu'avant de tenter l'ultimatum,
tu pourrais essayer d'organiser des trucs de fous, des randonnées, des sorties trekking, accro-branche, voyage... un cadeau super bien pensé. Essaie de le câliner, de te faire toute belle - de raviver les sensations en somme. Si après ça il ne réagit pas, lance l'ultimatum. Sinon...
À toi de voir aussi quelle énergie tu es prête à mettre dans cette relation pour la faire revivre. De même dis lui qu'il doit aussi y mettre du sien, qu'une relation se meurt si on ne fait plus rien
Courage pour la suite, j'espère vraiment que ça s'arrangera!