Je ne sais pas du tout si je choisis le bon topic pour vider mon sac, mais j'ai besoin de parler de mon histoire et des mes doutes, et malheureusement je n'ai nulle part où le faire.
Voilà, je suis en couple avec mon copain depuis 1 an et demi, mais officieusement on couche ensemble depuis 3 ans, et je suis amoureuse de lui depuis la même époque. D'octobre 2010 à avril 2012, nous n'avons été que "sex friends", car Monsieur était tout d'abord en couple, puis, une fois que sa copine a réalisé la supercherie et qu'il s'est retrouvé célibataire, il ne se sentait "pas prêt". Bref.
Un beau jour, il a débarqué chez moi, c'était en mars 2012. Il n'avait plus d'électricité dans son appart et je l'ai hébergé pendant quelques semaines. C'est à ce moment-là qu'on s'est mis officiellement en couple, même s'il a mis encore bcp de temps pour le mettre sur FB (c'est un détail mais même) et pour en parler à ses amis. Aujourd'hui, on habite ensemble, on a pris un appart ensemble y'a un an de ça, pour des raisons financières je le précise, et parce que le mien était trop petit pour deux. Et entre nous, ce sont des hauts et des bas perpétuels.
Je suis dingue de lui, mais je n'arrive pas toujours bien à savoir s'il m'aime vraiment, ou s'il est avec moi par intérêt. En effet, quand on s'est installés ensemble, il avait de gros problèmes financiers, et de mon côté j'étais plus à l'aise, donc je l'ai beaucoup aidé. Aujourd'hui encore, je paie une grosse part du loyer et lui beaucoup moins, et je sais qu'un certain nombre de mes proches pense qu'il est avec moi pour le fric. Mais il n'y a pas que ça. Le fait que pendant 1 an et demi il ne m'appelle que pour avoir des relations sexuelles, qu'ensuite il me cache à ses proches, sa famille et ses amis, qu'il refuse de s'engager avec moi pendant longtemps, tout cela a généré chez moi une immense peur de l'abandon, qui se caractérise par une jalousie envahissante et des difficultés à lui faire confiance. Difficultés qui n'ont pas été en s'améliorant puisque quelques jours avant que l'on emménage dans notre nouvel appart, je découvrais qu'il se prétendait célibataire auprès d'une fille à qui il envoyait des SMS. En novembre 2012, ce sont des SMS envoyés à sa meilleure amie que j'ai "découvert" (oui, j'ai fouillé), dans lesquels il avouait avoir envie de remettre le couvert avec une fille, qu'il était tenté de me tromper avec elle car elle était "énorme au lit". ça m'a anéantie. Je n'ai pas confiance en moi de base, mais depuis lors c'est encore pire. C'était il y a presque un an, depuis des choses de ce genre ne se sont pas reproduites car il se sait sur la sellette, il sait parfaitement qu'il risque gros s'il recommence ce genre de chose.
Pour autant, je ne suis pas épanouie. Je ne peux pas m'empêcher de me rendre malade pour un rien, de paniquer pour tout, je ne lui fait absolument pas confiance. Depuis l'année dernière, il est dans une école composée à 98% de filles, et c'est un vrai calvaire pour moi. Surtout qu'il refuse catégoriquement que je l'accompagne aux soirées de ladite école. Bien sûr je ne voudrais pas venir à TOUTES les soirées, mais de temps en temps je trouverais ça sympa, plus sympa que de rester toute seule dans notre appart à broyer du noir. Ce que je trouve étrange c'est qu'avec ses potes de boulot (des mecs) il m'invite toujours, et que de manière générale il me propose à chaque fois de l'accompagner lorsqu'il fait une sortie ou une soirée, sauf quand ça concerne son école. Et je sais pertinemment que les soirées de son école il n'y a que des filles, filles qu'il s'empresse d'ajouter sur Facebook parfois même pendant la soirée, et dont il regarde les photos dès que j'ai le dos tourné.
Je ne sais plus quoi penser de tout ça. A côté de ça il a toujours des problèmes financiers et je continue de l'aider, mais je n'en parle pas à ma famille car ils me jugeraient et risqueraient de me couper les vivres en apprenant que "j'entretiens" ce garçon qu'ils ne portent pas dans leur coeur. Je m'excuse pour le pavé, mais je suis quelqu'un d'assez solitaire, je n'ai pas grand monde à qui parler de tout ça, et surtout personne d'extérieur, qui ne soit influencé ni par son amitié avec lui, ni par son amitié avec moi.
Ma jalousie et mes peurs me pourrissent la vie, je ne peux pas m'empêcher de fouiller, et souvent ce que je découvre, même des choses anodines, me fait très mal. Derniers exemples en date, prétendre qu'il est à une soirée FIFA avec que des mecs, et découvrir un ticket de caisse de boite de nuit le lendemain... Ou lire sur Facebook qu'il parle d'une meuf de son école en des termes très éloquents... Voir qu'il se plaint à ladite meuf de ma jalousie, du fait que je lui "pourris la vie"... A côté de ça, dès que je parle de rupture il fond en larmes, me dit qu'il m'aime, veut faire sa vie avec moi. Mais il n'est pas capable de faire le simple effort de me dire "allez, viens avec moi à telle soirée", juste pour me rassurer. Pourtant dieu sait que j'en aurais besoin, d'être rassurée. Je ne sais plus sur quel pied danser. Il a une réputation de coureur, de séducteur, et même s'il me jure ses grands dieux que tout ça c'est derrière lui et qu'il a envie de construire quelque chose avec moi... J'ai du mal à y croire. Voilà. J'espère que vous n'aurez pas pris peur devant la longueur de mon récit, et que vous pourrez me répondre, en discuter me ferait du bien je pense. D'avance merci.