Bonjour à toutes !
Humm je suis nouvelle sur ce site donc je sais pas vraiment comment ça fonctionne, mais je sais pas, si d'autres madz sont dans ma situation, ça m'aiderait d'en parler avec vous
Alors voilà, je me lance : ça fait un peu plus d'un an que je suis avec mon copain, et tout se passe bien, vraiment. Je suis très amoureuse de lui, et lui a les mêmes sentiments pour moi. On est très complice, car on était ami pendant deux ans avant de se mettre ensemble, donc on se connait bien
Mais, car il y a un mais, avant que l'on soit ensemble, j'ai été prise pour partir en erasmus pour ma L3. On le savait quand on s'est mis ensemble, et on a quand même tenté l'aventure ! On a donc passé l'année entière en relation à distance, moi en Angleterre, lui en France, et c'était pas facile tous les jours. Vraiment pas facile. Mais on a tenu bon et on a passé l'été ensemble et c'était génial ! Je suis encore plus amoureuse de lui qu'avant, et je sais que notre couple va durer.
Mais (en fait il y a deux mais), il est en troisième année de science po. Et là bas, 3ème année veut dire année de mobilité. Donc demain il part pour l'Espagne, et le deuxième semestre il ne sais pas où il sera, ça dépend d'où il trouve un stage, mais il vise un pays anglophone. Bref, c'est reparti pour un an de relation à distance. Et je l'aime, donc je veux rester avec lui, être en couple avec lui me rend plus heureuse que tout, mais je sais pas comment retraverser une année sans lui, le voir 3 jours toutes les 6 semaines alors que dans les 4 mois qui viennent de se passer, j'ai du passer seulement 3 semaines en cumulé sans le voir.
On l'a fait une fois, y'a pas de raison pour que ça ne marche pas la deuxième. Et puis on se skype souvent et on parle tous les jours grâce aux réseaux sociaux (on a le droit de citer des sites ici ?).
Donc si vous êtes dans la même situation que moi, est-ce que vous avez des trucs, des moyens de vous distraire du manque que la relation à distance engendre ? Est-ce que vous avez déjà été dans la même situation que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils