Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
V

virmal

Guest
Rho c'est la première fois que je vais poster ici ! Au départ je voulais écrire sur le forum des relations à distance mais je suis plus amoureuse que triste à cause des km qui me sépare de la personne que j'aime !

Mais bon, pour beaucoup dans mon entourage j'ai une vision de l'amour qui est étrange ! On me classe en tant que "lesbienne" voir "bisexuelle" car ma moitié est une fille ! Pourtant je ne me sens pas bi ou homosexuelle , juste folle amoureuse de la personne qu'est ma copine ! Souvent elle me demande si j'aurais pas préféré qu'elle soit un garçon, je lui dit que non car elle est ce qu'elle est et que personnellement je me fiche du genre et que j'aurais pas été plus heureuse si elle avait l'ensemble trois pièces. Bref... je parle, je parle mais c'est juste pour savoir ce que vous en pensez ... Selon vous une personne est obligée d'avoir une étiquette "bi" , 'hétéro" ou "homo" ? Moi je n'ai jamais compris cette façon de penser, pour moi quand on aime , on aime une personne et non un sexe ou une apparence... Je ne vois pas pourquoi des personnes résistent à une possible relation avec une personne qu'elles jugent génial juste parce qu'elle appartient au sexe qui ne correspond pas à l'étiquette qu'elle pense porter !

Bref... tout ça pour dire que je suis folle amoureuse de ma copine même si ma famille ou certains de mon entourage pense que c'est une amourette passagère et que je suis trop fantasque au niveau de ma vision de ce qu'est l'amour.

Voilà c'était Virmal et son coup de guimauve de la soirée !
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
virmal;4927591 a dit :
Selon vous une personne est obligée d'avoir une étiquette "bi" , 'hétéro" ou "homo" ? Moi je n'ai jamais compris cette façon de penser, pour moi quand on aime , on aime une personne et non un sexe ou une apparence... 
En fait, il y a un mot qui correspond, et même si c'est peut être une étiquette de plus , elle est plus "vaste" et ressemble à ta manière de vivre l'amour: la pansexualité.
Par exemple, Laci Green se définit comme pansexuelle
(orientation sexuelle caractérisant des personnes potentiellement attirées sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci).
 
17 Juin 2009
451
457
1 664
lullabye;4927431 a dit :
seth_;4926437 a dit :
@Fenrir   Merci pour ta réponse :fleur:

Oui j'essaie, j'ai encore pas la solution pour gérer ces pensées toxiques. Je suis bien d'accord avec ta notion de s'auto-rendre heureuse, et le pire c'est qu'avant d'être avec lui, j'étais vraiment très indépendante et heureuse dans ma vie (je le suis encore évidemment), mais je me sens tellement plus vulnérable parfois.

Tes paroles raisonnent tellement en moi.
Je suis bouffée par les pensées toxiques, surtout quand on est éloigné (même si ça ne dure que 2 jours). Et quand je suis toute seule, j'arrive plus à rien faire, je sais plus être indépendante comme je l'étais avant.
Le plus important selon moi, c'est d'essayer de vous détacher un peu de vos mecs, pour que vous appreniez petit à petit à vous gérer toutes seules, pour que vous appreniez à être un peu moins soutenues par vos mecs. C'est ici que début l'indépendance. :)

J'étais exactement comme vous avant, au point d'avoir parfois des grosses crises d'angoisses, de pleurs, et où mes copains restaient tous impuissants, puis ils finissaient lassés d'avoir une fille "dépendante" affectivement.

Avec mon "nouveau" copain (ça fait plus d'un an mais bon :)), j'ai appris à me détacher au fil des mois. Nous vivons une relation à distance, ce qui pour certains peut être difficile à vivre, mais pour moi ça va ! Car justement on n'est pas collés H24, du coup on fait nos vies, et on est pas dépendants. On s'envoie quelques mails par semaine, on s'appelle de temps en temps, quelques temps vite fait, et j'ai trouvé mon équilibre comme ça. :)
 
E

elegance-3

Guest
@Seth_ Je me reconnais dans tout ce que tu dis. Mot pour mot j'aurais pu écrire pareil. Si jamais tu veux qu'on papote un peu par MP, n'hésite pas.

:fleur:
 
M

morrigan

Guest
@Lady Oiseau Son ex, il est resté 1 mois avec, y'a 3 ans maintenant (God, déjà :halp: ). Elle descends ce week-end, elle est née le 20, on fête notre anniversaire ensemble :) On est allé en ville lui trouver un truc, et il m'a sorti de lui même "Une écharpe, elle porte tout le temps des écharpes, donc une jolie écharpe.". Ok.
Là hier soir il m'a appelé et m'a dit : "J'ai trouvé pleiiiiin de truc sur ton site (a savoir Etsy), faut que tu me dises demain si ça te plait! Et on ira en ville aussi!".
Aujourd'hui, j'aurais un cadeau. :shifty:
(Il m'a avoué vouloir m'offrir la bague souris depuis longtemps, mais ne pas connaître le site...).

Mais ouais, on s'est bien réconciliés, il avoue être en faute. Et je lui en veux pas, je m'en veux même de ma réaction de jalouse égoiste. (Mais je suis un peu débile je crois. :yawn: )

Merci <3
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
loulalilou;4927647 a dit :
virmal;4927591 a dit :
Selon vous une personne est obligée d'avoir une étiquette "bi" , 'hétéro" ou "homo" ? Moi je n'ai jamais compris cette façon de penser, pour moi quand on aime , on aime une personne et non un sexe ou une apparence... 
En fait, il y a un mot qui correspond, et même si c'est peut être une étiquette de plus , elle est plus "vaste" et ressemble à ta manière de vivre l'amour: la pansexualité.
Par exemple, Laci Green se définit comme pansexuelle
(orientation sexuelle caractérisant des personnes potentiellement attirées sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci).

C'est aussi tout de suite ce à quoi j'ai pensé. Si tu veux avoir une étiquette concernant ta sexualité, celle de pansexualité te collera sûrement plus à la peau. Cependant, beaucoup ne savent pas ce que c'est et la différence entre pansexualité et bisexualité peut être difficile à saisir.


@Fenrir J'essaye de pas lui montrer. Mais le truc aussi, c'est que j'ai pas d'activité, j'ai pas eu d'activité pendant près d'un an, et ma rentrée arrive -enfin- dans une semaine. J'ai pas un grand cercle d'amis non plus.
Sauf que d'ici la semaine prochaine, tout ça, ça va changer, je reprends les cours, je vais me sociabiliser, voire même j'aurais un job, et j'aurais beaucoup moins de temps libre pour moi et donc pour ne plus savoir quoi faire seule.
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
morrigan;4927789 a dit :
Aujourd'hui, j'aurais un cadeau. :shifty:

j'ai parlé de ton "cas" avec mon copain hier soir :cretin: et il est d'accord avec toi ^^ ton chéri aurait du t'offrir un truc..
par contre moi je pense le contraire.. :red: je sais pas mais il a pris un jour de congé pour être avec toi et te chouchouter je me dit que c'est déjà super.. pk en vouloir plus ?
 
M

morrigan

Guest
lueure;4927906 a dit :
morrigan;4927789 a dit :
Aujourd'hui, j'aurais un cadeau. :shifty:

j'ai parlé de ton "cas" avec mon copain hier soir :cretin: et il est d'accord avec toi ^^ ton chéri aurait du t'offrir un truc..
par contre moi je pense le contraire.. :red: je sais pas mais il a pris un jour de congé pour être avec toi et te chouchouter je me dit que c'est déjà super.. pk en vouloir plus ?

Concernant le jour de congé, en fait ce n'en était pas vraiment un (et ça m'étonnait, on a dit le boulot avant le couple). Il devait aller sur un chantier avec son papa. Mais avec la pluie qui est tombée, ils ne pouvaient pas travailler.
Donc en vrai, non, il a pas pris de jour de congés, c'est juste tombé comme ça, avec la pluie. :rolleyes:
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
@Morrigan    je tiens juste à te faire un gros poutou de soutien, parce qu'à ta place ça m'aurait beaucoup déçue (même si honnêtement je ne m'attendais pas à un cadeau cette année, il n'a pas un salaire énorme et il a eu de grosses dépenses récemment pour son école, du coup je ne m'attendais à rien, je voulais pas qu'il se creuse plus)
et aussi parce que : copine de 18 septembre :rockon:


----

Hier il m'a offert mon cadeau d'anniversaire (que je n'attendais pas, donc, vue sa situation).
Quand je rentre de mon running matinal, il me sort un prétexte un peu douteux pour embarquer mon portable, que je lui demande de me remettre sur le meuble de la salle de bain une fois qu'il a fini, vue que ça me sert de montre quand je sors de la douche :lol: .
Je sors 10 minutes plus tard, mon téléphone sur le meuble. Avec ma coque en silicone qui fait un peu la gueule, comme si le portable avait eu une poussée de croissance. Il avait échangé mon petit iPhone 4S contre un iPhone 5S.
Il est complètement fou ce garçon :oo: . Il a dit qu'il pouvait bien me gâter, surtout vue comme (apparemment) je passe ses "caprices" (comme par exemple la ps4 le mois dernier, que j'ai entièrement payé. Sauf qu'elle est pour nous deux, et que je n'avais pas payé de loyer ce mois-ci, alors que lui oui :lol: )

Bref, il est fou. Je suis beaucoup trop gâtée

Et sinon, on est allés à l'anniversaire de mariage de mes parents y'a 2 semaines (40 ans :rockon: ) et mon père m'a répété plusieurs fois que les gens avait trouvé mon copain super.
J'ai un chéri trop génial. Je l'aime :jv:
( d'ailleurs c'est fou à quel point lui et mon père s'entendent bien. Cet été, ils sont allés prendre l'apéro chez le voisins, sans moi, comme deux potes :yawn: , ils ont bricolés ensemble chez ma grand-mère, tout ça.. je crois que mon père l'aime bien haha)



(ne pas citer, merci :happy: )
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
C'est pas facile pour nous en ce moment, j'ai bien cru qu'il allait me quitter l'autre soir. Je vais pas très bien ces jours-ci, je suis extrêmement angoissée par mes études (et on est ensemble en cours, ce qui ne rend pas les choses plus faciles, au contraire) du coup je recherche beaucoup son attention mais ensuite je me montre désagréable et butée, je m'en veux beaucoup après mais je ne contrôle rien :erf: Le pire c'est que lui ne m'en veut pas, il cherche à m'aider, je me sens d'autant plus mal... Mais sa façon de faire ne m'aide pas beaucoup, il a tendance à essayer de me faire réagir en se montrant autoritaire et brutal et moi je me braque, je déteste ça, de triste je passe à en colère et c'est encore pire après :erf:
A chaque fois on se réconcilie, la plupart du temps tout va très bien entre nous, mais c'est fatigant et dur à gérer, j'espère que je vais vite aller mieux...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes