Bon ça va un peu mieux. On s'est envoyé 2-3 textos depuis ce matin et il m'assure qu'il m'aime encore. Je le crois, ce n'est pas un menteur et encore moins un manipulateur, mais j'ai tout de même peur. Je me fais peur. Je sais que je vais souvent trop loin, que je suis impulsive, que j'ai des coups de déprime et des coups de colère qui me font dire des choses horribles, extrêmes et que je ne pense pas, mais je ne sais pas comment faire. Parfois je me fais l'effet de ces personnes que j'ai en horreur: les gens qui tapent leur partenaire, leurs enfants sous le coup de la colère, de la déprime, de l'alcool, puis qui pleurent, implorent le pardon et promettent de ne jamais recommencer mais malgré tout recommencent quand même parce qu'au fond le problème reste là, inchangé... Bien sûr je ne tape pas et ne bois pas (enfin si de temps en temps le week end, bref comme la plupart des gens mais ce n'est pas ce qui provoque mes coups de colère, ça n'a aucun rapport ici), mais j'ai l'impression d'avoir une violence morale en moi terrible, qui me dépasse et me nuit, et qui nuit à mon entourage et les dépasse aussi bien sûr!
Je me fais peur, parce que vu mon histoire familiale, je suis vraiment plus ou moins persuadée que les "mecs bien" au fond ça n'existe pas, ou que s'ils existent c'est uniquement pour les autres. Ce passé me pèse plus ou moins selon les moments mais je crois qu'il faut que je fasse un vrai travail sur moi, je ne sais juste pas comment, où et avec qui...
En tous les cas, je l'aime vraiment à en crever et je ne sais pas ce que je ferais sans lui...
Je me fais peur, parce que vu mon histoire familiale, je suis vraiment plus ou moins persuadée que les "mecs bien" au fond ça n'existe pas, ou que s'ils existent c'est uniquement pour les autres. Ce passé me pèse plus ou moins selon les moments mais je crois qu'il faut que je fasse un vrai travail sur moi, je ne sais juste pas comment, où et avec qui...
En tous les cas, je l'aime vraiment à en crever et je ne sais pas ce que je ferais sans lui...
Dernière édition :