Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
On a peut-être trouvé notre future maison.
J'étais hyper emballée, elle est plutôt neuve, il y a des travaux à faire pour l'aménager à notre gout du coup, mais ça nous permettra de nous sentir vraiment chez nous et pas chez quelqu'un d'autre (ce qui est un peu rédhibitoire quand on visite des maisons "trop" décorés). En gros, c'est tout blanc pour le moment :lol:
Puis ce week-end, je l'ai senti moins emballé, pas trop sûr de lui. On a eu une grosse discussion sur cet achat et j'ai même cru comprendre qu'il n'était plus trop sûr :facepalm: J'ai commencé à me faire tout un film comme quoi il ne voulait plus acheté une maison, que c'était un trop grand "engagement" pour le flippé de l'engagement qu'il était (et oui, une maison avec 4 chambres, c'est pas uniquement pour les chambres d'amis...).
Mais au final il m'a rassuré, il a juste peur qu'on ne puisse pas assumer tous les travaux de déco financièrement dès la première année, mais qu'il avait tout autant envie que moi de ce projet et que ça serait la maison où on fondra notre famille, donc il fallait bien la choisir :cupidon:
Du coup, on retourne la visiter cette semaine, faites que ce soit la bonne cette fois-ci!
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Depuis le début de notre relation yen a toujours un qui réclame plus que l'autre. En ce moment c'est lui et il est trop mignon :puppyeyes:. Ce matin il m'a fait une petite crise parce que je lui avais pas fait son bisou du matin, ça m'attendrit toujours de voir qu'il attend mon bisou (c'est notre rituel cucul :lol:).
Et tout au long de la journée il me demandait si ma rentrée s'était bien passée, si j'allais bien etc..
Ça me touche tellement qu'il prenne en compte ma lassitude de cette séparation interminable et se montre le plus présent possible. :jv:
J'ai toujours du mal à réaliser qu'il tient à moi, qu'il est là à me soutenir (même s'il est parfois maladroit) et qu'au bout de presque 1 an et demi il n'en a pas encore marre de moi. <3
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ce week-end on est resté ensemble de vendredi soir à ce matin 6h50 et ça m'a fait tellement de bien ! Ça faisait tellement longtemps qu'on était pas restés que tous les deux, sans personne autour, sans rien faire, juste à profiter du temps, de rien.
C'était super.

Samedi soir on a été dans le restaurant où on avait mangé lors de notre 1er rendez-vous.
En totale improvisation, j'ai réussi à lui faire croire qu'on y allait pas mais qu'on allait tester un super resto, je sentais qu'il était un peu déçu, et puis dans le métro en voyant la station approcher je lui ai dit :"à la prochaine chose que je vais te dire tu devras dire oui sans poser aucune question ni râler ni refuser".
Et quand la station est arrivée je lui ai dit de descendre, il m'a dit : "mais c'est pas là", et j'ai dit si !
Et là il souriait tellement il était tellement content et j'étais tellement contente de ma petite supercherie ! C'était drôle et j'ai adoré cette complicité.

Et puis de manger exactement au même endroit, à la même table, presque un an jour pour jour, à le revoir là où je l'ai attendu, descendre la rue, l'avoir en face de moi, tout ça c'était merveilleux.
C'est dingue à quel point les émotions me submergent depuis quelques mois.
Puis on a refait exactement la même balade qu'on avait fait ce soir là, il faisait doux à Paris c'était vraiment grisant.

Ce week-end il jouait à GTA et il voulait m'inclure dedans et un moment il me dit : "oh ma chérie tu veux que je te montre mon chien !"
"Tiens on peut changer la tenue de mon personnage tu préfères laquelle?"
etc...
J'adore quand il fait son enfant c'est trop bien !

Et aujourd'hui j'ai eu des nouvelles, on a bien parlé là dessus et je me sens tellement plus sereine, nos échanges étaient doux et "souriants", bref en ce moment je me sens super heureuse avec lui et je suis tellement contente qu'il fasse en sorte de m'apaiser et de comprendre mes attentes, du coup je suis beaucoup plus cool et détendue et ça se ressent dans notre couple.

En bref, je l'aime trop.
 
18 Mars 2013
13
15
654
powpy;4278033 a dit :
iaoranamoana;4277941 a dit :

Ca fait deux fois que je recommence mon post. :gonk: Tu m'as posé une question sur l'ancien topic du coup je ne peux pas te citer ici.
Tu me demandais si c'était l'idée que mon mec ait changé ou si c'était le changement en lui même qui me dérangeait.
Alors c'est seulement le fait qu'il ait changé qui me met mal à l'aise. Avant c'était quelqu'un de fêtard, un peu insolent et immature. Il jouait beaucoup avec les filles, buvait et fumait tous les week-end. Bref, c'est le genre de mec avec qui je ne serai pas sortie.
Et puis il y a eu un bouleversement dans sa vie familiale puis sa rencontre avec moi et ses études plus prenantes. Résultat : il sort moins et il est devenu plus sérieux, plus responsable.
Mais les références à ce qu'il était avant me laissent toujours un peu inquiète. Comme si en un rien de temps il pouvait redevenir ce garçon irresponsable... Notre relation n'aurait alors plus lieu d'être.

Mais bon plus j'écris et plus je me rends compte que c'est ridicule, ce sont juste des trucs qui passent par la tête parfois, rien d'inquiétant. :)
Coucou, je ne sais pas si tu as eu des réponses à ton post, je ne comprends pas bien comment le forum fonctionne, mais j'avais envie de te répondre.
Je crois que je connais le sentiment que tu ressens, car je suis plus ou moins passée par là moi aussi.
Avant d'être l'adorable nounours qu'il est devenu, mon mari a lui aussi eu sa période connard olé olé, avec herbe et alcool à profusion, entre autres.
La différence c'est qu'on a une très longue histoire, datant de l'enfance, mais tu sais, c'est peut-être encore plus angoissant, car tu assistes à tous les événements. Néanmoins, lorsqu'il s'est rendu compte que c'était la vie rock'n'roll ou moi, il a tout arrêté du jour au lendemain. Certes, il a fallu du temps pour qu'il devienne aussi parfait que maintenant, mais il l'est devenu, et je sais qu'il l'a fait pour moi. Bien entendu, j'ai toujours peur que tout ne soit qu'illusions et qu'un jour il claque la porte pour être de nouveau un imbécile, mais de toute façon, c'est dans chaque relation pareil, on a tout le temps peur.
Si ton chéri a changé, s'il fait ces efforts, c'est pour toi, donc c'est qu'il a conscience de ta valeur, et de l'importance de votre relation.
Depuis combien de temps a t-il arrêté ses "bêtises" ?
 
18 Mars 2013
13
15
654
salammbo;4374848 a dit :
Je sais pas trop si c'est le bon topic... Mon copain est parti en Croatie avec son beau-frère (donc le mari de sa soeur avec qui il a 2 gosses, il faut savoir que ce type est un pervers, bref). Il revient vendredi. Or voilà, je suis hyper jalouse, mais j'ai fait de gros progrès. Mais voilà, j'ai son mot de passe facebook et j'ai pu voir qu'il racontait à un de ses potes que les meufs sont bonnes, court vetues, qu'il avait envie de rester là-bas. D'autres choses similaires à d'autres gars. Bref je sais que j'aurais pas dû regarder mais je me sens tellement trahie, je devais le quitter puis comme j'ai pas pu changer d'appartement je commencais aussi à changer d'avis à propos de nous 2 mais là, j'ai tellement envie de vomir, je me sens sale.
D'abord tu n'as aucune raison de te sentir sale. C'est lui qui devrait avoir honte. Et tu ne vas pas t'enchainer à un type pareil simplement pour des questions pratiques ? Tu ne peux pas aller chez une copine ou le virer chez un pote, lui ?
 
18 Mars 2013
13
15
654
riley;4376456 a dit :
salammbo;4374848 a dit :
Je sais pas trop si c'est le bon topic... Mon copain est parti en Croatie avec son beau-frère (donc le mari de sa soeur avec qui il a 2 gosses, il faut savoir que ce type est un pervers, bref). Il revient vendredi. Or voilà, je suis hyper jalouse, mais j'ai fait de gros progrès. Mais voilà, j'ai son mot de passe facebook et j'ai pu voir qu'il racontait à un de ses potes que les meufs sont bonnes, court vetues, qu'il avait envie de rester là-bas. D'autres choses similaires à d'autres gars. Bref je sais que j'aurais pas dû regarder mais je me sens tellement trahie, je devais le quitter puis comme j'ai pas pu changer d'appartement je commencais aussi à changer d'avis à propos de nous 2 mais là, j'ai tellement envie de vomir, je me sens sale.

freyja13;4376403 a dit :
salammbo;4374848 a dit :
Je sais pas trop si c'est le bon topic... Mon copain est parti en Croatie avec son beau-frère (donc le mari de sa soeur avec qui il a 2 gosses, il faut savoir que ce type est un pervers, bref). Il revient vendredi. Or voilà, je suis hyper jalouse, mais j'ai fait de gros progrès. Mais voilà, j'ai son mot de passe facebook et j'ai pu voir qu'il racontait à un de ses potes que les meufs sont bonnes, court vetues, qu'il avait envie de rester là-bas. D'autres choses similaires à d'autres gars. Bref je sais que j'aurais pas dû regarder mais je me sens tellement trahie, je devais le quitter puis comme j'ai pas pu changer d'appartement je commencais aussi à changer d'avis à propos de nous 2 mais là, j'ai tellement envie de vomir, je me sens sale.
D'abord tu n'as aucune raison de te sentir sale. C'est lui qui devrait avoir honte. Et tu ne vas pas t'enchainer à un type pareil simplement pour des questions pratiques ? Tu ne peux pas aller chez une copine ou le virer chez un pote, lui ?
C'est un peu extrême tout ça non ?
Je me fais peut être l'avocat du diable mais ça arrive de regarder les filles/mecs dans la rue, de les trouver attirant(e)s et de dire à ses potes "Oh lui il est vraiment canon, je me le ferais bien" (ou alors je suis la seule et là, j'ai honte). Quand je suis partie en voyage ya quelques années, je me suis pas gênée pour dire que les gars étaient pas mal et les mater, c'est pas pour ça que je ne pensais pas à mon copain.
Bien sur, ça ne fait pas plaisir (j'aurais été vexé aussi hein) mais c'est humain j'ai envie de dire.
Après, je connais pas votre histoire entièrement et apparemment, vous avez d'autres problèmes du coup, ça en rajoute une couche.
Riley, pour moi, c'était plus le fait qu'il l'ait écrit sur fcbk et qu'il ait envoyé tout ça à d'autres types, plusieurs apparemment. Je trouve qu'il y a une très grande différence entre le dire, et aller en parler en mp sur fcbk. Et il a également dit qu'il n'avait pas envie de rentrer, c'est quand même gros quand on est supposé être amoureux de quelqu'un. C'est ce qui m'a poussé à écrire ce que j'ai écrit. Pour moi ce type est inconséquent, et clairement, Salammbo a été blessée par tout ça.
Après c'est un forum, tout le monde donne son avis, j'ai donné le mien, tu donnes le tien. Moi je trouve que Salammbo mérite un type plus sympa et attentionné, tu prônes la tolérance, elle choisira :)
 
18 Mars 2013
13
15
654
riley;4376597 a dit :
@Freyja13 Ah mais oui, elle choisira hein ;)
Je me doute bien qu'elle ait été blessé et je cherche pas a minimiser sa souffrance mais avant de lui dire de virer son copain de leur appart, je pense qu'il faut un peu tempérer les choses.
(J'ai compris que tu voyais pas les choses de la même manière que moi, c'était juste pour clarifier ma pensée).
A vrai dire, elle l'envisageait elle-même. C'est pour ça que je l'ai appuyée, car si elle l'envisage, mais qu'elle a simplement peur à cause des modalités pratiques, c'est, pour moi, qu'elle a déjà décidé de ce qu'elle voudrait faire, et de la façon dont elle souhaiterait que leur histoire évolue. J'ai tellement vu de filles qui s'encombraient de types dont elles ne voulaient plus à cause d'histoires de loyer et de crainte de ne pas trouver de meilleur logement, que j'ai été traumatisée par les souffrances qu'elles s'infligeaient en vivant avec eux. D'où ma suggestion d'aller squatter chez un(e) ami(e). De plus, et finalement nous nous rejoignons, le fait de vivre séparément (provisoirement ou non) pourrait leur permettre de réfléchir chacun de leur côté, s'il souhaite se racheter, si elle souhaite lui accorder encore du temps etc.
 
9 Mars 2013
1 266
10 622
5 664
riley;4376456 a dit :
freyja13;4376403 a dit :
salammbo;4374848 a dit :
Je sais pas trop si c'est le bon topic... Mon copain est parti en Croatie avec son beau-frère (donc le mari de sa soeur avec qui il a 2 gosses, il faut savoir que ce type est un pervers, bref). Il revient vendredi. Or voilà, je suis hyper jalouse, mais j'ai fait de gros progrès. Mais voilà, j'ai son mot de passe facebook et j'ai pu voir qu'il racontait à un de ses potes que les meufs sont bonnes, court vetues, qu'il avait envie de rester là-bas. D'autres choses similaires à d'autres gars. Bref je sais que j'aurais pas dû regarder mais je me sens tellement trahie, je devais le quitter puis comme j'ai pas pu changer d'appartement je commencais aussi à changer d'avis à propos de nous 2 mais là, j'ai tellement envie de vomir, je me sens sale.
D'abord tu n'as aucune raison de te sentir sale. C'est lui qui devrait avoir honte. Et tu ne vas pas t'enchainer à un type pareil simplement pour des questions pratiques ? Tu ne peux pas aller chez une copine ou le virer chez un pote, lui ?
C'est un peu extrême tout ça non ?
Je me fais peut être l'avocat du diable mais ça arrive de regarder les filles/mecs dans la rue, de les trouver attirant(e)s et de dire à ses potes "Oh lui il est vraiment canon, je me le ferais bien" (ou alors je suis la seule et là, j'ai honte). Quand je suis partie en voyage ya quelques années, je me suis pas gênée pour dire que les gars étaient pas mal et les mater, c'est pas pour ça que je ne pensais pas à mon copain.
Bien sur, ça ne fait pas plaisir (j'aurais été vexé aussi hein) mais c'est humain j'ai envie de dire.
Après, je connais pas votre histoire entièrement et apparemment, vous avez d'autres problèmes du coup, ça en rajoute une couche.

J'ajoute mon grain de sel même si je connais mal ce topic:

 Je suis plutôt d'accord avec @Riley et je trouve qu'on n'est pas forcément la même personne sur fbk avec nos potes (surtout s'il s'agit d'une bande de mecs) qu'avec notre partenaire : j'ai l'impression que l'amitié virile est souvent fanfaronne et compétitive en mode "ouais moi je suis un vrai bonhomme, la preuve, je...". Et ces valeurs dites viriles sont rarement en harmonie avec celles du couple. Donc @Salammbô, je trouve que ce n'est pas parce qu'il fait le beau devant ses amis qu'il n'est pas sincère avec toi, il joue simplement le jeu (il se conforme à ce que ses différentes relations exigent -dans une certaine mesure- de lui).

Je dis ça parce que mon ami se comporte un peu comme ça avec sa bande, à commenter le physique des filles qui passent devant lui (great), à plaisanter sur les plans à trois et à faire des allusions grivoises.
Alors que devant moi, il agit très différemment et il se montre beaucoup plus urbain/vulnérable/sérieux (d'ailleurs, ça m'arrangerait qu'il soit un peu moins beauf devant ses potes -en ma présence, en tout cas- et un poil moins coincé avec moi). Ça fait un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde, quoi.
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
@Freyja13 et @Riley

Merci à vous pour vos réponses :cupidon: Effectivement comme le dit Freyja c'est le fait qu'il en parle sur une messagerie, enfin tout ça, qui me blesse. Je sais que c'est normal d'y penser, ça m'arrive aussi hein, mais voilà, je trouve ça hyper hypocrite. Les gars en parlent entre eux, les filles aussi, ok, mais de là à en parler par messages ça donne de l'importance à la chose, de même je sais que son beau-frère est travaillé niveau sexe, lui aussi. Ils ont développé un genre de solidarité masculine qui fait qu'ils se protègent entre eux (je ne parle pas de relations homosexuelles :shifty: ;) avant d'être loyaux envers leur copine. Pareil pour toute leur bande en fait. Je trouve ça tellement injuste, car lui m'a déjà fait des crises de jalousie folles, pour RIEN et qui ont mal tourné. Moi si je la ramène je passe pour une hystérique. C'est son comportement à double facette qui me révolte, me trouble, me blesse. Je me sens comme un objet. Ca me conforte dans mon idée de changer d'appartement. Je lui en veux et je me sens trahie, j'essaye de relativiser. Merci du fond du coeur, ça fait du bien de se sentir soutenue.

Edit: @Chasc : merci pour ton message. Oui effectivement tu as raison, on est différent en couple et avec nos amis, mais chez lui (et chez son beau-frère, et chez...) c'est tellement poussé que, moi étant jalouse à la base, ça me fait piquer de vraies crises de nerfs. La plupart du temps, depuis un petit moment, j'arrive à ne pas le lui montrer. Je ne lui ai rien dit, je ne lui dirai rien (surtout que bon, je suis allée voir son fb). En même temps ça me renforce, mais ça renforce la paranoïa (qui n'en est pas toujours). Il a suffi qu'une fois il me fasse un coup bas pour qu'il déclenche cette jalousie que je maîtrisais. Merci :happy:
 
Dernière édition :
28 Octobre 2012
43
20
379
laemenn;4375223 a dit :
Je connais, et je m'en suis sortie:):
1/ En ayant une vie social tout aussi riche de mon côté
2/ En rencontrant ses nouveaux potes et en m'intégrant (en cours d'apprentissage, je suis en bonne voie)
3/ Il sait m'écouter et me rassurer même si je l'agace, me repete autant de fois qu'il faut que je suis celle qui lui correspond le plus sur Terre . Bref, je ne m'énerve/ m'inquiète pas face à un mur puisqu'on communique!

Ceci dis, avec mon ex se fut l'élément déclencheur de notre séparation:goth:. Mais c'est aussi une question de personnalité, d'incompatibilité. C'est tout un contexte à prendre en compte.:shifty:


Je commence a essayer de reprendre ma vie sociale en main mais réservée comme je suis ce n'est pas évident !
Mais c'est quand même rassurant de se dire qu'on est pas toute seule dans ce cas la et qu'on peut s'en sortir surtout. Ca me réconforte dans ma folie :halp:

Merci de ta réponse et de tes conseils  :test



Sinon il est adorable et patient avec moi ça ne me fait que l'aimer encore plus et me rendre toute bisounours <3
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Comme il avait une réunion assez tard hier, on s'est fait un repas tardif à base de fromage (acheté directement au producteur) de vin blanc et de chocolat noir/ vanille :shifty:

A un moment (alors que manger du munster, je trouve pas ça top glamour  :cretin:) il m'a dit qu'il était vraiment heureux avec moi, que je le rendais heureux :jv:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je lui fais la gueule depuis hier soir.
Hier aprem, je suis allée avec le chien voir un pote et il nous a rejoints après le taf. Quand le rendez-vous était terminé et qu'on a marché pour rejoindre la voiture, le chien était tout bonnement insupportable. Il tirait dans tous les sens et me faisait mal au bras (40kg le bordel...). Du coup, à un moment, quand il a tiré fort et m'a vraiment fait mal, j'ai pété un câble. J'ai tiré sur la laisse et j'ai foutu un coup de pied au chien. Je voulais plus lui faire peur qu'autre chose mais dans le feu de l'action, j'ai mal visé et j'ai visé bien plus fort que prévu :tears:. Je me suis retenue de pleurer tellement je m'en voulais. Ca m'a bouffé toute la soirée. Je me déteste au sens propre du terme quand je fais ça, je m'imagine souffrir atrocement parce que je fais du mal à mon chien... Enfin bref, vraiment je culpabilise à mort et je me déteste de perdre mon sang-froid comme ça.

Et lui, là... :bomb:
Hier soir, on parlait bébé. Je ne sais plus ce que je lui disais à propos de ça et lui me répond, tout sourire : "pourquoi faire ? pour lui donner un coup de pied ?". Sa remarque m'a fait tellement de mal, elle a frappé exactement là où ça blesse. J'ai senti mon coeur se fendiller. Je doute d'être une bonne maîtresse pour mon chien, je doute d'être une bonne mère. Et lui me balance sa vanne, tout fier, sans se douter des ravages que ça fait. Du coup j'ai été hyper agressive avec lui le reste du temps.
Il m'a balancé des excuses bidons parce qu'il voyait bien que je faisais la gueule, mais sans plus. Il n'a absolument pas compris la bourde qu'il avait faite. Il devrait me connaître pourtant, se douter non ?! Je voulais de véritables excuses, sincères et pas son minable "désolé, je voulais pas te vexer/blesser/jesaisplus".
Et ce qui a rajouté à ma colère, c'est que j'entendais son portable vibrer avant qu'on se couche. Je crevais d'envie de savoir qui c'était mais je ne lui parlais plus. Du coup, quand il est parti promener le chien, je me suis jetée sur son portable et là... HORREUR ! Il avait changé son code d'accès. Je l'ai refait 10 fois. Il l'a changé. Comme ça. Sans prévenir. Du jour au lendemain. Du coup, j'ai commencé à psychoter, à me dire que c'était encore des filles qui lui envoyaient des messages. La coiffeuse, peut-être ? Il sait que je deviens mauvaise quand je suis jalouse. Mais du coup, même si je pense qu'il n'y a rien, que j'en suis quasiment certaine, ça me ronnnnnge :annoyed:.
J'ai failli lui dire ce matin que je ne voulais pas qu'il revienne chez moi ce soir. Mais en général je ne suis pas rancunière, du coup je prévois de n'être plus en colère contre lui d'ici là. Mais je ne sais pas si mes prévisions seront exactes. Normalement, j'aurais déjà dû ne plus être en colère et je bous encore :stare:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes