Wow, merci à vous toutes pour vos réponses !!
Mais vous êtes trop lààà je suis comme ça pour vous citer !
J'avais hésité à écrire un post, et puis ça m'a vraiment fait du bien de mettre des mots sur mon incompréhension, pour à la fin me rendre compte de l'état d'esprit dans lequel j'étais vraiment, en me relisant.
Et puis de vous lire après, ça m'a vraiment mis du baume au cœur et conforté dans mon sentiment "d'aventurière" si on peut dire ahah. Là je suis puissance 1000!
Effectivement je suis bien consciente que c'est une histoire de cas par cas, je ne me serais pas lancée là dedans si mon copain n'était pas comme il est, et si on ne s'entendait pas aussi bien.
Je crois que ce qui joue "contre moi" auprès de mon amie, ce sont les apparences: c'est mon premier copain, et elle doit croire que je me suis jetée naïvement dans les bras du premier venu en jetant mon argent par les fenêtres...
Oui, je reste persuadée que surmonter une contrainte pareille quand on est un tout jeune couple fait office de baptême du feu, et c'est une bonne preuve pour l'avenir: tenir autant l'un à l'autre alors qu'on est éloignés géographiquement et que ça fait tout juste 9 mois qu'on est ensemble... Justement, mon amie ne comprenait pas que je me projette avec mon copain: mais c'est la première chose dont on a besoin dans ce genre de relation, savoir où l'on va, et ce qu'on veut!
Bref, je suis toujours sciée quand on est intolérant avec mon histoire, parce-que je fais l'effort de ne jamais juger (ou j'essaye!): quand une amie me dit qu'elle est "à distance" avec son copain qui est à 300, 200, ou 100km en France et que c'est difficile, je ne conçois pas de minimiser son effort, parce-que l'échelle de son histoire n'est pas la même, et qu'elle traverse sans doutes les mêmes difficultés que moi dans le sud et mon amoureux qui habite en Norvège (big up @Whats !
).
J'adore parler de mon copain et rire de nos différences culturelles, je mets à distance mes difficultés par le second degré, sans doute pour ne pas m'isoler des autres et éviter d'être dans le "fuck" en permanence (même si je suis tentée là!
). Alors quand on tente de me mettre en dehors comme ça... ça m'agace vraiment.
En tous cas merci pour vos réflexions: je ne suis donc pas la seule à raisonner ainsi et à oser me jeter à l'eau! Bravo pour votre courage et vos histoires!
@Peptide Justement, ses parents lui ont dit "ah bah oui tu restes avec elle hein, ce serait même bien que tu te maries avec elle quand même!"