Cela fait presque un an jour pour jour que j'ai rencontré mon copain.
C'est passé tellement vite.
Et dire que là je vis (provisoirement) chez lui toute seule.
Je fais le bilan de cette année et je suis vraiment mitigée et... amère.
Enfin ce n'est pas le bon mot mais en tout cas je ne peux pas écrire "c'est génial", etc, et ça me fend le coeur.
Pourtant l'amour est là, et bizarrement de plus en plus fort pour moi.
Je viens de relire tout ce que j'écrivais ici sur nous, et c'était juste un conte de fées. Littéralement.
Je me rappelle tellement ce que je ressentais, je traversais des moments tellement difficiles et cette rencontre a été si incroyable, si bouleversante.
J'en ai les larmes aux yeux là rien que d'y penser.
Je me rappelle exactement de tout, c'était inimaginable à quel point on était heureux.
Et puis au bout d"un moment je sais pas, on s'est trop vu (il s'était blessé et j'ai été l'aider tous les jours), il y a eu des mauvais moments avec un de ses proches amis etc, et ça l'a éloigné.
Enfin moi je l'ai ressenti comme ça.
Je lui ai pris la tête dès ce changement car j'en souffrais, mais ça ne changeait pas.
Et depuis, on alterne les moments géniaux et les moments juste horribles, et ça me fait énormément de peine.
J'aimerais tellement que mon couple soit aussi "parfait" pour moi qu'au début, surtout qu'au fond on est hyper bien ensemble.
Lui me dit que ce n'est plus le début. Sauf que ça fait 6 mois qu'il dit ça, et je ne suis pas d'accord.
Pour moi c'est toujours le début et on fait toujours tout pour séduire continuellement l'autre, ce n'est pas acquis.
Disons que mon copain était hyper attentionné au début, limite trop, et puis petit à petit il l'a beaucoup moins été, et depuis j'en souffre, ça me met des tonnes de doutes, m'a rendue jalouse, en manque de confiance en moi et en nous, et plus je lui en parle, plus on s'éloigne finalement.
Et je ressens ça dans tout.
Quand on est pas ensemble, quand on est ensemble, quand on fait l'amour... Disons que c'est les montagnes russes et ça me fatigue.
Je demande pas grand chose, mais j'ai remarqué pour le coup que favoriser le dialogue avec lui ne sert à rien. Il n'a plus la patience et plus je lui dis que j'ai besoin d'attentions, de preuves d'amour, qu'il me rend malheureuse et qu'à force je vais partir, moins j'en ai.
Parce que sur le coup il comprend mais ça ne change pas.
J'ai essayé les lettres et pareil.
J"ai essayé de faire comme lui, de ne plus avoir d'attentions, il s'en rend compte puisqu'il me dit qu'il a compris ce que ça faisait et que ça lui avait fait du mal, mais un mois après je constate qu'il recommence encore.
Son ex l'avait quitté pour son manque d'attentions. Je pense qu'il m'aime, mais je n'aime pas sa façon de m'aimer.
Lui pense que j'en demande trop et que je suis insatisfaite, qu'il me donne "ça" et que je veux encore plus.
Sauf que non.
Je pense qu'il n'a pas tort sauf que moi non plus, et qu'il me donne de moins en moins quand même, et que j'en demande de plus en plus du coup.
Pourtant dans le fond je demande juste de l'attention et d'être tenue informée de sa vie, enfin d'avoir l'impression d'être sa copine tout le temps et pas seulement quand il est seul et en manque de moi.
Pas seulement quand il l'a décidé.
Avant il me mettait en avant, me traitait comme une princesse, me donnait vachement confiance en moi, et depuis c'est tout le contraire.
J'ai décidé de lui refaire la même chose, beaucoup moins d'attentions, faire comme si je m'en fichais, faire la fille cool qui s'en fout et qui n'attend plus après lui, ne pas lui prendre la tête si je n'ai pas de messages etc... sauf que ça me coute énormément de faire ça car je ne suis pas comme ça, et je sais que si j'agis réellement comme ça je ne suis même pas sur qu'il réagisse mais plutot que ça s'installe et que j'ai encore moins de choses de lui.
Sauf que je ne m'y habituerai jamais, je vais me détacher et le quitter, alors que cet amour me dévore et que je l'aime à un point fou.
C'est ça qui est étrange.
C'est que parfois il est juste génial du coup je recommence à être comme je suis et là il s'éloigne de nouveau, et je pense qu'il ne s'en rend même pas compte, il est comme ça, je pense et c'est triste à dire qu'il aime mal.
Lui reçoit donc il ne se rend pas compte qu'il donne moins.
Après tout n'est pas noir mais c'est vrai que ça me bouffe énormément, et ça me fait mal d'écrire ça ici alors qu'on a tout pour nous, qu'on s'aime, et qu'il suffit d'un rien pour que ça change.
Je ne comprends pas pourquoi on arrive pas à se sortir de cette spirale.
Cet amour me fait peur.
Il y a presque un an j'écrivais que j'avais peur de tomber amoureuse de cet amour qui dévore, qui fait souffrir et qui transporte, et c'est le cas.
Je ne sais pas quoi faire pour sauver mon couple, je sais juste que je l'aime, peut-être trop et que je ne veux pas du tout que ça s'arrête, mais je sais aussi que je ne vais pas accepter ça longtemps, car sur 1 an de relation ça doit faire 6 mois que c'est comme ça.
Là dans 15 jours je pars vivre loin de lui (alors qu'avant on vivait à 5 minutes l'un de l'autre et que là je vis chez lui), il fait un métier très difficile niveau horaire (pas là pendant 3 jours, pas là un week-end sur deux), moi je vais reprendre un rythme difficile et on risque de pas se voir pendant une longue période parfois, et je ne sais pas comment on va faire et j'appréhende vachement.