Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Hier c'était nos 18 mois. On a rien fait de spécial parce qu'en ce moment il a pas trop la forme (des problèmes dans sa coloc et le boulot qui va moyen moyen), et que moi ben je suis crevée à cause de ma jambe dans le plâtre, et que donc après avoir "marché" une heure j'étais crevée comme si j'avais couru un marathon et un peu stressée aussi parce que ça va poser pas mal de problèmes de logistique et de finances tout ça, mais bon il s'est super bien occupé de moi. Pour le dîner il nous a fait une sorte de crêpe épaisse autrichienne que l'on déguste coupée en morceaux avec de la confiture ou autre (miam!) car on n'avait pas trop faim non plus puis on a regardé un film... Bref pas la soirée la plus glamour mais parfois le bonheur et l'amour c'est ça aussi: se faire "cuisiner" un truc tout simple par celui (celle) que vous aimez, manger en amoureux, et regarder un film, et se dire simplement qu'on a une chance inouïe de l'avoir à ses côtés...
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
La maintenant, vu les circonstances, on a vraiment envie d'habiter ensemble. On aura un chat (et on jouera à se bagarrer pour savoir qui va avoir le droit de le prendre le plus sur ses genoux/caresser le plus), passera nos  week ends à faire des randonnées ou à se ballader en vélo (enfin quand ma jambe sera remise en état),  à se cuisiner de bons plats et se faire de super gâteaux, à aller au ciné, à des concerts, à des expos, voir des amis, nos soirées de semaine à bouquiner avec du thé, à travailler, étudier ou faire d'autre activités (danse, etc.).
Je n'aurais jamais cru que c'était moi ce genre de personne, et pourtant...<3<3<3
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
bleue_;4920840 a dit :
En parlant de relations à la belle-famille..

Je commence à pas mal ressasser vis-à-vis de ma belle-mère.
J'ai toujours ressenti pas mal d'ambivalence vis à vis d'elle au fil des années, mais je m'en accommodais parce qu'on était juste tous les deux et que je pense être capable de pas mal prendre sur moi pour la paix des familles.
Sauf que là.. Tout va changer, ça ne sera plus juste nous deux, mais nous trois. Et même si j'ai encore du mal à me projeter jusqu'à après la naissance, il y a une chose que je sais : je ne pourrai plus être aussi arrangeante. Et j'ai l'impression que je vais tout faire exploser incessamment sous peu.
Ce serait difficile de dépeindre ma belle-mère en quelques mots. Elle a de bons côtés, et je pense que quand on est en périphérie de sa vie, elle est quelqu'un d'agréable. Mais elle est aussi maniaco-dépressive, elle souffre d'un gros handicap visuel qu'elle n'admet pas (elle ne voit presque plus mais a continué à conduire pendant des années), elle n'a aucune hygiène dans sa maison (parfois, on ne sait pas rester dans sa maison tellement.. voilà), et elle est irresponsable pour beaucoup de choses (des choses essentielles).
Elle a également fait vivre énormément de choses compliquées à mon copain et pour ça (plus que lui !) je lui en veux terriblement. Des choses qu'il n'aurait jamais du vivre, à mes yeux. Et qu'elle aurait du éviter de lui faire vivre, qu'elle aurait pu éviter.
Bref.
Elle s'est mis en tête qu'elle gardera notre bébé, chez elle.
Sauf que.. Non, jamais, même pas en rêve. Elle est presqu'aveugle (et rien à foutre qu'elle ait eu pour métier de gérer des enfants et de les mettre au monde) et aucune hygiène et rien que pour ça, c'est NON NON NON. Mais elle est dans le déni pour tout ça.
Sauf que je n'ai pas encore osé lui dire, parce que je sais qu'elle ne sera pas d'accord et que ça va faire une grosse crise. Mon mec est ok avec moi sur tous ces points, mais malgré tout, j'ai peur d'être à l'origine d'un clash familial énorme et de causer leur éloignement. C'est pas la joie, je me sens paumée mais au fil du temps, je supporte de moins en moins tout ce qu'elle peut dire/faire (ç'aurait l'air d'anecdotes mais bout à bout c'est trop, trop trop) alors qu'au départ, c'est une femme que j'apprécie. Sauf qu'il y aura notre bébé, et que j'ai des sueurs froides rien qu'à imaginer qu'elle veuille s'en occuper seule.

(pas citer)
Ben j'espère ne pas trop me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais quelles que soient tes raisons (et apparemment elles sont bonnes ici), de toutes les façons c'est VOTRE bébé, votre couple, votre famille, votre vie! Alors même si pour le coup la belle-mère/grand-mère était quand même parfaite, je suis pour le fait que les parents décident eux-mêmes de la façon dont ils veulent faire garder leur bébé, l'élever, l'éduquer etc (dans les limites de la loi et du bon sens bien sûr). Donc même si ça doit déclencher une mini-guerre, il faut mettre les choses au clair dès le début, elle n'a pas à mettre son nez dans vos affaires sur ce sujet là! C'est votre décision, un point c'est tout! Car si tu commences à céder sur ça, tu vas te retrouver à de devoir céder tout le temps sur plein de choses concernant votre enfant... Alors prends ton courage à deux mains et sois claire avec elle!!
Bon courage en tous les cas!:fleur:
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@zym
Je pense que tu as fait preuve d'une maturité incroyable et surtout d'un grand courage. J'ai vu cette situation chez cetaines de mes amies: un mec/mari black pour deux d'entre elles (avec bébés métis à la clé), et une copine pour une autre (famille ultra catho, traditionaliste et conservatrice, donc la fille lesbienne c'est mal passé au premier abord...), et c'est aussi comme ça qu'elles s'en sont "sorties": elles ont expliqué à leur famille que c'était leur choix, leur vie, leurs sentiments et que si les parents ne pouvaient pas l'accepter, elles en serait très triste, mais elles seraientt obligées de s'en éloigner et que c'était con lorsqu'on s'aimait autant (entre parents et enfants). Et oui ça a pris du temps, mais les parents ont fini par "accepter" la situation et les familles s'en portent aujourd'hui très bien.
EDIT: message changé à la demande de la Madz concernée donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur!
 
Dernière édition :
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
C'est de mieux en mieux avec lui, c'est dingue.
Je vois qu'il s'attache vraiment, moi aussi.

C'est tellement différent du début, je vois qu'on apprend vraiment à se connaitre, discuter quand ça ne va pas ... et que grâce à ça, on est vraiment bien ensemble aujourd'hui.

Si c'est ça le véritable amour dans ce cas là, je suis la plus heureuse au monde.
 
H

happy-auube

Guest
Je viens poser une petite questions aux madz les plus cultivées ou artistiques d'entre vous :hello:Connaissez-vous de bons livres de culture générale ou de culture artistique (type histoire de l'art, compréhension des courants artistiques etc) pour "débutants intéressés" on va dire ?
Ce serait une partie du cadeau de nos 1 an pour mon copain, qui aime beaucoup tout ce qui touche à la culture générale, notamment littéraire, artistique (peinture et dessin surtout), philo, mais aussi la socio en générale ou la culture d'autres pays etc... tout ça sans avoir jamais véritablement pris le temps de l'approfondir autrement que par des documentaires par exemple. Je pense donc à un ouvrage de culture gé ou plus précisément axé sur l'art, sans que ce soit trop lourd non plus. J'ai trouvé 2 références : "Un kilo de culture générale" et "Histoire de l'art", vous connaissez ? Ou en version très light "Je révise la culture générale aux toilettes". :yawn:

Sinon j'ai adoré l'idée du thème des 7 péchés capitaux de @Lady Oiseau , je recherche quelque chose dans la même veine mais pour l'instant à part faire coller chaque adjectif de sa personnalité à un cadeau je ne trouve pas de grand thème général qui soit aussi pratique...





A part ça, je suis rentrée en prépa depuis 2 semaines, et pour l'instant il est venu dormir tous les jours dans mon appart (appart pour une personne, mes parents étant légèrement extrêmes à ce sujet c'était hors de question d'envisager que mon copain puisse y dormir officiellement ;)). Tout se passe super bien, et même si on avait l'habitude de se voir très souvent, notamment 24h tous les week-ends, c'est vraiment une nouvelle façon de faire de se préparer ensemble le matin, de se retrouver après nos cours pour toute la soirée, et c'est super agréable :jv: Ca n'a pas atténué l'effet "je ne t'ai pas vu depuis quelques heures, il était temps qu'on se voit :halp::yawn: Mais là je n'ai pas encore énormément de boulot et ça ça va changer, donc j'espère qu'on arrivera à s'adapter dans les semaines qui viennent...
 
6 Février 2013
253
843
3 014
J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Il y a encore une semaine il me disait "Je t'aime" les yeux remplis d'amour. Quelques jours avant ça, un peu bourré, il me disait que si je n'étais pas avec lui il mourrait, et maintenant, littéralement du jour au lendemain, il n'en a plus rien à faire de moi.

En pratiquement un an de relation de couple on a vécu tellement de bons moments, on était tellement bien ensemble, putain, j'ai jamais eu une relation aussi spéciale, douce, simple,... C'est tellement surréaliste, je ne comprends pas ce qu'il se passe... Je ne le reconnais plus :tears:
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'avais un peu peur qu'il vienne dans mon appart et ses 24m².. la dernière fois qu'il est venu j'avais pas supporté tellement on était à l'étroit.
et puis on en a parlé, notre relation à évoluée et maintenant je suis contente quand il est là même si j'ai toujours cette appréhension, c'est chez moi du coup je me sens responsable voyez ? là ma chasse d'eau doit être changée, ça fuit, le plombier va venir. ou j'ai pas de vrai lit 2 places avec sommier j'ai l'impression de faire du camping.
mais lui s'en fou il est juste content d'être avec moi :jv:
et là il me fait mon dessert préféré :nomnom: (tarte au citron :non: )
 
Dernière édition :
D

dzyal

Guest
@Bleue_  Tes craintes sont tout à fait normales, cela étant je ne comprends pas pourquoi ton mari (s'il est d'accord avec toi) n'en parle pas lui-même à sa mère? Surtout si tu as peur d'être à l'origine d'une cassure dans votre relation belle-fille/belle-mère. Ce serait d'autant mieux venu de la part de son fils, non? Après il a peut-être ses raisons que tu n'as pas souhaité exposer. Bon courage pour cette situation en tout cas! :fleur:

@Stroke  Vous avez eu une conversation à ce sujet? Qu'est ce qui te fait dire qu'il s'en fiche soudainement? Essaie de penser à ses propos précédents, peut-être que tu es dans une période de stress ou quelque chose comme ça et qu'il te semble moins présent, mais ne panique pas trop. :hugs:

---

Des fois j'ai du mal à comprendre pourquoi on se dispute avec mon copain. :yawn: (en vrai, je suis plutôt :facepalm: mais j'essaie de prendre ça à la rigolade pour pas m'auto-saouler)
Je suis de nature très colérique et pour très peu, pourtant j'essaie de faire des efforts en prenant sur moi pour qu'on ne se dispute pas. Et c'est ce qui s'est passé hier, il a fait un truc qui ne m'a pas trop plu, je lui ai juste dit d'éviter ça la prochaine fois, et j'ai calé un bondiou de smiley (le fameux ":/"), et il a TROP mal pris ce smiley, et du coup on a quand même pris le temps de se chamailler. :stare:

C'est quand même sacrément pénible ces disputes qui ne riment à rien. Enfin, c'est assez vite passé, mais j'espère que ce sera pas plus récurrent parce que bon quand même, les périodes de crise, de "bon j'en ai marre qu'on s'engueule, ça va plus" et tout, je sature de ça et j'en veux plus. :erf:
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
On a fait notre premier gros achat à deux. On s'est acheté une voiture :shifty:
C'est con hein, mais ça me parait hyper important, genre grosse étape de vie de couple :yawn: (plus important que d'emménager ensemble c'est vous dire)
Je sens que ça va être folklo, on adore tous les deux conduire, on a toujours eu chacun notre voiture, là on va se battre pour l'avoir :lol:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes