@Orion.
Je te souhaite du courage... Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que j'espère que ça va aller mieux.
D'un côté, une de mes amies a vécu aussi une situation similaire: chômage pendant 5 ans je crois, et son copain avait (et a toujours) un très bon boulot donc je sais que financièrement ce n'était pas catastrophique mais il avait du mal à supporter de la voir inactive, déprimée, déperissante chez eux. Alors parfois c'est vrai il la secouait un peu brutalement (pas physiquement bien sûr) et ma copine avait du mal à comprendre pourquoi elle se faisait limite engueuler. Mais c'était sa façon à lui de la soutenir, de la faire bouger. Donc je pense que tu dois vraiment parler avec ton copain, lui faire comprendre que toi non plus tu ne trouves pas la situation marrante et que tu fais des efforts pour que ça change et qu'il doit être patient avant tout, même s'il trouve ça long, fatiguant, pas marrant! Bien sûr cela vaut aussi pour votre vie sexuelle: autant je peux comprendre le désir qui peut ronger, autant je pense que le sexe ça se fait à deux, donc il doit être compréhensif, après tout cela n'est que temporaire (je pense)!
EDIT: racontage de life! Cette partie de mon post n'a rien à voir avec la précédente et j'ai failli poster un autre message mais apparemment le double-post n'est pas trop le bienvenu sur le forum, du coup j'ai édité mon message en rajoutant une partie qui n'avait rien à voir avec la situation de @Orion. (désolée, j'espère que cela ne te dérange pas).
En ce qui me concerne, ça va plutôt bien. On a eu des vacances assez éprouvantes, parce qu'on a beaucoup bougé en fait et avec ma jambe c'est pas l'idéal. Du coup entre les stress et la fatigue, on s'est pris la tête 2-3 fois pour des broutilles. Le truc c'est que je me rends de plus en plus compte que c'est un mec vraiment bien, profondément bon et gentil, mais le problème c'est que du coup il en fait parfois tellement pour ses amis, sa famille et son entourage que j'ai l'impression que sa santé et son moral en pâtissent un peu, et par conséquent l'état de notre couple aussi. Je sais bien que je l'ai choisi et que je l'aime entre autres pour ses énormes qualités humaines (gentillesse, empathie, générosité) donc je dois accpeter le fait que parfois il est tellement serviable pour les autres qu'il est moins capable de s'occuper de lui et donc de moi/de nous. Au début j'avais tendance à le prendre un peu sur le ton "ah ben maintenant qu'il sait qu'il m'a en gros, il ne sent plus obligé de faire d'efforts" mais j'avais tort, ce n'est pas ça du tout! Etre gentil c'est simplement dans sa nature, et moi loin de passer après les autres, je suis une sorte de priorité "déplacée" càd que je suis toujours sa grande priorité dans sa vie mais parfois au quotidien, il y a 2 ou 3 trucs personnes qui doivent passer avant ou être mis en parallèle... Bref je sais pas si je suis bien claire là mais je l'aime énormément, malgré tous les petits soucis qu'on peut avoir au quotidien!