En parlant de relations à la belle-famille..
Je commence à pas mal ressasser vis-à-vis de ma belle-mère.
J'ai toujours ressenti pas mal d'ambivalence vis à vis d'elle au fil des années, mais je m'en accommodais parce qu'on était juste tous les deux et que je pense être capable de pas mal prendre sur moi pour la paix des familles.
Sauf que là.. Tout va changer, ça ne sera plus juste nous deux, mais nous trois. Et même si j'ai encore du mal à me projeter jusqu'à après la naissance, il y a une chose que je sais : je ne pourrai plus être aussi arrangeante. Et j'ai l'impression que je vais tout faire exploser incessamment sous peu.
Ce serait difficile de dépeindre ma belle-mère en quelques mots. Elle a de bons côtés, et je pense que quand on est en périphérie de sa vie, elle est quelqu'un d'agréable. Mais elle est aussi maniaco-dépressive, elle souffre d'un gros handicap visuel qu'elle n'admet pas (elle ne voit presque plus mais a continué à conduire pendant des années), elle n'a aucune hygiène dans sa maison (parfois, on ne sait pas rester dans sa maison tellement.. voilà), et elle est irresponsable pour beaucoup de choses (des choses essentielles).
Elle a également fait vivre énormément de choses compliquées à mon copain et pour ça (plus que lui !) je lui en veux terriblement. Des choses qu'il n'aurait jamais du vivre, à mes yeux. Et qu'elle aurait du éviter de lui faire vivre, qu'elle aurait pu éviter.
Bref.
Elle s'est mis en tête qu'elle gardera notre bébé, chez elle.
Sauf que.. Non, jamais, même pas en rêve. Elle est presqu'aveugle (et rien à foutre qu'elle ait eu pour métier de gérer des enfants et de les mettre au monde) et aucune hygiène et rien que pour ça, c'est NON NON NON. Mais elle est dans le déni pour tout ça.
Sauf que je n'ai pas encore osé lui dire, parce que je sais qu'elle ne sera pas d'accord et que ça va faire une grosse crise. Mon mec est ok avec moi sur tous ces points, mais malgré tout, j'ai peur d'être à l'origine d'un clash familial énorme et de causer leur éloignement. C'est pas la joie, je me sens paumée mais au fil du temps, je supporte de moins en moins tout ce qu'elle peut dire/faire (ç'aurait l'air d'anecdotes mais bout à bout c'est trop, trop trop) alors qu'au départ, c'est une femme que j'apprécie. Sauf qu'il y aura notre bébé, et que j'ai des sueurs froides rien qu'à imaginer qu'elle veuille s'en occuper seule.
(pas citer)