Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@Iris Chase Je que ce n'était pas ton intention mais de mon point de vue j'ai quand même trouvé ton post un petit peu agressif :erf:

Les relations amoureuses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires mais largement étalées entres ses deux extrêmes. Il n'y a pas un seul modèle d'exclusivité et un seul modèle de non exclusivité. Personnellement je vois le couple comme un contrat où chaque couple met ses propres conditions.
Si je prend mon exemple, ça fait un an et demi que je suis avec mon copain et depuis le début on était exclusif à 100 % dans le sens ou on ne pouvait ni embrasser, ni coucher avec d'autre personnes. Mais depuis peu, pour des raisons personnelles on a voulu baisser ce niveau d'exclusivité et on se permet maintenant d'embrasser d'autres personnes mais pas coucher avec elles et seulement dans un contexte de soirée.

Voila tout ça pour dire que chacun voit midi à ça porte comme on dit et que j'ai trouvé ton post un peu jugeant (je sais pas si ça ce dit :ninja: )
 
M

morrigan

Guest
iris-chase;4925151 a dit :

Je te trouve aussi dure, comme l'a dit la Madz avant moi.
Je pense que tu as mal interprété le post de @_Fadette. Enfin, je suppose.

Puis, on a pas tous la même notion de l'exclusivité! Pour toi, aller sur des sites de rencontres (peu importe la raison visiblement), c'est en dehors des normes de l'exclusivité.

Personnellement, je demanderais à mon mec de ne pas y aller, c'est certain. A côté de ça, il est danseur, il joue à des jeux vidéos en ligne : il à autant de "chances" de séduire/rencontrer quelqu'un là dedans.

Je suis de l'avis de _Fadette, @Clover, essayer de lui demander d'être plus transparent, de ta rassurer, voir de te montrer? Qu'il te donne des raisons, si c'est simplement une habitude, ou non?

:fleur:
 
M

morrigan

Guest
@Clover-  (je crois que je t'avais mal mentionnée la première fois, Mea culpa).

Explique lui clairement, quitte à poser un ultimatum?
Tu as l'air prête à le quitter (enfin, pas clairement, mais tu y songes quand même. Enfin... tu m'as comprise? :ko: ), donc pourquoi pas lui expliquer ton point de vue, ce que tu ressens, ce que tu as décrit ici?
Et à la fin, en fonction de sa réaction, si il campe sur ses positions, lui dire de choisir entre ses sites de rencontre et toi, puisque tu ne peux pas continuer comme ça.

Non? Je sais pas... A vrai dire j'ai toujours des idées pourries, pas forcément acceptés de toutes.
(J'avoue aussi que c'est très facile à dire, bien plus qu'a faire, et que je sais pas si j'en serais capable. -Mais j'ai pas énormément de force de caractère- )


----------------------------------------

J'aime pas poster quelque chose de gai après ce genre de conversation, a chaque fois je me sens mal pour la personne qui est pas bien. :erf:
Je mets sous spoiler du coup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Post HS car rien à voir avec la question d'exlusivité et des sites de rencontres étoutétout. :lalala:
Maaaais je vois mon chewwiii ce weekend :paillettes: et je prend l'avion cette fois, je ne vais donc pas mourir sur la route , et ça, c'est plutot cool.

Pour celles qui s'en souviennent, je vais devoir assumer mon pari du mois de juin... La France ayant perdu face à l'Allemagne au foot... je serai son esclave toute la journée de samedi :worthy:.

Ce qui revient à dire que je serai à poil toute la journée :strip:.
Et le soir je l'invite au restau pour son anniversaire, pour son début de travail et pour son nouveau statue de tonton. Et aussi parce que je l'aime à la folie.

Et pis il va me découvrir avec ma nouvelle coupe de cheveux qui est trop zolie et meme que-par-Skype-ça-compte-pas :chat: .


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Clover-
Effectivement, quand ça touche au respect de l'autre, il y a problème.

As-tu essayé de lui faire comprendre en renversant la situation? Accepterait il sans sourciller que tu ailles sur des sites de rencontre? (s'il se rend compte que ça le gênerait, il devrait comprendre en quoi ça te pose un problème).

Comme cela a déjà été dit plus haut, par Fadette notamment, je crois qu'une grande discussion de mise à plat s'impose mais en discutant de toi et de lui, plutôt que "c'est normal" ou "c'est pas normal". De lui dire que tu ne veux pas d'une relation où il y ait du mensonge et du manque de respect, et que tu cherches à comprendre, à être rassurée, et que jusque là il a des progrès à faire?
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Mrs Heisenberg
Pour le "heu j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi?", pour le coup c'était de l'humour, mal formulé peut-être, mais je n'ai jamais voulu dire que je pensais que l'on avait pas le droit de s'exprimer sur ce forum, bien au contraire!! J'aurais peut-être dû mettre un smiley, histoire que ce soit plus clair! Et pour le coup je te trouve aussi un peu agressive, mais restons-en là, car ce n'est pas grave!
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Pour toutes les Madz qui m'ont citée, je vais tenter de m'expliquer.
Je ne pense pas avoir jugé négativement @_fadette. Je me suis "servie" (et je n'aurais certainement pas dû mais je ne l'ai pas forcée non plus à en parler sur le forum) de sa situation, et je m'en excsue si je l'ai blessée. EDIT: Je dirais par contre que oui, j'ai effectivement "jugé" ou du moins qualifié une situation (en général, pas la sienne) càd que j'ai donné mon avis sur ce qu'elle disait
D'après ce que j'ai compris (et je peux complétement me planter), son copain lui a avoué qu'il avait embrassé une autre fille. Elle l'a pardonné (ou non, cela ne me regarde pas), et leur relation de couple exclusif reste inchangée. Cela peut arriver plusieurs fois même dans un couple, je ne dis pas le contraire, mais ce que je disais c'est que SELON MOI dans un couple (donc pas forcément celui-là)si un des partenaires du couple va voir ailleurs, drague à gauche à droite, embrasse ou couche avec d'autres personnes, régulièrement, et que les deux personnes sont d'accord, ce n'est plus une relation exclusive!! Je vois pas  comment pourrait être interprété autrement!
J'ai semblé agressive, dure peut–être parce que j'ai mal formulé mon propos, ok, certainement mais NON je n'ai pas jugé sa situation. Et encore une fois @_fadette, si tu penses que j'ai émis un jugement négatif sur ta personne et ton couple, je m'en excuse ce n'était pas du tout mon intention (et comme je te l'ai dit, si tu veux on peut en parler en MP), par contre oui j'ai bien émis clairement mon avis qui est opposé au sien, et dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi on me tombe dessus comme ça!
Bref, pour en revenir à nos moutons, je pense qu'une relation ne peut pas être à moitié exclusive: on est ave quelqu'un où on ne l'est pas. J'ai fait des erreurs, je ne suis pas une sainte, loin de là mais personnellement, je ne serais pas du tout contente si j'apprenais que mon mec allait sur des sites de rencontre, séduisait d'autres filles que moi ou autre. Par contre, oui, il peut aller danser et donc se coller contre des filles, jouer le jeu de la séduction (en danse notamment), mais pour nous deux les choses sont claires, on ne va pas voir ailleurs, même et surtout pour "voir" ailleurs si l'herbe est plus verte.
Bon j'espère avoir été assez claire, si des Madz ont d'autres choses à me reprocher sur ce sujet, je suis ouverte à la discussion sans problème (bien que parfois certains posts fassent mal à l'égo).
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
abricotine_;4925193 a dit :
@Iris Chase   Je que ce n'était pas ton intention mais de mon point de vue j'ai quand même trouvé ton post un petit peu agressif :erf:

Les relations amoureuses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires mais largement étalées entres ses deux extrêmes. Il n'y a pas un seul modèle d'exclusivité et un seul modèle de non exclusivité. Personnellement je vois le couple comme un contrat où chaque couple met ses propres conditions.
Si je prend mon exemple, ça fait un an et demi que je suis avec mon copain et depuis le début on était exclusif à 100 % dans le sens ou on ne pouvait ni embrasser, ni coucher avec d'autre personnes. Mais depuis peu, pour des raisons personnelles on a voulu baisser ce niveau d'exclusivité et on se permet maintenant d'embrasser d'autres personnes mais pas coucher avec elles et seulement dans un contexte de soirée.

Voila tout ça pour dire que chacun voit midi à ça porte comme on dit et que j'ai trouvé ton post un peu jugeant (je sais pas si ça ce dit :ninja: ;)
Ben disons que dans ce cas oui, on n'a pas du tout la même notion du mot "exclusivité", mais pour moi exclusif signifie assez clairement que non on ne va pas sur les sites de rencontres, on ne va pas à des dates "juste pour voir", etc. Par contre oui, on peut danser avec d'autres personnes, même très attirantes sexuellement, on peut regarder d'autres filles/garçons et les trouver beaux/sexy/intelligents, etc.
Je crois que pour moi le mot exclusif en fait se résume au mot "intention" et je le répète, dans l'expression "site de rencontres" il y a bien le mot rencontres, et on ne parle pas de rencontres amicales généralement, hein!
Après cela me dérange un peu que l'on trouve mon post jugeant (je ne trouve pas non plus le mot en français, en anglais c'est "judgemental" :yawn:), car non je ne jugeais pas la personne, tout comme je te dis que cela me blesse un peu que tu aies pensé que je sois "jugeante (décidément...:d), mais je ne pense pas que tu sois une personne négative pour autant (heureusement :d)! Bon je pense que je m'embrouille là...
 
Dernière édition :
M

morrigan

Guest
iris-chase;4925276 a dit :
et leur relation de couple exclusif reste inchangée.


Juste comme ça, je me permets de répondre, mais  @_Fadette  n'est absolument pas dans une situation de couple exclusif, bien au contraire.

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "à moitié exclusif". C'est une partie de tes posts que je n'arrive pas à cerner. :dunno:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
morrigan;4925327 a dit :
iris-chase;4925276 a dit :
et leur relation de couple exclusif reste inchangée.


Juste comme ça, je me permets de répondre, mais  @_Fadette    n'est absolument pas dans une situation de couple exclusif, bien au contraire.

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "à moitié exclusif". C'est une partie de tes posts que je n'arrive pas à cerner. :dunno:
Comme je ne souhaite plus participer à la discussion sur le topic, je m'en suis expliquée en privé! Désolée.
A toutes les Madz, si vous avez des questions à me poser sur ce que j'ai voulu dire, ce sera par MP pour le coup!
Bises à toutes!
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
199
6 468
5 694
clover-;4925796 a dit :
Le problème avec mon copain est que la limite est trop floue.

Ah oui dans ce cas ca doit être plus délicat... Et effectivement si ca te fait souffrir, il doit aussi l'entendre :erf:

Bon courage pour votre discussion, j'espère que ca se passera bien :fleur:
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Ce week-end ça fera 6 ans que mon chéri et moi sommes ensemble. :jv: Comme le temps passe vite! :happy:

@Chrone : Comme tu l'as dis, tu manques de confiance en toi. Tout indique qu'il est bien avec toi et qu'il voit son avenir avec toi. :d Quant au: "pourquoi toi?" Tout est subjectif et il a surement ses raisons! Je parie que tu as plein de qualités que tu ne remarques même pas ! :happy:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes