Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Suite au strip de Cy, je me rends compte que je suis super dure avec lui sur la grammaire, l'orthographe à l'oral et à l'écrit. :facepalm:

Il souffre déjà au boulot où on lui a fait la remarque, car il a beau se relire 10 ou 20 fois, il ne voit les fautes qu'une fois le mail envoyé.

Et moi j'en rajoute des couches le week-end, à tel point qu'il m'a fait une remarque hier pour me dire que ça le gavait...Faut vraiment que j'apprenne à me retenir de l'ouvrir systématiquement pour des petits trucs comme ça, parce que ça ne l'aide pas du tout, ça contribue juste à ce qu'il se sente encore plus nul...:erf:
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Higreq : C'est vraiment que c'est joliment dit :) Mais s'il est avec toi c'est aussi parce qu'il y trouve son compte (je n'aime pas cette expression mais tu vois l'idée), tu devrais lui demande d'ailleurs ce qui lui plait dans votre relation, tu en seras surement surprise dans le bon sens !

On fonctionne comme ça nous aussi, on se dit les choses quand ça ne va pas, on ne laisse rien s'envenimer, même les petites choses puériles ou qui ne paraissent pas importantes. On ne s'énerve jamais, on parle toujours calmement, on s'écrit si besoin. On n'attend pas que l'autre comprenne ce qui ne va pas en faisant des sous-entendus ou en faisant la tête. Bon moi une fois sur deux je pleure en parlant, mais il est habitué maintenant il sait que c'est comme ça, et comme il dit ça lui permet de me faire un câlin de réconfort après :jv:
 
  • Big up !
Réactions : chompi et Abricotine_
7 Août 2006
28
79
4 894
Je débarque comme un cheveu sur la soupe. Désolée.
Perso je ne sais pas trop quoi penser. Il est très chou quand on se voit mais :
- c'est un geek qui passe beaucoup de temps à jouer sur son ordi (après j'avoue moi de mon côté mon boulot est très prenant donc bon...)
- à distance j'ai peu voire pas de nouvelles. Il faut toujours que j'attende des heures la réponse à un sms...
J'ai du mal à voir la stabilité. Je vis au jour le jour du coup mais c'est bizarre quand même. C'est pas quelque chose qui me convient forcément.
J'pense sincèrement que j'aurais besoin d'une pause pour me recentrer sur moi et me poser. Professionnellement déjà et ensuite sentimentalement.
 
  • Big up !
Réactions : Borélienne
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon dans une semaine tout pile on fête nos 1 ans (<3 ) et on commence à organiser notre fin d'aprem/soirée, mais on ai un peu à cours de bonne idée, on a déjà prévu d'aller faire un tour en bâteau mouche et aussi d'aller au citadium faire des photos à 4 pauses différentes avec une pancarte "1 ans", mais maintenant j'aimerai bien trouvé un resto un peu original, fin pas quelque chose de péteux, mais un resto où on peux passer une soirée romantique sans être trop guinder ni trop cher, mais j'ai aucune idée...
Et puis surtout je dois trouver un cadeau, pas trop cher (oui je suis pauvre en ce moment en plus nos anniversaires sont juste derrière) mais j'aimerai surtout quelque chose de symbolique, si vous avez des idées je suis toute oui :thé:
 
  • Big up !
Réactions : Pluk
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai une question pour vous les filles:
Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 7 mois et il est ma première vraie relation que je vois durer (et que j'ai envie de continuer).
Il a des problèmes d'argent et je voudrais l'aider mais il refuse (ce que je peux comprendre). Je ne roule pas sur l'or mais j'ai assez de côté pour pouvoir l'aider pour un achat important et dont il a besoin mais il ne veut pas. Le problème c'est qu'il est déprimé par ça, il s’énerve, il pleure, il ne va pas bien et j'aime pas le voir comme ça et j'ai pas envie que ça continue (en étant égoïste, ça se répercute sur mon moral aussi)
Je ne sais pas trop comment faire parce que je ne peux pas imposer l'achat mais je ne peux pas faire comme si j'en avais rien à faire et l'écouter se lamenter et s’énerver...Bref je déteste me sentir impuissante !
Si vous avez déjà vécu ça, je suis preneuse niveau conseil ou même expérience !
 
1

1337

Guest
@Pomegranate je ne pense pas que tu puisses lui forcer la main... Je sais que je n'aurais jamais accepté d'être subventionnée par mon mec quand on était au début de notre couple, et je vis encore très mal de ne pas gagner autant que lui aujourd'hui d'ailleurs :facepalm:. A la rigueur, essaye de lui proposer un prêt à taux 0% ? Et accepte qu'il te rembourse quand il le pourra?
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Merci pour vos réponse @1337 et @Chandernagor
Oui je lui ai proposé, de lui prêter et qu'il me rembourse plus tard mais il dit qu'il ne pourra jamais me rembourser (si c'est le cas j'ai peur pour notre avenir, c'est pas 10000€ que je veux lui prêter/donner quand même). Je comprends parfaitement, parce que à sa place je n'accepterais pas non plus sauf que moi en plus de mes études j'ai toujours bossé (même si je n'avais pas de facture à payer) alors que lui ne s'en sent pas capable. Et ça me pèse aussi ces sautes d'humeur par rapport à ça et je ne vois que ça comme solution (parce que si on est réaliste c'est pas en s’énervant ou en pleurant que l'argent dont il a besoin va arriver)

Après je comprends que ce soit dur pour lui, il est étudiant, moi je bosse et j'ai aussi un rapport particulier à l'argent (je suis très économe et je fais attention alors que lui a tendance à se faire plaisir dès qu'il a 1€)
Enfin on va bien arriver à faire en sorte que tout se passe mieux !
 
9 Juin 2012
638
445
524
J'ai tellement pas hâte que ce mois se termine.
Hier il m'a dit que j'allais devoir me réhabituer à dormir toute seule, ce qui confirme mes craintes quant au fait qu'une fois qu'il sera retourné chez ses parents ça va être beaucoup beaucoup plus compliqué de passer nos journées ensemble comme on l'a fait pendant un an.

La balle est dans mon camp pour que ça dure le moins longtemps possible, il faut absolument que je trouve un travail stable dans les semaines qui viennent, sinon ça va être ingérable. Mais j'ai beau envoyer des candidatures spontanées un peu partout et éplucher les annonces sur pôle emploi, je désespère un peu.

Point positif, j'ai acheté une partie de son cadeau pour nos 1 an :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes