Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
utopie-2;4386790 a dit :
kirkja;4386783 a dit :
@Utopie.   Parfois on est juste lâche... :neutral:
(Et personnellement je trouve ça déjà bien qu'il n'ait même pas attendu une semaine pour te le dire, étant une lâche professionnelle, j'aurais sans doute attendu plus que ça moi. :shifty:)

:erf: Il ne me l'aurait pas dit si on avait pas de soirée ensemble ce soir de prévue, donc s'il n'y avait pas été forcé. Il ne comptait pas me le dire, là il s'est senti pris au piège et obligé, c'est bien ça qui me fait mal. Ses potes sont au courant, sa copine non. Alors qu'il est la première personne vers qui je me tourne dès que ça ne va pas, même lorsqu'il s'agit de choses peu flatteuses... C'est ma conception du couple en fait, c'est sûrement bête mais j'me dis que s'il ne se tourne pas vers moi lorsqu'il en  besoin, quand le fera t'il ?! 

(Oh tu sais, si j'avais été à la place de ton copain, j'aurais juste essayé de ne pas fumer à la dite-soirée et j'aurais prié pour que mes potes restent silencieux. :shifty: )

Tu as de la chance de parvenir à tout confier à ton copain, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Peut-être que ses potes sont au courant avant toi parce qu'ils l'ont vu fumer, donc il n'a pas eu non plus à se confier. Ce n'est pas évident de confier à quelqu'un quelque chose dont on n'est pas fier parce que 1. on déçoit la personne, et 2. on s'en veut soi-même d'être aussi con pour décevoir la personne. Et peut-être aussi que ses potes sont au courant avant toi parce qu'il tient plus à toi et donc te décevoir toi lui faisait encore plus mal que de décevoir ses potes ?

(Enfin voilà, personnellement j'ai tellement peur de décevoir mes proches ou de leur faire du mal que j'ose jamais rien leur confier qui leur ferait de la peine...  :shifty: Je m'étais quand même résolu à me confier à mon ex mais j'avais fait ça... par mail. :lol: )
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
utopie-2;4386771 a dit :
eriador;4386765 a dit :
@Utopie.   Peut-être qu'il n'a pas osé te le dire parce qu'il n'était pas très fier de lui et qu'il avait peur de te décevoir :erf: Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme s'il s'était foutu de toi, il a sûrement juste eu du mal à t'en parler. Ne t'en fais pas trop :fleur:

Oui c'est vrai, je pense aussi mais... Ca me semble tellement logique que ma déception allait s'accentuer en ne m'en parlant pas... De toutes façons il pense que je suis une sale égoïste maintenant, il ne comprend pas que le problème c'est que j'aurais aimé que mon copain me PARLE, se tourne vers moi et ne m'avoue pas les choses uniquement parce qu'il est obligé de le faire. Enfin je sais pas, ça semblait logique que je n'allais pas le quitter à cause de ça, il le sait très bien, alors pourquoi avoir peur de ma réaction ? 

Au pire j'allais lui dire "Putain mais P. t'as pas fait tout ce chemin pour rien" et j'aurais pu essayé de l'aider.

Je vois aucune raison/motif valable pour me le cacher en fait. 
Quand j'étais encore avec mon ex, j'ai essayé d'arrêter de fumer. Puis j'ai repris et ne lui ai pas parlé tout de suite. J'avais juste trop honte et je savais qu'il aurait une réaction disproportionnée vis-à-vis de ça et que je n'avais pas du tout envie qu'on en rajoute une couche.

Honnêtement, ça ne sert à rien d'être en colère... Déçue, oui, je peux comprendre. Mais c'est tout.
 
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Powpy @Higreq Je compatis car je me sens un peu dans le même état, un mélange de tous vos ressentis. C'est là où je me rends compte que du prix a payer pour l'amour, le vrai. Ca va faire deux mois et on a déjà vécu tellement de choses, je sais que je peux être forte pour nous deux, j'espère juste qu'il le sera aussi quand j'aurais besoin de soutien après tous les efforts que je fais.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Il me tue :tears:

Je lui demande pour la troisième fois de la semaine s'il a demandé à sa mère quand je pouvais venir pour les vacances. Non, toujours pas, mais l'idéal serait que je vienne le dernier week-end et quelques jours avant.

Donc j'ai craqué, je lui ai demandé si c'était trop pour lui de me voir le soir pendant une semaine, ou si c'est parce que si je venais avant ça ferait que 5 semaines qu'on se serait pas vu et que c'était pas assez.

Sa putain de réponse : "Hein ? Mais j'avais d'office dit week-end + quelques jours avant..."

Ah pardon. Pardon, bah oui, au temps pour moi, tu l'avais dit d'office, je suis conne quand même, oser dire quelque chose alors que tu l'avais dit d'office...

Je comprends même pas comment il peut écrire "j'avais dit d'office". C'est quand même dingue que ça le choque pas d'écrire ça :oo: J'aurais cru qu'on aurait un débat à base de "mais non, je l'ai pas dit d'office, blabla", mais non, il est tout à fait d'accord pour dire qu'il a imposé sa décision, comme ça.

J'ai juste des envies de meurtre. Et je craque juste avant sa soirée, donc il n'a pas répondu à mon dernier message, il est en boîte jusqu'à 4 ou 5h et on pourra parler que demain quand il aura décuvé, super.
 
Dernière édition :
5 Août 2011
29
68
4 684
Marolles en Hurepoix
Je pense qu'il m'a fait une grosse surprise...on avait décidé d'aller à l'avant première de Thor au grand Rex après avoir hésité entre ça et l'avant première de Beyond two souls, faire les deux demandait un trop gros budjet...et puis il m'a dit qu'il avait un "truc" pour moi, alors qu'il m'a bien offert au moins 5 cadeaux en 2 semaines...et à l'instant je vois qu'il a affiché sa participation aux deux sur tête de livre. Ca voudrait dire qu'il a renoncé à sa ps4 pour pouvoir m'offrir de beaux cadeaux et pour qu'on puisse faire de chouettes trucs ensemble...J'en ai les larmes au yeux :tears: <3
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
En ce moment on va bien. Vraiment. Je n'ai rien à lui reprocher. Ca faisait tellement longtemps que ça n'était pas arrivé que ça me fait bizarre de m'en rendre compte.

J'essaye de beaucoup travailler sur moi, et d’empêcher mon manque de confiance de prendre le dessus.

Par exemple, j'ai compris certains comportements de mon copain par le fait qu'il était extrêmement anxieux en ce moment, et j'ignorais cette facette de lui.
On vit de gros changements tous les deux dans nos vies professionnelles et ça l'affecte beaucoup.
Et quand il m'en parle ça me touche et le fait qu'il soit moins câlin s'explique car il est tendu.
Au delà de ça comme on se voit peu en ce moment quand on s'écrit il est adorable et me dit que je lui manque et qu'il m'aime et ça me fait plaisir qu'il me le dise plus. et qu'il ait pris en compte mes remarques.

J'essaye aussi de gérer ma jalousie et mon manque de confiance.
Je n'étais pas vraiment jalouse avant enfin j'avais réussi à gérer ça et depuis lui je le suis devenue, à cause de la tromperie et de la désillusion que j'ai vécues par le passé.
Une part de moi n'est pas encore guérie de tout ça, et même si mon copain est très honnête et veut juste profiter des moments qu'il passe (sans être avec une autre), je ne peux m'empêcher de stresser et me dire qu'il peut se faire draguer et craquer.
Parce que c'est la vie voilà.
Mais c'est con d'être bouffée par ça.
En plus mon copain est très naif. Il peut se faire draguer ouvertement (devant moi en plus), il le verra pas.
Et ça m'énerve alors qu'en soit c'est rien, lui il fait rien.
Et je le trouve tellement beau et attirant, il plait beaucoup que ça me fait flipper toutes ces tentations, surtout qu'il est très sociable, bref je suis juste con car ça ne veut rien dire.

Ce soir il sort avec plein de mecs (supers beaux aussi), donc bon, je suis contente pour lui et j'évite d'y penser, mais il faudrait vraiment que je cesse de croire qu'il va me quitter pour une autre et me pourrir avec ça.
Si ça doit arriver ça arrivera et je gérerai comme je l'ai déjà fait plus d'une fois.

En attendant, j'ai vécu 3 semaines chez lui car j'étais "SDF" et c'était super, même s'il n'est pas toujours là le fait d'être chez lui m'a apaisée.
Et quand il parle de son appart il ne dit pas "mon appart" ou "chez moi", il dit "l'appart", comme quand il m'écrit "je veux être tranquille avec toi à l'appart" et je trouve ça délicat, c'est chez lui mais un peu chez nous aussi, enfin je le prends comme ça.
 
P

P'tit Loup

Guest
Je ne sais pas quoi penser du fait qu'au bout de deux ans, je n'ai vu qu'une seule fois les parents de mon copain et ce parce que je lui avais dit que j'aimerais bien les rencontrer vu que j'avais organisé une rencontre avec mes parents, rien de très solennel mais juste un petit gouter quelques mois auparavant.
Et ce alors qu'ils viennent le voir toutes les deux semaines.
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Ça m'énerve je suis même pas foutu de respecter mes propres conseils --'
Hier je rassure une fille sur le fait que aimer une photo sur facebook ça veut rien dire. Et la ce matin je vois que mon copain aime la photo d'une fille sur Facebook et j'ai un méga sentiments de jalousie .. c'est complètement idiot de penser ça parce que je sais qu'il m'aime, tout est redevenue parfait entre nous et je suis sur que si il aime cette photo c'est parce que il y a un je de lumière intéressant. Mais rien n'y fait ça ne m'empêche pas de me poser plein de question et de douter ..
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Lire des messages comme les tiens @systeme, ça m'énerve. Parité putain ! Quand on parle d'une relation, tout est dans le titre. Relation : échange/communication/partage entre deux ou plusieurs personnes. Relation amoureuse : échange/communication/partage entre deux ou plusieurs personnes qui s'aiment. Je n'ai pas l'impression de voir ça quand tu écris. Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas ou quoi, je ne le connais pas, je ne vous connais pas. Je ne me permettrais pas.
Mais dans ses actions, en tout cas, ça ne se voit pas. Il ne te consulte pour RIEN, il ne fait aucun effort, il ne prend même pas la peine de te répondre et ne prend pas tes sentiments en considération. Il fait tout dans son coin, c'est Monsieur qui décide. Ce n'est pas la définition d'une relation à mon sens. Une relation, c'est faire attention à l'autre, à ses ressentis, à ses envies. C'est faire des compromis entre ce qu'on veut et ce que l'autre veut lorsque les deux ne sont pas d'accord. Là, TU fais comme IL veut et tant pis pour toi si ça te travaille, si ça te blesse, ou si ça ne te convient pas. Rebelle-toi ! Tu n'es pas une petite chose fragile en attente du bon vouloir du mâle ! Tu as ton mot à dire, tu as des décisions à prendre, tu as le DROIT et l'OBLIGATION d'être prise en compte.

Pardon. Je suis de mauvaise humeur aujourd'hui et je me sens l'âme d'une justicière :yawn:.
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Oulala, je suis pas passée ici depuis 30000ans :shifty:

Mais rien n'a changé :cretin:
Je suis toujours avec l'homme le plus doux du monde :cretin:<3
Un peu plus de 4 ans 7 mois d'ailleurs :chat:

Ça me fait trop bizarre à chaque fois qu'on voit sa famille (assez souvent, je dirais toutes les deux semaines), ils sont trop gentils avec moi :puppyeyes: (d'habitude tous les parents me détestent je sais pas pourquoi :lol:) .. Genre là, sa soeur nous montrait son nouvel appart, elle avait un nouveau manteau trop beau, que j'aurais carrément pu m'acheter. Et elle me dit : t'as vu mon manteau, j'ai pensé à toi quand je l'ai acheté, yen a pleins de ce style en ce moment. Je voulais t'en prendre un mais j'étais pas sûre de la taille, essaie celui là pour voir. Il te plait ? Je vais t'en prendre un.

:oo:

Et ses parents toujours aux petits soins avec moi. L'autre jour on faisait un babeuk j'avais froid, ils se sont limite battus pour me préter un pull :yawn: du coup j'ai porté le pull de chacun un peu :shifty:

Enfin, je me sens vraiment intégrée. Ils sont adorables. J'suis même sur la photo de la cheminée depuis un bout de temps :cretin:

Ne pas citer pleaaase, ça va partir :chat:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes