Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je l'ai au hier soir au téléphone, c'était sa rentrée : et contre toute attente, il m'annonce qu'il aura finalement les vacances de la toussaint ! j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter sur place et que j'allais pleurer de bonheur ... Ca fait 4 jours qu'il est parti, j'en peux déja plus ... Et là il me dit qu'il a les vacances !!!!!! Bon .. Peut être qu'il ne rentrera pas les deux semaines m'a t il dit: mais même si ce n'est qu'une seule ... Mon dieu :d
 
L

lylie

Guest
popart;4953587 a dit :
Le jour où il m'a dit qu'il commençait à s'attacher ... il s'attachait, mais en tant qu'ami.

Mon ego a pris un gros coup, il a joué avec mes sentiments là pour le coup.... Apprendre ça 1 mois plus tard, c'est horrible. Je lui en veux.

Tu ne penses pas qu'il ait pu te dire ça pour se justifier maintenant que c'est fini ?
S'attacher "tout court" ou "en tant qu'ami", concrètement ça change quoi ?
Enfin je ne sais pas si je suis bien claire, mais la réaction que j'ai eu en voyant que tu te sentais trahie c'est "mais non, il a dit ça pour justifier sa décision, c'est tout, si à l'époque il a dit qu'il s'attachait c'est que c'était le cas, point, y'a pas d'"en tant qu'ami" qui vaille ni de mensonge horrible là-dedans".
Non ?
 
  • Big up !
Réactions : Delah
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
En ce moment je suis insupportable, je n'arrête pas de m'énerver sur lui pour un rien à cause de diverses choses qui me tracassent.
Mais lui il ne m'en veut même pas. Je me suis excusée et il m'a simplement dit qu'il comprenait et qu'il ne m'en tenait pas rigueur. Qu'il me répondait pour ne pas se laisser marcher dessus mais que 15 minutes après c'était oublié. J'ai vraiment de la chance :jv:

L'autre jour je regardais une émission sur les phénomènes paranormaux et j'avais une méga trouille. Pendant plus d'une heure je me suis accrochée à son bras pour être sûre qu'il ne se retourne pas. Alors que normalement il s'endort toujours dos à moi. Bref, la copine bien chiante qui l'empêche de dormir correctement alors qu'il bosse le lendemain. Mais lui il n'a pas bronché, au contraire ça le faisait rire :cretin:

Bref, il ne mérite vraiment pas que je sois comme ça avec lui, il faut vraiment que je fasse des efforts !

Oh et en fin d'aprèm il m'emmène quelque part, mais je ne sais pas où. Je sais juste qu'il a vérifié que mes jambes et mes aisselles étaient épilées :lol: J'ai un peu peur parce que je n'aime pas trop les "surprises", en général ça finit mal, mais bon on verra bien :d
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
-poulpi-;4954462 a dit :
selavy;4954442 a dit :
-poulpi-;4954416 a dit :
En plus, il a sur son disque dur des milliers de photos de ces années passées, j'imagine également des photos où ils se font des câlins des trucs ignobles, il ne veut pas les effacer, déjà parce que ça implique de trier 10 000 photos mais en plus parce "qu'il ne veut pas".

J'ai du mal avec ça, peut être que quelqu'un qui a vécu une relation longue pourrait m'aiguiller ?

Je me permets :shifty:

- Pas citer -
Merci pour ta réponse, pour plus de précisions, je demandais pas qu'il efface TOUTES LES PHOTOS mais celle où ils sont tendre, où ils se font un câlin ce genre de trucs, je trouve ça déplacé de garder ça quoi ?

ça vous ferait rien de voir des photos où votre copain roule une galoche à son ex ?

D'ailleurs je suis tombée sur une photo de lui sur fb où il tient son ex dans ses bras. Bon certes c'est pas grand chose mais je ne l'ai pas supporté.

J'ai l'impression que soit je sors avec des jeunots insupportable avec un mince passé donc facile à gérer
soit l'homme parfait mais faut digérer le fait que son ex est partout :sad:

Herr Mowo est resté 6 ans avec son ex, et maintenant ils sont bons amis. Du coup bien sur, tout son passé est jonché de photos avec elle, j'adore pas les voir et je m'attarde pas dessus, ça me fait un petit pincement, mais rien de grave. Parce que ils ont vécu leur histoire, qu'elle s'est terminée car ils n'étaient plus amoureux, et que j'ai totalement confiance en lui.
(et en plus je la trouve pas du tout jolie alors ça aide... okey ptete que ça serait different si c'était une bombe :hesite: aaah je suis une c*nnasse :facepalm:)
Par contre quand je tombe sur des photos avec une fille dont il était très amoureux, et avec qui rien ne s'est passé finalement , là... faut pas me demander d'être sympa pendant au moins 15 mins.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
-poulpi-;4954416 a dit :
Vous accepteriez de passer une soirée où l'ex de votre copain est présente ? (une ex de plusieurs années voir même de beaucoup d'années... ) ?

J'ai du mal avec ça, peut être que quelqu'un qui a vécu une relation longue pourrait m'aiguiller ?
Mon copain est restée 6 ans avec son ex et vu son âge au moment de la rupture, c'était comme s'il avait été marié (oui je considère que 6 ans entre 14 et 20 ans c'est totalement différent). Il a des tonnes de photos de couple sur son ordinateur de tous leurs voyages communs, et il y en a même sur FB (alors que paradoxalement nous n'avons aucune photo de notre couple sur FB, on ne met pas de photos ou presque dessus de toute façon). Pour moi ça fait partie de sa vie d'avant et j'accepte qu'il ait vécu avant moi. Moi je m'en fous totalement puisque ce qui compte c'est le présent.

Quant à passer une soirée avec elle, l'occasion aurait pu se produire et je n'y voyais aucune bizarrerie :d. Elle a refait sa vie et eu un enfant. Et lui de même au final, j'attends le deuxième enfant, on se marie l'an prochain, je n'ai rien à redouter ou à envier de son passé. J'ai bien bien vécu avant lui donc je me verrai mal lui reprocher ça. Et de même j'ai gardé toutes mes photos de ma vie d'avant, même celles de mes coups d'un soir à oilpé sur un lit :yawn:. Elles sont dans une boite ou sur un DDE et je ne les regarde jamais de toute façon.
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
C'était bien, ce week-end à Amsterdam :cupidon:
On a marché, fait les touristes, fait l'amour ... J'ai même réussi à manger sans trop culpabiliser.
J'ai pris des photos de la ville, des monuments ; lui prenait des photos de moi :yawn: . Toutes ses photos ont la ville seulement en arrière plan, mais il était content ("les monuments je peux les revoir sur Internet si je veux").
Vivement le prochain voyage :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Delah
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
-poulpi-;4954462 a dit :
Merci pour ta réponse, pour plus de précisions, je demandais pas qu'il efface TOUTES LES PHOTOS mais celle où ils sont tendre, où ils se font un câlin ce genre de trucs, je trouve ça déplacé de garder ça quoi ?

ça vous ferait rien de voir des photos où votre copain roule une galoche à son ex ?

D'ailleurs je suis tombée sur une photo de lui sur fb où il tient son ex dans ses bras. Bon certes c'est pas grand chose mais je ne l'ai pas supporté.

J'ai l'impression que soit je sors avec des jeunots insupportable avec un mince passé donc facile à gérer
soit l'homme parfait mais faut digérer le fait que son ex est partout :sad:

Mais si tu lui demande de trier, tu lui demandes de TOUTES les regarder.

Personnellement j’ai toujours les photos de mes ex disséminé ça et là.. J’ai changé d’ordinateur récemment donc celles de ma derniere relation ne sont plus accessible vraiment, mais je ne voulais pas les supprimer. Parce que comme le dit Selavy, ce serait effacer pleins d’évènements. On est resté 5 ans ensemble, il est sur des photos de familles, il était là aux mariages, aux naissances. Alors oui, je pourrais « tricher » et supprimé seulement celles où on le voit, mais ça fait probablement une grosse part, et puis ce ne serait pas « vrai », les souvenirs qui vont avec ne seront pas tronqués de toute façon. Et puis, j’en ai pas envie, j’ai pas envie de trier parce que j’ai pas envie de les voir et de ressasser les bons ou les mauvais souvenirs que j’ai de lui.

Mon copain a des photos de ses ex, il a même un mug avec une photo de lui et une de ses ex. Il est au fond du placard, on le sort que si on est vraiment en déche, et je le vois régulièrement quand je prends un verre ou une tasse mais je m’en fiche. Il m’a dit qu’il ne se séparerait pas des cadeaux de ses ex (je ne le fais pas non plus, ils sont dans une boite dans mes affaires) et d’un côté je le comprends, ça fait partie de son histoire, de ce qui l’a construit.

Pour ce qui est d’aller a une soirée avec une ex, je n’ai pas le souci actuellement vu qu’elles sont dans d’autres pays, et je peux pas vraiment parler de ma situation avant vu que j’aimais pas le groupe de pote dans lequel il avait des ex (oui, des, tout le monde avait plus ou moins couché avec tout le monde…), ce n’était juste pas des gens pour moi.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
sr3s3;4954252 a dit :
On est dans une sale passe en ce moment.
J'ai pas mal de choses qui me préoccupent (travail, santé, amis...). C'est pas si grave mais tout mis bout à bout ça me rend pas trop d'humeur joyeuse.
Et lui en rajoute il réclame de l'attention pour lui alors qu'il en a et c'est très lourd du coup il m'énerve plus qu'autre chose.
Je l'aime mais actuellement j'ai besoin de distance et il croit que quand on s'engueule c'est oublié sauf qu'on campe tous les 2 toujours sur nos positions et qu'on a pas l'intention chacun de changer d'avis donc ça ne peut pas s'arranger si facilement. Alors ça fait encore plus de prises de tête et j'ai l'impression qu'il cherche à avoir raison plutôt que d'essayer quoi que ce soit d'autre.
C'est fatiguant à la fin.
Courage, je sais ce que c'est car je suis un peu dans la même situation. Vous pourriez essayer de parler peut-être et voir où cela vous mène.

@Tecumseh Sparrow Spivet
Je pense qu'il faut que vous parliez et que tu réfléchisses à comment tu te sens dans ta relation en général, ce n'est peut-être qu'un mauvais moment à passer...
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Concernant la discussion sur les ex, dans la mesure où je ne les perçois pas comme des "menaces", je suis plutôt curieuse vis-à-vis des ex de mon copain. En fait je trouve ça plutôt positif qu'il en ait eu avant moi, je me dis qu'elles ont en quelques sortes "essuyé les plâtres" :cretin: Par exemple, s'il ne m'a jamais offert de chèque à Noël, c'est parce que c'est une ex qui a fait les frais de cette expérience et que lui aussi en tiré quelques leçons... :lol:  Et si demain on rompt et qu'il retrouve quelqu'un d'autre, je suis sûre qu'il saura tirer profit des enseignements que notre relation lui aura apporté (et pareil pour moi!).

A côté de ça j'ai déjà rencontré des mecs qui arrivaient en fin de vingtaine sans jamais avoir connu de relation sérieuse, et c'était compliqué avec eux. Ils avaient du mal à identifier leurs propres sentiments, à distinguer amour/désir/jalousie et ils ne savaient pas ménager la sensibilité de la personne en face d'eux. Il me semble que ces choses là, on les apprend au fur et à mesure de nos relations. Après bien évidemment ça peut aussi fonctionner dès le départ tout le monde n'a pas besoin d'en passer par là, et puis ça n'est pas parce qu'on a jamais expérimenté l'amour qu'on est pour autant condamné à devenir un handicapé des sentiments. Mais bon, quitte à devoir composer avec les exs et dans la mesure du possible, autant percevoir sous un bon jour ce passé amoureux :happy:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Concernant les ex, mon copain (36ans) en a eu pas mal : il couchait avec et essayait de la revoir mais ça ne se faisait jamais... donc ça n'allait jamais trop loin.
Mais malheureusement (et je dois faire avec, je sais bien) ce qui me gêne, c'est qu'il ait un vécu et passer outre son passé, c'est difficile.
Je n'ai pas eu autant d'expériences sexuelles que lui, c'est mon 2e mec avec qui je couche, ce que je ne reproche pas du tout. Peut être que je suis même jalouse de ces relations là (que je ne connaitrais pas car je compte rester avec mon copain autant que possible et voir ma vie se finir dans ses bras) ? :dunno:

Je l'imagine souvent avec une d'entre elles, car je sais à quoi elle ressemble et j'ai toujours du mal avec ça (attention, ce qui suit est très puérile et décevant...) : j'ai l'image de son zizi qui la pénètre, voilà tout :facepalm: C'est honteux, oui. :cretin:
 
Dernière édition :
E

ewen

Guest
Haha, @pluk, encore une fois, tout pareil. Surtout la fin. Sauf que mon copain n'a pas beaucoup d'ex, et que même si ses relations ont été "plutôt" longues, il n'a jamais été amoureux avant moi (et ça, c'est une forme de soulagement pour moi ; bon, par contre pour le sexe... :/)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes