Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
@hello-brooklyn (je réponds ici à ton message posté sur mon mur) et @otch : merci pour vos avis :fleur:

Il a considéré que je le traitais d'alcoolique, alors que non, je n'ai pas employé ce mot là. J'lui ai juste clairement dit que sa consommation me faisait peur et que je ne voulais pas vivre avec quelqu'un qui buvait tous les jours (rapport à mon père, alcoolique, j'ai vu assez ma mère en baver pour comprendre ce que c'était).
Je n'ai donc fait que mentionner les faits et lui rappeler mon passé (qu'il connait très bien, donc il peut comprendre mes inquiétudes). Il a donc considéré que je le comparais à mon père. Chose qui l'a énormément vexé.
Alors que non, je lui disais juste "Fait attention à toi".
Bref, je sais pas j'ai peut être pas sû m'exprimer correctement, mais je pense surtout qu'il a été blessé parce qu'il a été confronté à la réalité. Oui il boit tous les jours, et hors soirée, seul chez lui.

C'est donc parti en cacahouète total, ça a dérivé au sujet de dispute qui revient constamment entre nous.Ça a donc dérivé sur moi. Il a ressorti le bon vieux reproche qui me blesse à chaque fois, il sait pertinemment que c'est le point sensible. Bref il a joué au con, et pour finir moi aussi, on a vraiment fini par jouer à celui qui fera le plus mal à l'autre.

Le fait de le faire par mail était encore plus atroce.
Et puis déjà qu'on est nul en désamorçage de conflit, là ça n'a pas aidé. D'habitude on s'engueule, on chiale tout les deux ensemble, on claque les portes, on boude un peu, mais au final, ça se finit toujours par un gros câlin de réconciliation.
Là on a eu juste la dispute, les mots (par écrit, que tu peux lire et relire) qui font mal, qui blessent au plus profond de soi. Et puis on a dû couper court à la conversation, il était 6h du mat' chez lui, il n'avait toujours pas dormi, et moi je devais aller me coucher parce que je bossais le lendemain.

Mais on s'aime tellement, même dans cette dispute horrible, on s'est quand même fait des grandes déclarations.
Il a quand même conclu en disant que quand j'arriverais il ne boira plus hors soirée, puisque je serai là, et qu'il boit à l'appart quand il est seul et qu'il a besoin de décompresser. J'ai toujours été son  sas de décompression et là je ne suis pas là. Il explique ça comme cela.

On verra bien, maintenant il sait ce que je pense. J'ose pas trop lui écrire un mail genre il s'est rien passé. je sais qu'en vrai ça se serait passé comme ça, mais là je sais pas, par mail tout est tellement différent....

Bref, gros pavé, je suis désolée. Merci en tout cas :fleur:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Mon chéri m'offre ça pour mon anniversaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je les aurai à la fin de la semaine. A la base, il voulait me les donner le jour de mon anniversaire (le 29 octobre :goth:), j'ai réussi à négocier pour la semaine prochaine, puis la fin de cette semaine-ci :d.

Je suis trop contente, trop gâtée par lui tous les jours. Je l'aime et je sais que j'ai raison de l'aimer parce qu'il est parfait pour moi. Et je veux être parfaite pour lui.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@doucepatate
Alors je ne suis pas dans ta situation mais mon copain si, dans le sens où la personne de notre couple qui s'est tapé une cinquantaine de personnes, c'est moi :shifty:.
Et ça n'empêche pas que là on est très amoureux, ensemble depuis deux ans et demi et à la fin de l'année on sera 3. Je n'envisage pas ma vie sans lui, et voilà, j'ai eu beaucoup d'expériences d'un soir ou de jolies histoires mais la seule qui compte maintenant c'est celle que je vis avec lui. Toutes ces histoires m'ont construite et m'aident à vivre sereinement ma relation avec lui. J'ai appris que l'herbe n'était pas forcément plus verte ailleurs et que parfois le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je suis heureuse tout simplement, et si je ne renie, ni ne regrette mon passé (jamais, je suis persuadée que j'aurai été malheureuse de ne pas avoir connu tout ça), je le considère en tant que tel : le passé. Et moi je vis dans le présent, et un peu l'avenir, forcément avec un bébé à venir...
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On s'est retrouvé après deux journées complètes :shifty: Il m'a dit que je lui avais vraiment manqué
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Tecumseh Sparrow Spivet   @Grisou   Merci pour vos réponses :jv:

Bon, hier, je venais de raccrocher avec mon copain, j'étais super frustrée/énervée, et j'ai écrit deux lignes avant de me rouler en boule sous la couette. Je vous ai évidemment pas tout raconté, je vais donc rééquilibrer un peu l'histoire.

L'intégration de mon copain dure 3 semaines. Ils ont cours, et tous les soirs, il y a une soirée différente, ou des activités genre du sport etc.
Ce week-end achève ces trois semaines d'intégration. Sur le programme, rien n'est prévu, mais tout le monde sait plus ou moins que 3 semaines d'inté vont pas se terminer comme ça, et qu'il y aura bien quelque chose.
Après ça, il lui reste une semaine de cours, puis il rentre dans la ville de sa maman, et il sera en entreprise pour un mois (parce qu'il est en apprentissage).

Donc je peux comprendre, parce qu'en effet, c'est la fin de l'intégration, et dans une semaine il pourra plus sortir autant.

Ça m'énerve quand même, parce qu'il est sorti quasiment tous les soirs durant ces trois semaines, que le week-end dernier il avait le week-end d'intégration (du vendredi matin au dimanche soir dans un camping), que le week-end d'après, il a un autre gros événement... Voilà, je trouve pas indispensable de pas me voir pendant 6 semaines pour pas rater deux soirées, c'est pas comme s'il était en manque de sorties.
 
Dernière édition :
L

lualdi

Guest
Il m'a envoyé un SMS adorable comme quoi je lui manquais tout le temps. <3

On a parlé enfants et mariage ce weekend. Un peu flippant même si au fond j'ai trop hâte que ce soit notre tour... :puppyeyes: Je me projette trop vite mais bon sang je ne pense qu'au jour où nous en aurons enfin fini avec les études, la distance, qu'on aura un vrai chez nous avec plus de 2 pièces et qu'on pourra enfin vivre ensemble :gnih:
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je crois que dimanche il m'a fait le truc le plus mignon du monde, il m'a réveillé tout doucement en me disant "Goute ça" et que c'était un bout des pancakes qu'il venait de faire pour le petit dej !
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
blodeuwez;4364086 a dit :
Je crois que dimanche il m'a fait le truc le plus mignon du monde, il m'a réveillé tout doucement en me disant "Goute ça" et que c'était un bout des pancakes qu'il venait de faire pour le petit dej !

Je... Honnêtement, j'ai tout de suite pensé que c'était son :zizi: :shifty:
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
systeme;4364096 a dit :
blodeuwez;4364086 a dit :
Je crois que dimanche il m'a fait le truc le plus mignon du monde, il m'a réveillé tout doucement en me disant "Goute ça" et que c'était un bout des pancakes qu'il venait de faire pour le petit dej !

Je... Honnêtement, j'ai tout de suite pensé que c'était son :zizi: :shifty:

Ahah j'y ai pensé aussi en l'écrivant !! La tournure est ambiguë.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Il me parle comme si je n'étais personne. Je lui demande d'être honnete et sincère avec moi sur la nature de ses sentiments il n'est pas capable de me dire la vérité.

Je n'en peux plus de son indifférence envers moi. Il me dit vouloir être tranquille et bien il va l'être... Je viens de mettre un terme à notre relation par téléphone...
 
3 Mai 2008
223
159
4 784
Je sens que mon couple fait littéralement naufrage.
Et je sais plus comment remonter la pente, ça sent la fin.. (et l’immolation :goth:)

Désolée pour la sale incruste (point positif : ça m'a poussé à poster mon premier post içi et à vous lire / point négatif : c'est peu être le dernier, j'irai surement trainer ce qui reste de ma carcasse chez les "célibattantes" bientôt)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes