Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
A partir du 1er Septembre il sera embauchée dans sa boîte. Je suis tellement fière et contente pour lui :jv:
Et sinon on a emménagé dans un nouvel appartement, il est grand, lumineux, tout l'inverse de l'ancien quoi. On se sent bien, on ne se dispute presque plus, on fait 2-3 travaux pour que ce soit mieux, je me sens vraiment chez nous. :jv:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Iaoranamoana : Félicitations :puppyeyes: !

------------

Sinon il m'est arrivé une loose ce soir qui serait digne d'une vie de merde :goth: bref, je suis rentrée chez nous depuis mais j'erre comme une âme en peine en disant "pourquoiiii" (moi exagérer ? :lol: non.). Du coup il a pris en charge le repas pendant que je me lamentais sous mon plaid et il m'a fait un gros câlin et il m'a fait rire comme une baleine quand il a mimé le fait de m'enlever ma """douleur"""""" et après il était là "Alors ça va mieux ? normalement j'ai enlevé la plus grosse partie :cretin: !" :yawn: :jv:
 
25 Août 2013
103
52
204
Je déteste me justifier sur ma relation avec mon copain qui vit à l'étranger: tout récemment au cours d'une conversation avec une amie, je l'ai entendu dire une nouvelle fois "mais vous allez vous ruiner!"; "moi c'est clair que je pourrais pas faire ça...".

Même si je me suis défendue, je n'ai pas pu m'empêcher d'y repenser, pour ressasser, comme quand j'ai des doutes: et si c'était vraiment n'importe quoi, de débourser 400€ pour aller le voir à chaque fois ? Est-ce qu'on tiendra pendant trois ans ? Je suis terrifiée à l'idée de faillir parce-que je suis toujours ramenée à lui, mes sentiments envers lui sont vraiment là, et il est tellement amoureux, tout en étant conscient de tout ça (d'ailleurs la prise de conscience a fait mal, mais le fait qu'il se soit vraiment posé la question et qu'il ait pris la décision de continuer, c'était une énorme preuve pour moi, il a un immense courage pour plein de choses).

Parce-que le fait d'être éloignés me fragilise sûrement psychologiquement, j'ai l'impression que je suis toujours en train de chercher le "normal", parce-que j'ai peut-être besoin de stabilité à cause de cette situation "exceptionnelle".

Ce qui me fait douter de la "normalité" de ma situation (si tant est qu'il y a normalité, mais ma tête ne veut pas trop qu'il en soit autrement on dirait!), c'est qu'autour de moi, il y a des gens qui ont renoncé à une histoire avec une personne qui vivait à "longue distance". Mais moi je ne peux pas renoncer: j'ai rencontré quelqu'un qui m'accepte telle que je suis, qui me pousse dans mes retranchements quand il s'agit d'affirmer mes ambitions, et qui m'aime.

J'ai horreur qu'on me pointe du doigt avec "relation longue distance": pourquoi devrais-je être réservée à une catégorie "hors norme"? Ce terme évoque pour moi l'échec, à cause de "longue distance": vivre chacun dans un pays différent ne signifie pas qu'on ne se voit jamais, qu'on n'est pas un couple comme les autres, avec tout ce qu'on peut vivre.
Je ne supporte pas d'être jugée, d'autant plus que j'ai peur, ce n'est jamais évident.

Je ne conçois pas de refuser une expérience parce-que "ce n'est pas facile".
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@madone : Je rejoins totalement l'avis de @zym.
Si quelqu'un te ressors le coup de " moi je ne pourrais pas " réponds lui que ça tombe bien, ton copain est avec toi et pas avec elle/lui.
C'est normal d'avoir peur, de te poser des questions, de douter. Mais vous vous aimez, ce ne sera pas facile mais raccroche toi au fait que ça peut valoir le coup. Comme Zym j'ai vécu une histoire à distance qui a planté et une autre actuellement qui fonctionne très bien. C'est vraiment une question de personne et finalement une histoire qui se brise avec la distance c'est souvent une relation qui a terme n'aurait pas marché.

Courage :fleur:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Madone :hugs:Je comprends tout à fait ce que tu dis, pour avoir entendu à multiples reprises des "mais il va forcément te tromper" et vu des copines décider que si "ahlàlà moi si il part à [villed'àcôté] c'est plus la peine". Je me sens toujours aussi très mal dans ces cas-là, parce que d'avoir connu mon copain sur internet et d'avoir passé plus de temps à ne pas le voir qu'à le voir, j'ai toujours l'impression de devoir justifier notre relation (spoiler: il faudrait pas :rolleyes:).

Sauf que voilà, puisque vous vous aimez, puisque vous avez tous les deux consciemment choisi de poursuivre votre histoire comme ça, il n'y a pas plus de raison qu'ailleurs que ça ne marche pas. Comme dit @Zym c'est vraiment du cas par cas, il y a des personnes qui ne supportent pas la plus petite distance mais apparemment pas vous, tant mieux! ;) Ne te laisse pas abattre par l'opinion des autres, chacun a sa propre vision du couple, et ce qui paraît bon à ton amie ne sera pas forcément bon pour toi :fleur:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Mon dîner hier soir a été un énorme succès :puppyeyes: Il m'a pas été d'une grande aide dans la cuisine, il a passé beaucoup de temps à chanter et à me faire des bisous sur l'épaule pour me déconcentrer :yawn: mais moi je veux bien cuisiner comme ça tous les jours :jv: Il a trouvé ça délicieux, j'étais contente :jv:
Et puis après j'ai passé une des plus belles soirées de ma vie, juste à écouter de la musique dans ses bras sur mon lit <3 On se regardait dans les yeux avec l'air amoureux/niais comme pas possible, il m'a dit mille fois "je t'aime", on se répétait que l'autre était beau, bref grosse niaiserie :lol: mais c'était magique <3 Et puis on a parlé de quand on vivrait ensemble, c'est la première fois qu'on en parle comme de quelque chose qui va vraiment arriver, c'était étrange mais trop cool, j'en ai de plus en plus envie :jv:

Oh et dimanche soir on va voir un match de foot :shifty: :yawn:
 
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
madone;4896324 a dit :
Je déteste me justifier sur ma relation avec mon copain qui vit à l'étranger: tout récemment au cours d'une conversation avec une amie, je l'ai entendu dire une nouvelle fois "mais vous allez vous ruiner!"; "moi c'est clair que je pourrais pas faire ça...".

Même si je me suis défendue, je n'ai pas pu m'empêcher d'y repenser, pour ressasser, comme quand j'ai des doutes: et si c'était vraiment n'importe quoi, de débourser 400€ pour aller le voir à chaque fois ? Est-ce qu'on tiendra pendant trois ans ? Je suis terrifiée à l'idée de faillir parce-que je suis toujours ramenée à lui, mes sentiments envers lui sont vraiment là, et il est tellement amoureux, tout en étant conscient de tout ça (d'ailleurs la prise de conscience a fait mal, mais le fait qu'il se soit vraiment posé la question et qu'il ait pris la décision de continuer, c'était une énorme preuve pour moi, il a un immense courage pour plein de choses).

Parce-que le fait d'être éloignés me fragilise sûrement psychologiquement, j'ai l'impression que je suis toujours en train de chercher le "normal", parce-que j'ai peut-être besoin de stabilité à cause de cette situation "exceptionnelle".

Ce qui me fait douter de la "normalité" de ma situation (si tant est qu'il y a normalité, mais ma tête ne veut pas trop qu'il en soit autrement on dirait!), c'est qu'autour de moi, il y a des gens qui ont renoncé à une histoire avec une personne qui vivait à "longue distance". Mais moi je ne peux pas renoncer: j'ai rencontré quelqu'un qui m'accepte telle que je suis, qui me pousse dans mes retranchements quand il s'agit d'affirmer mes ambitions, et qui m'aime.

J'ai horreur qu'on me pointe du doigt avec "relation longue distance": pourquoi devrais-je être réservée à une catégorie "hors norme"? Ce terme évoque pour moi l'échec, à cause de "longue distance": vivre chacun dans un pays différent ne signifie pas qu'on ne se voit jamais, qu'on n'est pas un couple comme les autres, avec tout ce qu'on peut vivre.
Je ne supporte pas d'être jugée, d'autant plus que j'ai peur, ce n'est jamais évident.

Je ne conçois pas de refuser une expérience parce-que "ce n'est pas facile".

Et puis peut-être que [comme nous] vous vous marierez un jour et ce jour-là vous ferez un gros doigt d'honneur (mental, il faut rester poli :cretin:) à tous ceux qui vous auront dit, exemples choisis, "mais pourquoi vous faites ça?", "tu n'imagines quand même pas qu'il ne te trompe pas?", "ca va durer encore longtemps les aller-retour ?!" ou encore "enfin pour moi ça n'aurait vraiment aucun intérêt".
Il se trouvera toujours quelqu'un pour avoir un avis sur ta relation...
 
25 Août 2013
103
52
204
Wow, merci à  vous toutes pour vos réponses !! :cupidon:
Mais vous êtes trop lààà je suis comme ça pour vous citer ! :halp:

J'avais hésité à écrire un post, et puis ça m'a vraiment fait du bien de mettre des mots sur mon incompréhension, pour à la fin me rendre compte de l'état d'esprit dans lequel j'étais vraiment, en me relisant.
Et puis de vous lire après, ça m'a vraiment mis du baume au cœur et conforté dans mon sentiment "d'aventurière" si on peut dire ahah. Là je suis puissance 1000! :supermad: :supermad: :supermad:

Effectivement je suis bien consciente que c'est une histoire de cas par cas, je ne me serais pas lancée là dedans si mon copain n'était pas comme il est, et si on ne s'entendait pas aussi bien.

Je crois que ce qui joue "contre moi" auprès de mon amie, ce sont les apparences: c'est mon premier copain, et elle doit croire que je me suis jetée naïvement dans les bras du premier venu en jetant mon argent par les fenêtres... :facepalm:

Oui, je reste persuadée que surmonter une contrainte pareille quand on est un tout jeune couple fait office de baptême du feu, et c'est une bonne preuve pour l'avenir: tenir autant l'un à l'autre alors qu'on est éloignés géographiquement et que ça fait tout juste 9 mois qu'on est ensemble... Justement, mon amie ne comprenait pas que je me projette avec mon copain: mais c'est la première chose dont on a besoin dans ce genre de relation, savoir où l'on va, et ce qu'on veut!

Bref, je suis toujours sciée quand on est intolérant avec mon histoire, parce-que je fais l'effort de ne jamais juger (ou j'essaye!): quand une amie me dit qu'elle est "à distance" avec son copain qui est à 300, 200, ou 100km en France et que c'est difficile, je ne conçois pas de minimiser son effort, parce-que l'échelle de son histoire n'est pas la même, et qu'elle traverse sans doutes les mêmes difficultés que moi dans le sud et mon amoureux qui habite en Norvège (big up @Whats ! :happy:).

J'adore parler de mon copain et rire de nos différences culturelles, je mets à distance mes difficultés par le second degré, sans doute pour ne pas m'isoler des autres et éviter d'être dans le "fuck" en permanence (même si je suis tentée là! :drama:). Alors quand on tente de me mettre en dehors comme ça... ça m'agace vraiment.

En tous cas merci pour vos réflexions: je ne suis donc pas la seule à raisonner ainsi et à oser me jeter à l'eau! Bravo pour votre courage et vos histoires!

@Peptide Justement, ses parents lui ont dit "ah bah oui tu restes avec elle hein, ce serait même bien que tu te maries avec elle quand même!" :lol:
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
On s'entend super bien en ce moment !
Plus le temps passe (on a fêté nos 2 ans et demi cette semaine), plus il est amoureux et je trouve qu'on s'attache beaucoup l'un à l'autre <3

Ca fait tellement de bien, car on a traversé des périodes pas faciles d'incompréhension / mal-être... Maintenant on se comprend mieux et on fait des efforts pour éviter les petites disputes qui nous rongeaient vraiment à force.

On est sur la même longueur d'onde et on s'aime :jv:
 
25 Juillet 2013
63
135
424
Kilkenny
alapagecornee.blogspot.ie
Pour ses 30 ans, on part en Islande! :paillettes:
Je suis surexcitee, c'est super dur de garder le secret (c'est une surprise!) mais je pense que ca vaudra le coup de voir sa petite tete lorsqu'il deballera son cadeau (un petit guide de l'Islande avec une jolie carte qui dit "Ceci est un ticket pour aller voir les aurores boreales avec moi en Islande <3)
Allez, plus que deux semaines a tenir!

D'ailleurs, s'il y a des madz qui ont deja visite Reykjavik, je suis preneuse de conseils :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes