Je me demande si j'ai pas vécu un traumatisme de manière indirecte ou je ne sais quoi, mais j'ai des réactions très étranges vis à vis de mon copain.
Je pense que je veux faire les choses trop bien, et du coup ça ne fonctionne finalement pas parce que lui ne ressent pas les "efforts" que je fais comme étant des efforts, et finalement moi je me prive toute seule de sa présence.
Je suis absolument incapable de m'imposer par rapport à lui. J'ai tendance à croire qu'il a besoin de moments seul, pour lui, ou avec ses potes, et j'essaie de ne pas être la nana collante à l'excès, pour qu'il ne sature pas. Sauf qu'au final, les moments de supposé solitude, il les passe avec toujours le même copain et je commence à ressentir une certaine jalousie vis à vis de leur relation.
Ils se voient chaque jour en cours, passent chaque soirée sur Skype ensemble, et puis parfois je ne trouve pas réellement ma place, et je reste en retrait en ayant la sensation d'être de trop. Ils ont les même centres d'intérêts, les même délires, et pourtant moi-même j'apprécie beaucoup ce pote, mais j'ai quand même du mal parfois. Je crois que j'aimerais être aussi couillue que lui à, dès que je rentre chez moi, appeler mon copain sur Skype, enfin m'imposer un peu plus, être plus présente, et pas attendre qu'on me propose ou quoi.
Mais je sais pas. J'ai un gros blocage.
Et c'est bien la première fois, je n'ai jamais été spécialement comme ça auparavant.
Du coup je tente de me mettre un coup de pied au derrière ces derniers temps, histoire d'être plus présente. Il me dit régulièrement que s'il veut être seul il me le dira, alors bon, je vais le croire et arrêter de trop m'inquiéter.
Je m'en veux quand même assez régulièrement d'avoir tendance à absolument tout complexifier.
En attendant mon copain reste un amour et fait de son mieux pour me rassurer et supporter mes crises.
Il est bien courageux.