Bon je poste alors que je ne peux pas lire les derniers messages - donc peut être que mon message se perdra avec les autres dans les tréfonds du forum mais tant pis, j'ai besoin d'en parler.
L'amoureux m'a demandée de le laisser respirer et m'a envoyée un article qu'il avait lu pour me faire comprendre plus ou moins ce qu'il ressentait :
Vous dîtes que vous l’aimez et que vous ne pouvez plus vous passer de lui ? Certes vous l’aimez et vous le lui montrez suffisamment. Il le sait qu’il est aimé ! A force de lui dire, les sentiments d’amour qu’il vous porte vont tourner à l’aversion.
Attention ! Un homme a besoin d’oxygène. Si vous êtes trop collante et trop câline, il va se sentir étouffé. Il a besoin de son espace vital pour respirer et vous désirer. Etre trop sur son dos risque de le faire fuir.
Ce n’est pas la peine de lui envoyer plein de messages pendant toute la journée. En montrant votre trop grande dépendance, vous faîtes croire que vous ne valez rien sans lui, vous vous dévalorisez en quelque sorte.
Votre homme peut être flatté d’être aussi important à vos yeux mais il est probable aussi qu’il vous considère moins attirante. L’homme a besoin de défi, a besoin de vous conquérir pour vous désirer.
Montrez-lui que vous aussi vous avez une vie sociale et que vous pouvez faire des sorties avec des amis et que vous avez aussi des prétendants en vue.
Essayez donc de ne pas tout faire avec lui, tout le temps. Ne lui montrez pas que vous êtes toujours disponible pour lui. Oui vous l’aimez mais est-ce bien nécessaire de lui dire toutes les heures ? Il le sait certainement et vous lui avez montré alors il n’est pas utile de lui rappeler incessement.
A la longue, cela risque de banaliser vos sentiments amoureux et votre partenaire vous considerera comme étant acquise. Il jugera votre relation trop facile et lui trouvera moins d’intérêt.
Il ne faut jamais montrer à l’autre que la relation est acquise et définitive. Cela ne ferait que vous enliser dans une relation monotone et ennuyeuse.
La plupart des hommes n’aiment pas que les filles soient trop collantes cela va souvent de pair avec filles faciles pour eux. Et ne l’oubliez pas, un homme a besoin de challenge, de défi pour désirer !
Lancez-lui des défis afin qu’il vienne vers vous et non pas vous vers lui !
Une fille qui sait se montrer parfois distante et mystérieuse attise son envie de la connaître et accroît son désir pour elle.
Allez, prenez sur vous ! Si vous l’aimez vraiment, apprenez à lui laisser un peu d’indépendance. Vous n’êtes pas sa mère mais sa copine..et c’est de cette personne dont il a besoin.
Enfin, vivez votre vie et laissez-lui vivre la sienne ! Pour que votre couple s’épanouisse, vous devez avoir chacun votre propre vie et puisez à l’extérieur pour vous apporter mutuellement.
Cultivez votre jardin secret, apprenez à vous détacher pour mieux vous retrouver après.
Alors il n'a pas tord dans le fond. Je suis une dépendante affective de première mais je le sais et c'est une des raisons qui m'ont poussée à commencer une thérapie cognitivo-comportementale. Je suis borderline et j'ai besoin d'apprendre à gérer mes émotions. C'est lui qui m'a demandé de me prendre en main et de faire cette thérapie. Je comptais la faire de toutes façons mais je me suis vraiment bougée pour prendre les choses en mains quand il me l'a demandée. Seulement, je viens de commencer, donc ça ne va pas se résoudre comme ça, en un claquement de doigts.
Je veux bien essayer de faire un effort mais j'ai vraiment eu l'impression de me prendre un énorme coup dans l'estomac quand il m'a dit tout ça. C'est comme si je l'avais déjà perdu avant même d'avoir pu essayer.
Je me sens, je sais pas... Je me sens en trop, rejetée et trop collante. Et la seule personne avec qui je voudrais en parler, qui pourrait me réconforter, de qui j'ai besoin veut que je la laisse tranquille.
Il y a deux jours, j’écrivais ici combien j'étais heureuse et épanouie dans ma relation... Bah celle à, je l'avais pas venu venir
Edit : Bon. Ça c'est un peu arrangé. Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer ce que je pensais, il a reconnu qu'il avait dur et il a dit qu'il ferait des efforts. C'est encore un peu douloureux parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait me changer. Etre complètement accro comme ça, je sais que ça peut être fatiguant et je sais que c'est en partie dû à mon côté borderline mais c'est moi, je suis comme ça, j'ai toujours été comme ça. Alors me demander aussi crument de changer et de le laisser respirer, ça fait mal. Maintenant, je me sens mal à l'aise quand je lui dis que je l'aime, c'est génial. J'espère que ça va passer rapidement...