Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Mon copain fume le cigare et un soir de la semaine, il en a fumé un. Je lui dis que si un jour on a un bébé, il fumera pas quand il sera là, il me dit que "si, un peu de bib, un peu de cigare, j'alternerai les deux ahah". LOL.


EDIT : Je sais que c'est important pour lui, on attend un peu de connaître notre avenir étant donné qu'on risque de devoir déménager et c'est moi qui bloque pour l'idée de faire un bébé, je ne suis pas prête.
 
Dernière édition :
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai eu une grosse déception niveau professionnel.. ça m'a foutu un coup, je me suis senti nulle et j'ai réagit comme à chaque fois que je suis déprimée en lui disant qu'il allait me quitter parce que j'étais naze, moche et grosse.
il a fait cette tête là => :neutral: puis et il m'a consolé en me disant qu'il m'aimait et que j'étais super. il me soutient quoi qu'il arrive :calin:
 
17 Juin 2009
451
457
1 664
seth_;4926338 a dit :
Je lui ai parlé, il m'a rassurée. Mais maintenant j'ai peur qu'il pense que je suis trop accro, que je peux pas me passer de lui et que ça lui fasse peur. Alors que j'ai envie d'avoir l'air super indépendante et tout. (En vrai j'ai envie qu'on s'enferme les deux sous la couette et de l'avoir rien que pour moi <3)

C'est des pensées totalement irrationnelles, mais mon dieu, je trouve ça dur quand même, d'être autant dans l'insécurité, les débuts des couples, je crois que j'ai encore pas totalement confiance, en lui, en nous mais ça me tue. Des fois je me sens tellement mal que limite je préférerais ne rien ressentir du tout (et je me déteste de me dire ça).

Vivement que je sois un peu plus sereine et que j'arrive à lâcher-prise un peu.

Lorsque que tu as des "crises" comme ça où tu te poses milles questions et où tu sens que tu perds un peu pieds, essaie de t'occuper à autre chose. Quitte à faire du ménage dans ton appart ou à regarder un film que tu adores. Je connais très très très très bien ce sentiment, je l'ai ressenti pendant plusieurs années, et depuis que j'ai réellement décidé que je devais m'auto-rendre heureuse et que mon bien-être ne dépendait QUE de moi, ça va beaucoup mieux dans ma vie.

(Allô j'ai l'air d'une ex dépressive :fear:)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
On part en vacances demain et j'appréhende à mort. J'ai peur qu'on se supporte pas ou qu'on s'ennuie ou je sais pas.
On a pas du tout la même conception des vacances et il me saoule déjà avec son besoin pathologique de tout gérer et tout organiser ("non on va pas prendre cette valise elle est pas bien celle là, enlève tout ce qu'il y a dedans, on va en prendre une autre")
Ça ira sûrement mieux quand on sera là bas parce que pour l'instant je suis stressée, sur les nerfs et j'imagine le pire (la meuf que ses vacances angoissent...)
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Je suis awwww.
Dans nos journées de boulot on s'envoie souvent des mails, avec par exemple de la musique à écouter, ou le pétage de câble du moment, bref.
Là il m'en a envoyé un où il me dit que je lui ai filé le virus de s'intéresser à la société, à la politique, etc... et qu'il en est ravi, il a envie de continuer à lire là dessus, s'interroger, débattre...
:puppyeyes: je suis toute émue, parce qu'il n'avait pas du tout cette culture là à la base, bien qu'il soit très curieux de nature, et comme c'est assez important pour moi et dans mon entourage, je suis trop contente qu'il s'y intéresse.Du coup en un an et demi de relation il est devenu féministe, et en plus il s'intéresse aux enjeux politiques dans tous les domaines...
:cupidon:
 
Dernière édition :
17 Juin 2009
451
457
1 664
seth_;4926437 a dit :
@Fenrir  Merci pour ta réponse :fleur:

Oui j'essaie, j'ai encore pas la solution pour gérer ces pensées toxiques. Je suis bien d'accord avec ta notion de s'auto-rendre heureuse, et le pire c'est qu'avant d'être avec lui, j'étais vraiment très indépendante et heureuse dans ma vie (je le suis encore évidemment), mais je me sens tellement plus vulnérable parfois.

C'est dur pour moi car on travaillait ensemble, et il était très souvent chez moi. Là il attaque de nouvelles études, un nouvel appart, pleins de nouvelles choses pour lui, et je m'en réjouis, mais j'ai quand même un peu l'impression de voir le train passer et de rester sur le quai.

(Mais il est adorable, il m'a dit qu'il se réjouissait de partager sa "nouvelle" vie avec moi..)

Je sais que ça va demander un peu d'adaptation, mais le changement ça m'a toujours terrifiée, et là je suis en plein dedans, difficile à gérer toutes ces émotions parfois contradictoires et toxiques qui m'arrivent.

En tous les cas, merci de ton soutien :happy:

Tu apprendras avec le temps, je te rassure. :) Tant que tu as conscience de ce problème là, ça veut dire que tu avances ! Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer parce que nous sommes toutes différentes, mais moi je sais que le déclic a été quand j'ai eu le coeur brisé une énième fois et que je me suis dis "Cette fois ci, c'était la dernière, plus jamais je ne me prends la tête si c'est pour finir comme ça". Quelques temps après j'ai rencontré mon mec actuel, il a aussi contribué à ce que je me développe sans lui (presque trop lol), mais je progresse nettement depuis un an, je suis contente. Alors, si je l'ai fais, you can do it ! :)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Allez on va faire comme les mioches mais je le retrouve dans 3 dodos mais surtout, surtout je retrouve NOTRE maison <3. Je suis heureuse de me replonger dans notre vie tranquille à trois, nos habitudes et notre routine. OUI j'aime la routine qu'on s'est construite parce qu'on ne s'y ennuie pas et que chaque jour est différent.
 
M

morrigan

Guest
Faut que je l'écrive quelque part, mais ça ne restera pas, j'assume pas mon caractère... :ninja:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Concrètement oui, je suis jalouse et égoïste. C'est pour ça que je pense que mon post ne restera pas trop longtemps.
Je sais même pas si ma réaction est légitime... :erf:



Post édité! :fleur:
 
Dernière édition :
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@Morrigan Je pense que ta réaction est légitime, ça fait toujours plaisir de voir que son copain choisit des petites attentions et surprise pour te faire plaisir, surtout le jour de ton anniversaire.
Si j'avais été dans la même situation que toi, je l'aurais mal pris également.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
seth_;4926437 a dit :
@Fenrir  Merci pour ta réponse :fleur:

Oui j'essaie, j'ai encore pas la solution pour gérer ces pensées toxiques. Je suis bien d'accord avec ta notion de s'auto-rendre heureuse, et le pire c'est qu'avant d'être avec lui, j'étais vraiment très indépendante et heureuse dans ma vie (je le suis encore évidemment), mais je me sens tellement plus vulnérable parfois.

Tes paroles raisonnent tellement en moi.
Je suis bouffée par les pensées toxiques, surtout quand on est éloigné (même si ça ne dure que 2 jours). Et quand je suis toute seule, j'arrive plus à rien faire, je sais plus être indépendante comme je l'étais avant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes