Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Rah je viens de l'appeler, il a pas encore payé le loyer du mois de septembre alors que je lui avais dit de le faire rapidement car le proprio m'avait envoyé un mail. :facepalm: Il était pas sûr qu'il y ait encore assez sur le compte (alors que si, c'était prévu :facepalm:). Et il a dépensé beauuucoup trop de sous pour des trucs qui étaient censés coûter beauuuuucoup moins cher. :neutral:

Vivement que je rentre pour remettre de l'ordre dans tout ça hein. :rolleyes:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Tecumseh Sparrow Spivet
ça m'a fait la même y'a quelques mois avec mon copain.
Du coup, de temps en temps on se bloque un week-end entier rien que pour nous, no matter what. Et ça nous a fait un bien fou. On a tous les deux nos bandes de potes qu'on voit tout les deux ou séparément, mais parfois, coocooner c'est vital :).
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
orion;4946936 a dit :
Je sais pas trop quoi en penser.
[...]
Du coup en ce moment j'ai de gros doutes, entre le fait qu'il me dise qu'il en marre que l'on se voit trop souvent et le fait qu'on ne fait plus l'amour me fais penser qu'il va forcément aller voir ailleurs...
D'abord : Soutien inconditionnel :fleur:
Ce que tu traverses n'a vraiment pas l'air facile, courage.

C'est toujours dur de donner un avis sans vraiment bien connaître la situation mais d'après ce que tu décris, ça a l'air assez nocif. Pour avoir été dans une relation similaire à la tienne (pendant 3 ans), je pense que le meilleur moyen de s'en sortir est justement de sortir de cette relation.
Pour ma part ça a été libérateur (dur, certes, mais une séparation c'est jamais fun).
 
7 Janvier 2011
199
6 467
5 694
Bon, malgré ses mille tonnes de boulot, il insiste pour que je vienne manger avec lui dès qu'on peut pas se croiser jusqu'au soir et ca me touche à chaque fois :jv: (Même si ca me saoule d'aller à son boulot pourri :lol:).

Et juste l'avoir au téléphone et pouvoir lui dire des conneries ca fait du bieeeeeeeennn!!
Les sms où chacun est saoulé par la situation, c'est déprimant au possible. Au moins là on entend la voix de l'autre et ca suffit à remonter le moral. (Et le faire chier pour plaisanter et l'entendre faire semblant de s'énerver en rigolant :cupidon:).


On va s'en sortir. :sweatdrop:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Strawberry Swing

:calin: Je suis de tout coeur avec toi.

Nous avons vécu le même genre de situation et nous nous en sommes sortis.
Ca a été très difficile, mais ça valait le coup. Aujourd'hui ça fait plus de trois ans que nous sommes ensemble et j'essaie tant bien que mal de mettre cette histoire aux archives (mais c'est dur).

Courage!
 
O

Orion.

Guest
Ok donc je lui ai envoyé des messages qui faisaient 15 mètres de long pour lui dire que j'étais au fond du gouffre et que j'avais l'impression d'être qu'une merde à ses yeux.

Il me répond encore qu'il faut pas que je le prenne comme ça, que c'est pour mon bien pour que je me bouge.

Et 2h plus tard il me renvoie un message en me disant qu'encore une fois hier soir on a pas fait de câlins alors qu'en plus je lui avais "promis"..."ne fait pas de promesse que tu ne tiens pas, ça fout la mort". :stare:

Je sais vraiment plus quoi faire, ça sert à rien de lui parler.
 
26 Mai 2013
44
107
1 579
orion;4947286 a dit :
Ok donc je lui ai envoyé des messages qui faisaient 15 mètres de long pour lui dire que j'étais au fond du gouffre et que j'avais l'impression d'être qu'une merde à ses yeux.

Il me répond encore qu'il faut pas que je le prenne comme ça, que c'est pour mon bien pour que je me bouge.

Et 2h plus tard il me renvoie un message en me disant qu'encore une fois hier soir on a pas fait de câlins alors qu'en plus je lui avais "promis"..."ne fait pas de promesse que tu ne tiens pas, ça fout la mort". :stare:

Je sais vraiment plus quoi faire, ça sert à rien de lui parler.
Je ne pense pas être la seule à trouver cela terriblement choquant... Ce que tu décrivais dans ton post précendent, et encore une fois dans celui ci. Il semble que ton copain soit souvent en train de te rabaisser... Et surtout, quelle est cette histoire de sexe que tu lui avais "promis"?! Tu ne lui DOIS PAS de relations sexuelles, ça ne marche pas comme ça. On fait l'amour à deux, si les deux personnes en ont envie, et en aucun cas il n'a le droit de te faire culpabiliser car vous n'avez pas fait l'amour....

J'aurais encore beaucoup de chose à dire mais je suis sur mon portable et j'écris rapidement, dans l'urgence car il me semble important de te dire de te PROTEGER. C'est peut etre faux, mais cette personne semble toxique à bien des égards...

:fleur:Prends soin de toi
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Orion.
Bon courage. Je ne sais pas que te dire, si ce n'est d'essayer de lui parler. Le problème dans une relation c'est que s'il y a un gros déséquilibre (argent, culture, boulot, etc.), c'est parfois dur à assumer pour le/la partenaire. Là tu n'as pas de boulot, et pour le partenaire ce n'est jamais des circonstances marrantes non plus (je ne te critique absolument pas hein, je suis plus ou moins dans la même situation) parce que oui sans emploi on a moins d'argent pour sortir, faire des trucs sympas quoi (shopping, voyages, restos, ciné, expos, même un bon repas à la maison avec de la nourriture sympa, etc.), on a moins le moral, moins d'estime de soi donc en gros on est moins marrante, moins jolie parfois (on a souvent tendance à prendre un peu moins soin de soi), moins sociable, moins motivée sexuellement aussi... Du coup ben ouais on passe de copine sympa/sexy/marrante/curieuse/dynamique/sociable à copine déprimée et souvent donc un peu déprimante. D'un côté, je peux comprendre la réaction de ton copain, je crois, mais de l'autre, je me dis que normalement le rôle du copain/partenaire c'est aussi d'être là quand ça ne va pas non? Et les baisses de la libido, ça fait partie d'une vie de couple, du fait d'être humain, tout comme on a des périodes de gros appétit et des périodes où on n'a jamais faim... Mais SURTOUT, et je pense que pas mal de Madz seront d'accord avec moi, TU NE LUI DOIS RIEN SEXUELLEMENT parlant!! C'est jamais facile à accepter pour le/la partenaire que l'autre n'ait pas ou peu de désir, mais ce genre de chose arrive, et ce n'est jamais amusant pour aucun des deux donc mettre la pression sur ce sujet n'y changera rien je pense. Il faut peut-être simplement lui parler de ce que tu ressens, lui faire comprendre que la situation est difficile pour lui aussi certes, mais c'est la vie: tout n'est pas toujours rose/parfait/formidable, cool!
Bon courage en tous les cas...:fleur:
 
Dernière édition :
O

Orion.

Guest
Merci pour vos messages.

Je sais bien que je lui dois rien, hier matin il me disait qu'il avait envie de câlins en ce moment et je lui avais dis "je te ferais des câlins t'inquiète pas". Sauf que lui il a pris ça comme une promesse ou je ne sais quoi...

Quand je lui ai dis que ça me faisait mal quand il me reprochait ça il m'a répondu qu'il avait des envies, qu'il avait 20 ans pas 50 ans...que c'était mieux qu'il m'en parle plutôt qu'il me dise rien et qu'il aille voir ailleurs (chose qui m'assure ne jamais faire). Il m'a même mis au défi "de trouver un seul mec qui m'en parlerais pas" :facepalm:
Sauf que le problème c'est qu'il en parle pas justement. C'est pas une discussion...à chaque fois il me sort ça sorti de nulle part "et puis ça fait combien de temps qu'on a pas couché ensemble ?!" sur un ton agressif.
La dernière fois qu'il m'a lancé ça de but en blanc on était au mariage de ma cousine, tout allait bien quand d'un coup il m'a fait à nouveau ce reproche :stare:

Il m'a dit aussi que ça lui faisait de la peine de me voir inactive, et je me doute que ça doit pas être facile pour lui de côtoyer quelqu'un qui ne fait rien de ses journées.
Il s'est motivé pour passer le permis tout ça, alors que je pédale encore dans la semoule.
Sauf que justement il est passé par là et ce que j'attendais de lui c'est qu'il soit compréhensif. Je me suis mis en couple avec lui car au tout début de notre relation il m'envoyait plein de messages pour me soutenir, quand j'allais courir même 10 min il me disait qu'il était fier. Et c'était la première fois que quelqu'un me disait ça...

Maintenant que j'ai le plus besoin de lui il me soutient pas de la manière qu'il faut.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Il part samedi, pour 6 mois à l'étranger.
Je pensais passer la soirée avec lui mais on est un "bébé couple" comme on dit, alors je comprends qu'il passe la soirée avec ses amis même si je chouine un peu.
Je ne sais pas du tout comment il envisage la suite, mais je me sens déjà fragilisée car nous n'aurons plus ces habitudes du quotidien que nous commencions à avoir.
Bref, ça ne va pas être simple et il va terriblement me manquer.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Orion.
Je te souhaite du courage... Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que j'espère que ça va aller mieux.
D'un côté, une de mes amies a vécu aussi une situation similaire: chômage pendant 5 ans je crois, et son copain avait (et a toujours) un très bon boulot donc je sais que financièrement ce n'était pas catastrophique mais il avait du mal à supporter de la voir inactive, déprimée, déperissante chez eux. Alors parfois c'est vrai il la secouait un peu brutalement (pas physiquement bien sûr) et ma copine avait du mal à comprendre pourquoi elle se faisait limite engueuler. Mais c'était sa façon à lui de la soutenir, de la faire bouger. Donc je pense que tu dois vraiment parler avec ton copain, lui faire comprendre que toi non plus tu ne trouves pas la situation marrante et que tu fais des efforts pour que ça change et qu'il doit être patient avant tout, même s'il trouve ça long, fatiguant, pas marrant! Bien sûr cela vaut aussi pour votre vie sexuelle: autant je peux comprendre le désir qui peut ronger, autant je pense que le sexe ça se fait à deux, donc il doit être compréhensif, après tout cela n'est que temporaire (je pense)!

EDIT: racontage de life! Cette partie de mon post n'a rien à voir avec la précédente et j'ai failli poster un autre message mais apparemment le double-post n'est pas trop le bienvenu sur le forum, du coup j'ai édité mon message en rajoutant une partie qui n'avait rien à voir avec la situation de @Orion. (désolée, j'espère que cela ne te dérange pas).
En ce qui me concerne, ça va plutôt bien. On a eu des vacances assez éprouvantes, parce qu'on a beaucoup bougé en fait et avec ma jambe c'est pas l'idéal. Du coup entre les stress et la fatigue, on s'est pris la tête 2-3 fois pour des broutilles. Le truc c'est que je me rends de plus en plus compte que c'est un mec vraiment bien, profondément bon et gentil, mais le problème c'est que du coup il en fait parfois tellement pour ses amis, sa famille et son entourage que j'ai l'impression que sa santé et son moral en pâtissent un peu, et par conséquent l'état de notre couple aussi. Je sais bien que je l'ai choisi et que je l'aime entre autres pour ses énormes qualités humaines (gentillesse, empathie, générosité) donc je dois accpeter le fait que parfois il est tellement serviable pour les autres qu'il est moins capable de s'occuper de lui et donc de moi/de nous. Au début j'avais tendance à le prendre un peu sur le ton "ah ben maintenant qu'il sait qu'il m'a en gros, il ne sent plus obligé de faire d'efforts" mais j'avais tort, ce n'est pas ça du tout! Etre gentil c'est simplement dans sa nature, et moi loin de passer après les autres, je suis une sorte de priorité "déplacée" càd que je suis toujours sa grande priorité dans sa vie mais parfois au quotidien, il y a 2 ou 3 trucs personnes qui doivent passer avant ou être mis en parallèle... Bref je sais pas si je suis bien claire là mais je l'aime énormément, malgré tous les petits soucis qu'on peut avoir au quotidien!
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes