Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Depuis que j'ai eu mon accident, je me rends compte encore plus (sisi c'est possible) à quel point mon copain est un mec gentil, attentionné, prévenant, compréhensif, et tout simplement un mec bien. Il s'occupe de moi comme pas possible: il fait les courses, le ménage, la cuisine, la vaisselle, m'apporte à boire, à manger, etc. Il me laisse aussi quand même faire quelques trucs (couper les légumes pour la soupe d'hier par exemple ou faire la pâte brisée pour la quiche, mettre le linge sale dans la machine, etc.); il n'est pas excessivement obséquieux et ne s'est pas non plus transformé en mon esclave car il sait à quel point j'ai horreur de me sentir handicapée et infantilisée.  Et il continue à faire ses trucs (courir, aller à des conférences) car je refuse de le voir prisonnier à côté de moi, mais il fait vraiment l'essentiel pour me faciliter la vie! Il s'occupe aussi de nos (à priori toujours ok) vacances aux Pays Bas à partir de ce vendredi, d'arranger les transports et différents hébergements avec les amis, la famille, etc., bref il fait l'effort de s'occuper des réglages relous.
Il n'est pas parfait, car ce n'est qu'un être humain, mais il est parfait pour moi, et c'est ce qui compte...<3
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
clover-;4924581 a dit :

Non seulement ça ne passerait pas, mais si en plus c'est sur Badoo, je pense que je le quitterai sur le champ avec pour motif : "Mec, si t'es obligé d'aller racler les vieux fonds dégueulasses d'internet pour baiser, je pense qu'on n'a plus rien à faire ensemble et que je vais oublier ton existence." :lol:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Silbermond
Ben je pense que le secret d'une bonne entente (ça vaut pour les vacances avec les parents mais aussi les copains) se résume en 3 mots: respect, diplomatie, bienveillance! Profitez-en bien tous les cas!!
 
Dernière édition :
6 Septembre 2013
224
516
274
hootie;4924939 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans la mesure où ça ne dépasse pas la vingtaine d'euros je pense qu'il ne t'en voudra pas, et puis si tu sais que ça va lui faire plaisir!
En tout cas bien trouvé, il est vraiment chouette :puppyeyes:
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
lueure;4925029 a dit :
@Iaoranamoana  tu as pris un boulot qui te plaisait vachement mais que tu vas lâcher pour faire un bébé ? je veux pas faire la rabat joie ou quoi mais j'essaye de comprendre

Je ne crois pas qu'elle va le lâcher. Pourquoi tu dis ça?
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Clover-
Je ne connais pas la situation de ton couple mais tu n'as pas l'air d'une copine reloue-jalouse-possessive-insecure qui empêche son mec de parler aux gens, et même à des nanas. Après il faut aussi se rendre à l'évidence et parler clairement avec ton copain!
Je vais te faire une confession: dragouiller sur Internet alors que j'étais en couple je l'ai déjà fait aussi, je n'en suis pas fière mais voilà, je ne suis pas une sainte (c'était il y a quelques années) et ce genre de choses arrive. Mon mec de l'époque avait vu un message un peu douteux sur mon mur Meet up et m'a demandé des comptes. J'ai bafouillé, menti, il m'a crue parce qu'il voulait me croire, mais quand même, on s'est rendu compte tous les deux qu'il y avait bien un truc qui clochait et que non cette conversation entre ce jeune homme et moi relevait d'autre que chose que de l'amitie!! Si je n'avais recherché que des amis, je n'aurais pas envoyé ce message, et si mon ex n'avait pas tant voulu croire que j'étais SA femme parfaite (je n'avais jamais été amoureuse de lui mais je me sentais seule, et lui voulait absolument être avec quelqu'un donc on s'est mis ensemble), il aurait quand même été un peu plus clairvoyant je suppose (je sais que ça sonne très négatif et je n'accuse pas mon ex car oui c'est moi qui ait commencé à regarder ailleurs). Du coup me suis voilée la face, mon copain de l'époque aussi et cela nous a surtout fait du mal à tous les deux (on s'est séparés peu après et pas dans la joie). Je ne dis pas que c'est ta situation, que ton copain te ment et drague une autre fille réellement, mais il faut parfois poser les bonnes questions, réfléchir vraiment à la situation et surtout être prête à accepter les réponses!
Je ne cherche pas des excuses pour avoir agi comme je l'ai fait mais pas non plus à recevoir des pierres (j;ai fait mon mea-culpa depuis), donc pas de message incendiaire please!:)
NE SURTOUT PAS CITER CE MESSAGE SVP!!
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
_fadette;4925102 a dit :
@clover- > s'il y va depuis plusieurs années et que tout va bien entre vous, le problème est un peu différent je trouve. Il n'y a pas de "normal" ou "pas normal" dans un couple, même exclusif (l'exclusivité ça n'est d'ailleurs pas tout noir ou tout blanc, il y a tout un tas de nuances et de règles : peut-on danser ou non avec quelqu'un de l'autre sexe par exemple? Les réponses sont différentes selon les couples exclusifs, il n'y a pas de réponse "normale"). C'est pas comme s'il y allait depuis quelques semaines, il y a un équilibre là-dedans, entre ça et votre relation apparemment, donc je comprends que ça soit un peu difficile pour lui d'arrêter une habitude du jour au lendemain. Si pour lui il ne fait rien de mal mais que tu lui "interdis" sans qu'il comprenne, c'est sûr qu'il va y avoir mensonge, on ne peut pas obliger l'autre à faire un truc contre sa volonté, il s'en passera pendant un moment avec mauvaise foi puis recommencera. Les gens ne mentent pas toujours parce qu'ils sont des gros cons, mais parce qu'ils s'y sentent obligés (à tort ou à raison hein).
Personnellement je n'aurais jamais eu idée d'aller sur des sites de rencontre quand on était exclusifs, mais je n'avais jamais testé avant non plus en même temps. Depuis que je les connais, je pense qu'ils ont un autre attrait que "faire des rencontres", c'est se rassurer sur son pouvoir de séduction et avoir une petite impression de liberté (l'exclusivité on peut être tout à fait ok avec ça, et avoir besoin d'un petit coin de sa tête qui pense toujours être libre). Ca n'a rien à voir avec un passage à l'acte, et ça permet d'avoir l'illusion que quelque chose d'autre est possible tout en restant confortablement fidèle au fond de son canapé. La facilité avec laquelle on parle à des gens et surtout avec laquelle on peut les zapper et passer au suivant a quelque chose d'addictif. Je ne pense pas qu'arrêter soit toujours si simple que ça. Pour beaucoup de gens c'est simplement un outil, pour d'autres c'est un loisir à part entière, ça n'est pas un moyen mais une fin. Du coup au niveau de l'arrêt, les comportements sont très différents.
Au fond je crois que le problème c'est que tu ne connais pas la teneur des conversations qu'il entretient, ni la régularité avec laquelle il parle aux filles. Tu pourrais peut-être commencer par demander plus de transparence là-dessus? Je sais pas, sur le forum on parle entre nous, pourtant on est beaucoup à raconter ce qui s'y passe à notre conjoint, "hey tu sais quoi machin elle a dit ça", enfin on partage. S'il pouvait faire ça, je pense que ça te rassurerait sur le côté "inoffensif" de la chose... Si ça l'est vraiment. Si les conversations sont effectivement plus chaudes, c'est un problème oui.
Après peut-être aussi qu'il a besoin de garder son jardin secret, mais à ce moment là il ne peut pas t'en vouloir d'imaginer le pire, faut qu'il comprenne que tes craintes sont légitimes :dunno:
Je sais pas, essaie d'en discuter plus en profondeur avec lui (quitte à provoquer une dispute, c'est pas grave), de lui demander vraiment ses motivations, et d'expliquer ce qui te dérange là-dedans (en essayant de sortir de ce qui est "normal" ou pas, puisque votre avis diverge là-dessus)  et à quel point (puisque tu parles de le quitter, ça te travaille bien sérieusement). :hesite:
Heu j'ai le droit de ne pas du tout être d'accord avec toi?
Pour moi si un couple est exclusif, que cette notion est claire pour les deux parties, ben non on ne va pas voir alleurs (EDIT: ben non on ne va plus sur les sites de rencontre, c'est quand même différent)!! Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas pardonner, excuser s'il y a eu faute (dragouille, bisous ou je ne sais quoi d'autre) mais soit on est exclusif, soit on ne l'est pas un point c'est tout! Et danser, cela n'a rien à voir, avant (quand je pouvais tenir sur mes deux jambes) j'allais souvent danser et oui il y a un certain jeu de séduction qui fait partie de l'activité même, je fais souvent des randos aussi et je parle avec beaucoup de gens, il y a parfois un certain charme qui passe, mais pour moi non ce n'est pas de la drague!! Et non aller sur Meetic, Adopte et le reste, ce n'est pas anodin, on n'y va pas pour se faire des amis. Danser, faire des randonnées, n'importe quelle activité où tu risques de rencontrer des autres personnes et même en être très proche physiquement n'implique pas la notion d'y aller pour séduire, pour rencontrer une personne, ou pour "choper", continuer à farfouiller et discuter (si c'est le cas) sur les sites de rencontre c'est totalement différent!! Si le copain de @clover- s'y est fait des amies et qu'il n'y a aucune ambiguité, parfait, dans ce cas là, pourquoi ne pas juste se contacter par Facebook, ou encore mieux dans la vraie vie (comme les vrais amis)?
J'ai lu tes derniers posts sur ce topic, et encore une fois je ne connais pas du tout l'histoire de ton couple, et si j'ai bien compris ton mec a embrassé une autre fille? Si c'est effectivement le cas, bien sûr que tu peux l'accpeter et lui pardonner (et en fait tu fais ce que tu veux de toutes les façons), mais s'il le fait régulièrement, et que tu trouves ça normal, MAIS POUR MOI, vous n'êtes plus dans une relation "exclusive". Encore une fois, je ne juge pas ton couple, ou ta situation car l'important c'est que vous soyez heureux, et que vous soyez d'accord sur les termes de votre relation: pour moi on ne peut pas être dans une relation "à peu près exclusive" c'est soit l'un soit l'autre (ce qui encore une fois n'exclut pas que toute faute est pardonneble bien sûr).
Bon j'espère ne pas être agressive ou désagréable dans mon post, hein ce n'est absolument pas une attaque contre toi, je donne juste mon avis (qui est différent du tien, peace!) Et si je t'ai blessée ou quoique ce soit n'hésite pas à m'envoyer un MP!:fleur:
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
iris-chase;4925151 a dit :
Heu j'ai le droit de ne pas du tout être d'accord avec toi?
Pour moi si un couple est exclusif, que cette notion est claire pour les deux parties, ben non on ne va pas voir alleurs (EDIT: ben non on ne va plus sur les sites de rencontre, c'est quand même différent)!!

Je te trouve vraiment dure (est un peu fermée). L'exclusivité se définit de facon différente selon les couples.

Avec mon copain on admet tout a fait le fait que l'autre puisse vouloir séduire, draguer, parce que comme le dit @_Fadette c'est rassurant de savoir que l'on en est capable. Ca ne veut pas dire qu'on manque de respect envers l'autre ou qu'on met en danger notre couple, juste que le procedé de la seduction est agréable et qu'on ne veut pas se l'interdire, sans pour autant le faire mener a quoi que ce soit.

Si pour toi, et dans ton couple, vous voyez l'exclusivité differement ca marche aussi, mais ta définition ne s'applique pas forcement a tout le monde.

D'ailleurs j'en profite pour te passer un message Fadette, je trouve ca génial que tu ais partagé autant sur ta relation, ca a permis d'ouvrir pas mal de conversation avec mon chéri!! :fleur:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
iris-chase;4925151 a dit :
 Et danser, cela n'a rien à voir, avant (quand je pouvais tenir sur mes deux jambes) j'allais souvent danser et oui il y a un certain jeu de séduction qui fait partie de l'activité même, je fais souvent des randos aussi et je parle avec beaucoup de gens, il y a parfois un certain charme qui passe, mais pour moi non ce n'est pas de la drague!! Et non aller sur Meetic, Adopte et le reste, ce n'est pas anodin, on n'y va pas pour se faire des amis. Danser, faire des randonnées, n'importe quelle activité où tu risques de rencontrer des autres personnes et même en être très proche physiquement n'implique pas la notion d'y aller pour séduire, pour rencontrer une personne, ou pour "choper", continuer à farfouiller et discuter (si c'est le cas) sur les sites de rencontre c'est totalement différent!! Si le copain de @clover- s'y est fait des amies et qu'il n'y a aucune ambiguité, parfait, dans ce cas là, pourquoi ne pas juste se contacter par Facebook, ou encore mieux dans la vraie vie (comme les vrais amis)?
J'ai lu tes derniers posts sur ce topic, et encore une fois je ne connais pas du tout l'histoire de ton couple, et si j'ai bien compris ton mec a embrassé une autre fille? Si c'est effectivement le cas, bien sûr que tu peux l'accpeter et lui pardonner (et en fait tu fais ce que tu veux de toutes les façons), mais s'il le fait régulièrement, et que tu trouves ça normal, MAIS POUR MOI, vous n'êtes plus dans une relation "exclusive". Encore une fois, je ne juge pas ton couple, ou ta situation car l'important c'est que vous soyez heureux, et que vous soyez d'accord sur les termes de votre relation: pour moi on ne peut pas être dans une relation "à peu près exclusive" c'est soit l'un soit l'autre (ce qui encore une fois n'exclut pas que toute faute est pardonneble bien sûr).
Bon j'espère ne pas être agressive ou désagréable dans mon post, hein ce n'est absolument pas une attaque contre toi, je donne juste mon avis (qui est différent du tien, peace!) Et si je t'ai blessée ou quoique ce soit n'hésite pas à m'envoyer un MP!:fleur:

Elle te répondra elle même, mais @_Fadette   est justement dans une relation libre et librement consentie des deux côtés ^^ (qui vient de "s'équilibrer" en terme d'expérience apparemment:cretin:). Et comme elle a l'expérience avant/après, elle témoigne là dessus (Fadette, j'édite la mention si tu veux).

Sinon je comprends que tu dises qu'il y a une question de volonté quand on va sur un site de rencontre, mais si la séduction a lieu dans d'autres domaines (rando, danse...), le résultat est le même non?
La question est surtout de savoir qu'est ce qui est permis au sein du couple? qu'est ce qui peut blesser l'autre, etc...
Je réagis parce que par la danse c'est hyper important pour moi par exemple, et mon mec m'encourage à danser avec d'autres garçons si j'en ai envie (parce qu'il ne sait pas danser la salsa, par exemple). Et pourtant, les échanges entre deux danseurs ne sont pas forcément contrôlables en terme de séduction. Mais ce n'est pas parce que je danse avec un autre garçon que je vais aller coucher avec un autre mec (car nous sommes exclusifs avec mon copain, tout en ayant la discussion ouverte pour plus tard).
Ce que je veux dire, c'est qu'à part rester cloîtrés, le risque d'être dans une situation de séduction tôt ou tard est fort, et qu'il n'appartient qu'au couple de décider de ses règles de fonctionnement, à deux.

Et pour finir, tout est relatif, car j'ai des souvenirs de certaines danses avec des garçons beaucoup plus intenses que des relations sexuelles avec d'autres...
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes