Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Janvier 2011
199
6 468
5 694
elegance-3;4936760 a dit :
C'est comme tout, y'a pas de critères, c'est pas "plus tu pètes, rotes, vomis devant ton copain, plus ton amour est fort et sincère".
Et j'ai pas eu l'impression que quelqu'un est insinué ça dans cette discussion (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas tout lu)

Mon message n'était dirigé vers personne, disons seulement que j'apportais une autre version que ce que je lis parfois ici. Peut-être aussi parce qu'il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas à l'aise devant mon copain (ni devant personne), et que d'un autre côté on a tendance à valoriser le fait de pouvoir tout dire et tout faire avec l'autre, comme si c'était la preuve qu'on a franchi un cap et qu'on est enfin bien.
Je le vois un peu comme le fait de tout se dire. Pour certains ca ne marche pas si on ne se dit pas tout, et pour d'autres il y a encore des choses qu'on ne veut ou peut pas partager. Je ne le vois ni comme un mal ni comme un bien. Mais je crois que j'aimerais qu'on ne voit pas le couple moins "abouti" parce qu'il y a encore des choses avec lesquelles on est pudique et qu'on veut garder pour soi. Pour ma part, je ne vois pas le fait de déféquer devant mon copain comme un aboutissement pour me sentir vraiment libre :lol: (Je trolle un peu mais c'était pour l'idée :happy:)

Bref je suis d'accord avec toi :fleur:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
tecumseh-sparrow-spivet;4936351 a dit :
@popart.  J'étais un peu comme toi au début quand je me suis mise en couple avec M. Tecumseh. Je sortais d'une relation absolument désastreuse pendant laquelle mon ex faisait parfois le mort pendant une, deux semaines avant de débarquer chez moi à une heure du mat pour me dire qu'il m'aimait et qu'il ne pouvait pas se passer de moi :lol:. Du coup je suis devenue folle à force d'attendre ses messages qui ne venaient jamais, je faisais exprès de laisser mon téléphone chez moi quand j'allais bosser pour ne pas avoir à le regarder toutes les 5 minutes. Fin bref, j'avais VRAIMENT besoin après ça de quelqu'un qui me rassure et reste en contact constant avec moi. Et je me suis retrouvée avec un mec qui détestais les textos et les appels encore plus :lol:
J'ai été très déstabilisée et perturbée par cette situation. J'avais à l'époque un besoin constant d'attention et je trouvais que s'envoyer des dizaines de messages/mots doux par jour était essentiel dans une relation, pour que je me sente bien et en confiance.
Je lui en avais parlé à plusieurs reprises et à chaque fois il m'avais promis de faire des efforts puisque c'était important pour moi. Mais ses efforts duraient deux ou trois jours pendant lesquels il m'envoyait deux ou trois messages par jour. Ensuite il oubliait et on en revenait à la case départ. Moi frustrée, lui saoulé parce qu'il avait l'impression que j'essayais de le changer, de modifier son caractère ou ce qu'il était. Je me rappelle avoir convoqué mon meilleur pote pour lui en parler et lui demander conseil :lol: non mais quand j'y pense je trouve ça ridicule en fait maintenant.
Et puis… je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais un jour je me suis rendue compte que quand on ne se voyait pas on s'envoyait juste un message par jour, notre sacro-saint "bonne nuit". Et qu'en fait, je survivais très bien. Et que même finalement, dans la journée ben j'avais autre chose à faire que pianoter. Je savais qu'il était pas loin, qu'il tenait à moi, qu'il pensait à moi. Et il n'avait pas besoin de m'envoyer un message pour me le dire. Le savoir me suffisait.

Je comprends que tu aies besoin de te sentir rassurée, mais si comme tu le dis quand tu le vois il est adorable, câlin, démonstratif je pense qu'il ne ressent pas le besoin de s'étaler plus quand vous êtes séparés. C'est juste un mode de fonctionnement différent à mon avis et plus vous irez loin dans votre relation et plus tu te sentiras en confiance avec lui.
Comme tu dis, je pense qu'il faut que tu te concentres sur toi, que tu profites à fond des moment que tu passes avec lui. Tu trouves peut-être que ce n'est pas souvent car dans tes précédentes relations, si je me souviens bien, tu avais rapidement habité avec tes exs. C'est bien aussi de faire les choses lentement, d'apprendre à se manquer. Je suis sûre que tout ira bien entre vous :fleur:

Merci pour ton message ma belle, à croire que vous me portez chance, ce midi il m'appelle pour prendre des nouvelles au bout de 2 jours, chose qu'il ne fait jamais d'habitude.
J'étais un peu comme ça :halp:
Je me prends vraiment la tête pour rien, je l'avoue.
Le principal est qu'on soit bien ensemble quand on se retrouve, mon ex avec qui j'ai habité justement m'envoyé plein de messages, m'a dit "je t'aime" au bout de quelques semaines et pourtant il n'est plus là aujourd'hui et n'a pas hésité à partir comme un lâche.

Là on avance tout doucement, c'est surement mieux, il faut juste que je m'habitue à la situation!
Merci encore pour ton message <3
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Aujourd'hui c'est son anniversaire, et c'est le troisième qu'on fête ensemble.
Je trouve ça fou, c'est de mieux en mieux entre nous. C'est simple, c'est doux, c'est juste difficile d'être encore à distance mais dans 5 mois ça sera fini, j'y crois.

Je me souviens lui avoir dit que je ne voulais pas être en couple, et maintenant je me vois toute ma vie avec lui. Peut être que finalement ça se finira un jour mais ça me semble tellement surréaliste. Je suis bien avec lui. Notre couple nous correspond, on continue de le construire et on se sent bien dedans. Je l'aime.

Demain je le vois, je vais lui donner ses cadeaux, je l'inviterais au restaurant, on regardera un film sous la couette et on se fera des bisous.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Mon mec est pathétique. Je pars une journée, il en profite pour parler ( ou voir, allez savoir) son ex.
J'ai des preuves et il est là à m'affirmer que j'ai tort, incapable d'assumer, comme une enfant pris en flat'.
Le pire c'est que je ne m'énerve même pas, je suis calme au possible, j'en ai juste marre des mensonges mais lui s'énerve carrément et décide de faire la gueule :facepalm: (logique, logique..)
J'en ai marre, ça me fatigue. Au bout de 4 ans de relations il est toujours incapable de me dire la vérité.

Édit : je suis quasi sûre qu'elle est venue.
J'en ai marre, j'en peux plus, j'ai pas d'énergie à dépenser à me prendre la tête à longueur de journée à savoir si il me ment ou s'il me dit la vérité.
Je croyais que cette phase était  terminée mais apparement il n'en est rien, j'avance mais pas lui, il reste bloqué comme un gamin. J'en ai marre, quand est-ce qu'il va évoluer et faire ce qu'il dit putain ?
 
Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Mon ex m'a textoté. On se contacte de temps à autre, c'est à dire une fois par mois à peu près, l'un ou l'autre, on prend des nouvelles. Là on s'était pas parlé depuis deux mois et demi, et je pensais que ça resterait comme ça, mais il est venu me parler il y a une semaine. 'fin, comme il met 2j à répondre, on s'est envoyé 5 sms là. Et je pensais aussi, comme les fois précédentes que voilà, on avait fait le tour rapide de nos vies, et qu'on se renverrait un message un mois plus tard. Sauf que d'un coup, il propose qu'on se voit.
J'ai dis oui.

Pour moi il n'y a aucune ambiguïté. Parce que notre histoire, elle a pas vraiment existé. Elle a à peine duré 1 mois, on s'est vu qu'une petite dizaine de fois, on n'a créé aucune complicité, physiquement je suis pas sure que je l'appréciais vraiment, etc. etc. Et tout simplement, j'aime mon copain.
Ca reste qu'on avait de gros centres d'intérêts en commun, et je pense qu'il pourrait être un pote que je vois une fois tous les 36 du mois. Et j'ai pas cette capacité à couper les ponts complètement avec les gens.
"Notre histoire", c'était du flan, ça m'a fait mal parce que la rupture elle a été abrupte, que c'était ma première rupture, que sur le coup j'ai pas tout compris. Mais au final, j'étais pas bien avec lui, et rétrospectivement je pense qu'on aurait jamais rien construit ensemble. Donc vraiment, aucune ambiguïté.

Sauf que quand j'ai dis à mon copain qu'il voulait qu'on se voit, il m'a dit "lol, il est mignon", et ensuite dans on "ah ok" quand je lui ai dis que j'avais dis oui, je sens que ça le blesse.
On est en train de quitter toute la mauvaise phase qu'on a eut, sauf que ça reste fragile. On est en train de traverser des changements d'emploi du temps, on essaye de faire aller mieux notre couple et on est sur la bonne voie. Ca, ça vient tout casser au final. Enfin j'ai peur de complètement faire mal à mon copain :erf:.
 
N

novacaine

Guest
On se retrouve demaiiiiiin :caprice:

C'est assez dingue à quel point je peux être totalement cynique et désabusée de la société, de mon boulot ou du quotidien... et totalement extasiée, débordante de bonheur et d'amour quand je suis avec lui (moi ? paradoxale ? :rotate:)

Je vais lui sauter au cou et ne plus le lâcher du week-end, il va comprendre ce que c'est de vivre avec une copine crampon accrochée à lui H24 :lol:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Plus que 6 semaines :dowant:

En plus il y a un concert d'un groupe qu'on aime juste quand il va venir chez moi, je vais lui offrir pour Noël, en principe on se fait jamais de cadeaux mais là j'ai trop envie de lui faire la surprise :gnih:J'ai tellement hâte de voir sa bouille :puppyeyes:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier alors que je lui parlais de mon Pinterest sur Halloween et des milles et unes recettes/DIY/ect que j'avais hâte d'essayer il m'a balancé "Et si on se mariait un 31 octobre", comme ça, sorti de nul part parce qu'il sait que j'adore cette date <3

Bon après je lui ai rappelé que c'est moi qui doit le demander en mariage (:cretin:) et il m'a dit "mais tu le feras un jour hein?" Avec une petite tête trop choupi :jv:
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Bon en ce moment je fais que me plaindre, mais je peux le faite nulle part ailleurs qu'ici alors...

Je n'en peux plus, ça fait 3 semaines que ça dure. Je vis avec mon homme mais j'ai l'impression d'être terriblement seule.

Entre sa passion du piano, et son mémoire qu'il doit boucler en 1 mois parce qu'il a pas commencé avant, on ne se parle pas.
Soit il a son casque sur les oreilles ou soit il bosse et du coup quand je lui parle c'est du "désolée je suis concentré". J'évite de lui faire des remarques pour pas paraître totalent égoïste et pas compréhensive mais ça me bouffe. On ne partage plus rien en ce moment.
Samedi c'est mon anniversaire, mes parents vont venir. Encore heureux...
 
M

morrigan

Guest
Y'a 10 minutes, au téléphone :

Moi : J'suis sûre tu sais pas a quel point je t'aime.
Lui : Bah, ça fait exactement 1 an et 5 mois qu'on est ensemble... Donc si, je sais.
Moi : .... On est le 25 ....?
Lui : Oui
Moi : Oh merde. Quelle cruche, quelle débile, quelle.... JOYEUX 1 AN ET 5 MOIS!!! :paillettes:
Lui : Oh, t'y as pensé toute seule?! :puppyeyes:
Moi : Ouaip. :drama:



Ahah, on est cons.

N'empêche, on a 1 an et 5 mois. :jv:
 
Dernière édition :
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je vous rejoins :chat:

Déjà pour dire merci à @Tecumseh Sparrow Spivet   , parce que je m'étais juré au début de la relation de ne pas devenir dépendante (de lui, et a fortiori de ses messages ou de la possible absence de messages) et de simplement profiter des moments ensemble. Et là, je me rends compte que ça me pèse vraiment. Je sais pas, je crois que les remarques de mes potes influencent pas mal ma façon de voir les choses, elles conçoivent pas qu'il ne m'envoie pas de messages tous les jours, qu'il réponde 6 heures, elles s'indignent, elles le jugent. Parce qu'en soit oui, je suis leur pote, il me rend ""triste"" ou me laisse dans l'attente donc c'est forcément le méchant à blâmer. Et comme en théorie, mon idéal de couple irait dans leur sens, et qu'en plus, il a quelques soucis qui font qu'on ne s'est pas vus depuis trois semaines, je me permets moi aussi de le "juger", de douter, je me fais des films. Alors que je suis sûre que je verrais sa petite tête de chat et je me trouverais complètement stupide d'avoir réagit comme ça. C'est fou comme une broutille peut allègrement balayer tous les chouettes moments.

Donc je vous rejoins pour lire des histoires de niaiserie et des histoires de ras-le-bol et raconter des histoires de niaiserie et pouvoir me plaindre si je veux sans qu'on le juge et qu'on prenne mon parti ou qu'on me remette un peu à ma place, s'il faut. Je peux ? :fleur:

Oh et on est le 25, je poste tout pile pour nos 3 mois. :chat:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes