Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Essence-fugace  Alors, je me doute que tu avais de bonnes intentions, mais je dois dire que je trouve ton message un peu violent envers mon copain et mon couple.

Mon copain ne me considère pas comme inférieure et soumise parce que je suis une femme hein.

Et tu as quand même pas beaucoup de données pour dire qu'il ne me consulte pour rien, ne fait aucun effort, et ne prend pas mes sentiments en considération. 
Ok, il a du mal sur un point, qui est la question de "quand est-ce qu'on se voit". Il est comme ça parce qu'il voit pas que c'est blessant, parce qu'il manque de tact, parce qu'il comprend pas toujours comment il faudrait faire. Alors oui, parfois c'est choquant, mais il est comme ça parce qu'il est dans la lune, qu'il a du mal à se mettre à ma place et comprendre ce qui est gênant, et certainement pas parce qu'il considère que je dois être soumise à lui. 

Il ne se fout pas de mes sentiments. Il voulait parler de pourquoi j'étais énervée, mais il avait des choses à côté, je trouvais que c'était pas le moment, donc j'ai refusé. Il m'a téléphoné deux fois pour me demander si j'étais sûre de ne pas vouloir en parler maintenant, j'ai redis que je préférais qu'on attende qu'il soit tranquille, et il m'a dit qu'il espérait que ça irait vite mieux, et que je pouvais lui écrire dès que je voulais.

C'est loin d'être un monstre et je suis loin d'être "une petite chose fragile en attente du bon vouloir du mâle" qui a besoin d'être secourue et qui attend qu'on lui dise de se rebeller. 

Et s'il était un mec qui faisait tout de son côté, ne prenait jamais mes sentiments en considération, ne faisait aucun effort, je te prie de croire que je ne serais pas avec lui.

Ouais, il est très très con quand on doit décider de quand on se voit. Mais à côté de ça, il a des millions de qualités, et il est juste génial sur plein d'autres points. Et je pense que la dernière chose qu'on puisse dire de ce garçon, c'est qu'il se fout de mes sentiments. Ça lui vient pas naturellement de se mettre à ma place et parfois, comme hier, ça me rend absolument folle qu'il se rende pas compte. Il faut lui expliquer pour qu'il comprenne pourquoi je me sens mal quand il dit telle chose. Mais une fois qu'il le sait, il change.

Non, je comptais pas juste aller chez lui quand il m'a dit, je compte en parler avec lui, comme je l'ai dit. Et comme je l'ai dit, il avait une grosse soirée, et j'avais pas particulièrement envie de m'expliquer en vitesse avant qu'il aille en boite, j'attends juste le bon moment.

Et il n'a pas répondu hier parce qu'il n'a pas reçu mon message. Il m'a demandé de lui renvoyer mon message pendant qu'il était en boite, mais j'ai pas voulu, parce que je préfère m'expliquer au calme quand on a le temps.

Désolée pour mon ton. J'ai trouvé ton message blessant avec le "je me sens l'âme d'une justicière", "Tu n'es pas une petite chose fragile en attente du bon vouloir du mâle ! ","Rebelle-toi !". Ça me plait pas vraiment d'être considérée comme une chose fragile et soumise qui a peur de s'exprimer et qui est complètement soumise à son mec.

Après, c'est juste une réponse à ton message, je suis pas énervée contre toi personnellement, je t'apprécie et j'apprécie tes posts ici. C'est uniquement une réponse à ce message en particulier.
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ici c'est un peu le froid intergalactique, hier pour la première fois en vingt mois de relation on ne s'est pas parlé de la journée, pas de messages rien.
Surement parce que j'étais toujours faché et que je me disais que si je lui envoyais un message en premier il allait pensé que je n'étais plus fâché alors que si, et puis dans ces moments là j'ai l'impression que c'est toujours à moi de faire l'éffort de la réconciliation.
Du coup j'attendais qu'il vienne me parler en premier, ce qui était un peu contradictoire car j'étais à la fois faché contre lui mais je regardais mon portable toutes les minutes.
Sauf qu'il ne pas envoyé de messages rien, à un moment on était connecté sur le chat facebook mais on ne s'est pas parlé, je pense qu'il se disait que je lui faisais la tête.
J'ai juste recu un sms à 3 heures du matin qui disait "tu me parles plus?" je lui ai répondu que non mais que je voulais attendre qu'il vienne me parler, il m'a juste repondu pourquoi , je lui ai repondu mais toujours pas de réponse.

Je déteste quand c'est tendu comme ça surtout à distance c'est plus difficile de se réconcilier, du coup j'hésites à me deplacer pour le second wee d'octobre parce que tenir encore un mois comme ça jusqu'au vacances de la toussaint ça va être difficile.
Mais à la fois ça m'agace parce qu'il m'avait promis de se déplacer pour me voir et je vais encore avoir l'impression de faire plus d'éfforts.
Mais bon encore un mois loin à se faire la tête non merci.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
systeme;4388052 a dit :

Je ne le prends pas personnellement, t'inquiète. Et je comprends que tu t'énerves puisque mon message n'est pas passé comme il aurait dû.
Là tu viens de me donner des infos que je n'avais pas, comme le fait qu'il écoute tes sentiments et t'appelle pour te demander comment tu vas. Quand je lisais tes messages, tu ne parlais pas de tout ça. Tu disais juste qu'il ne te consultait pas, qu'il avait décidé "d'office", et sur ECM, j'avais lu que tu avais passé une très mauvaise journée hier ou avant-hier je sais plus parce que tu attendais ses messages et que ceux que tu recevais te rendaient folle de colère. Partant de là, j'avais une vue biaisée et faussée. C'est pour ça que j'avais vraiment l'impression que tu te soumettais à lui et que tu n'osais pas lui dire ce que tu ressentais.
Désolée si du coup si j'ai eu l'air de démonter ton couple ou ton mec. De mon point de vue, tout ça n'avait pas l'air très cool pour toi et j'aime pas voir ça.
Je suis sûre que ton mec a des milliers de qualités et je ne l'ai jamais remis en question. Je parlais vraiment des défauts qu'il a l'air d'avoir sur ce point précis dont tu parlais ici (à savoir "quand et combien de temps allez-vous vous voir finalement ?").

Bref, j'espère que tu ne m'en veux pas. :fleur:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Essence-fugace Après, c'est toujours comme ça, en particulier ici, tu as toujours des infos biaisées et faussées. D'abord parce que tu n'as qu'un point de vue de l'histoire, ensuite parce qu'on parle de ce dont on a envie. Du coup c'est toujours un peu dangereux de "s'emporter" dans un point de vue, sur ce topic.

J'étais énervée et j'avais envie d'exprimer mon énervement. Je n'étais pas en train d'exprimer des faits pour un jury, j'avais juste envie de me libérer de certains sentiments. Donc c'est parfaitement logique que je ne parle pas des trucs biens et des trucs pas biens mais uniquement de ce qui m'intéresse sur le moment ! Quand je suis énervée et que je viens juste me défouler, bah je parle des trucs qui m'énervent et basta. Et sur le coup, oui, le fait qu'il m'ait appelée pour me demander si je voulais parler était à mes yeux complètement négligeable par rapport au fait qu'il m'avait "Hein ? Mais j'avais dit d'office..."

Bref, affaire classée alors ! :)
 
P

P'tit Loup

Guest
Je ne sais pas quoi penser du fait qu'au bout de deux ans, je n'ai vu qu'une seule fois les parents de mon copain et ce parce que je lui avais dit que j'aimerais bien les rencontrer vu que j'avais organisé une rencontre avec mes parents, rien de très solennel mais juste un petit gouter quelques mois auparavant.
Et ce alors qu'ils viennent le voir toutes les deux semaines.

Qu'en pensez vous ?
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Ce soir, il m'emmène chez ma mère parce que demain je pars avec elle à NY. Au début, je devais y aller avec ma voiture et comme ça revenir tranquille lundi prochain sans déranger. Mais hier il m'a regardé avec ses petits yeux "je peux t'emmener chez ta mère ? Je viendrai te chercher lundi prochain aussi".
Il est très timide, et il a finit par avouer qu'il ne voulait pas me voir partir, j'ai trouvé ça trop mignon.

Du coup, à New York, je vais tenter de lui trouver un cadeau. Je ne sais pas encore ce que je vais réussir à trouver, j'ai pas un budget de folie, mais j'aimerai bien lui offrir un petit bijou. En sachant qu'une bague est exclue d'office, vu que je ne suis même pas sûre qu'il acceptera l'alliance un jour :cretin:.

Bref j'ai hâte d'aller à NY, je suis impatiente, mais j'ai un petit pincement de le laisser ici même si c'est pour peu de temps. Je ne suis plus habituée à être séparée de lui. En même temps, je vois mon évolution aussi, j'ai repris mon indépendance, je suis à nouveau capable de le laisser plusieurs jours sans que ça soit réellement catastrophique, et ça me fait du bien malgré tout.
 
P

P'tit Loup

Guest
brunehaut;4388213 a dit :
@P'tit Loup
Tu en as parlé avec ton copain ? Il en dit quoi ?
Je lui en ais parlé oui.
Il trouve ça normal. Il ne pense pas que voir les parents soit fondamental pour le moment. Alors que moi j'ai juste envie de l'intégrer dans ma vie.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Heartifice ton passage sur la photo de la cheminée me fait penser que la dernière fois que je suis allée chez mon copain, ils ont mis une photo de nous deux dans leur salon, parmi les photos de famille j'étais comme ça :puppyeyes: d'ailleurs je leur ai envoyé une carte postale lors de mon dernier voyage, alors que je l'aurais jamais fait avec les familles de mes exs, mais là je me sens vraiment bien intégrée, je les adore :)

Sinon on est revenu de nos quelques jours de vacances, on a pas eu un temps génial mais ça fait du bien de se retrouver tous les deux sans obligation :jv: on s'est fait des millions de câlins, et on a beaucoup ri et profité des étoiles sur la grande terrasse qu'on avait c'était vraiment chouette :) on est revenu hier soir et il a absolument voulu récupérer notre chat chez notre ami (on devait le reprendre aujourd'hui) du coup ce matin c'était trop chouette, on était en cuillère avec une boule de poil entre nous deux qui ronronnait comme un dingue :jv:

On reprend le travail demain (:gonk:) lui commence son nouveau job, j'espère que ça va bien se passer :)
 
25 Février 2008
2 636
6 318
5 174
Quel long et douloureux week-end...
J'ai essayé de surnager toute la journée d'hier, en tentant de calmer mes angoisses comme je le pouvais. J'ai été tendre avec lui en me disant que si je venais vers lui, il viendrait vers moi à son tour. Mais il ne l'a pas fait...
Je suis allée à une soirée avec une copine. Je ne connaissais pas beaucoup de monde et il y avait quelques couples. Des couples normaux et tendres entre eux. Sur le coup j'aurai tout donné pour que mon copain se comporte de nouveau comme ça avec moi. Je lui ai écrit, lui ai fait comprendre que je ne me sentais pas bien, qu'il fallait qu'il ait conscience de ça... Il m'a dit en avoir conscience et la minute d'après m'a souhaité une bonne soirée et est allé se coucher.
J'ai pété un câble. L'alcool y était sûrement pour quelque chose sa froideur et sa distance ont fait le reste. Je l'ai appelé, il a refusé de me parler. Sur le coup j'ai été tellement choquée que j'ai éclaté en sanglots et ai demandé à mon amie qu'on parte de la soirée. Je n'ai pas répondu à ses SMS. Ceci dit, il ne s'est pas inquiété longtemps.
Ce matin il m'a écrit et s'est excusé pour avoir gâché ma soirée. Je lui ai demandé des explications et il m'a dit que penser à nous lui faisait du mal. Je lui ai fait comprendre que je ne pouvais plus continuer ainsi, que je ne savais plus quoi faire...

Et incroyable mais vrai, il a accepté de m'écouter et de faire des efforts. Je n'en revenais pas qu'il reconnaisse enfin que j'avais raison, qu'il ne faisait plus attention à moi et qu'il ne s'en rendait même pas compte. Du coup, pour la première fois ce week-end, je respire enfin un peu mieux...
 
P

P'tit Loup

Guest
Je crois que j'ai vraiment besoin d'écrire toutes mes inquiétudes, mes doutes. Peut-être que de les mettre avec des mots m'aidera à y voir plus clair. Puis je compte sur vous pour essayer de m'éclairer.
Alors voila, cela fait deux ans que je suis avec mon copain.
La première année, nous étions dans la même ville et c'était mon premier vrai amour donc je passais tout mon temps avec lui, je ne voyais que par lui. J'avais déjà remarqué à l'époque certains comportements qui ne me plaisaient pas: pas d'aide pour mon déménagement, pas d'aide quand je galérais à la gare avec mes grosses valises (comme je vis à 500kms de la ou j'étudie). La deuxième année, il était en Erasmus, on s'est vu tous les deux mois à peu près. C'était parfait.
Mais voilà, nous sommes de nouveau dans la même ville et toutes mes questions reviennent.
Je trouve qu'il ne m'intègre pas assez dans sa vie (cf l'histoire avec ses parents; je lui ais présenté ma cousine, et une de mes meilleures amies mais lui personne). J'ai eu des galères de logement comme je me suis inscrite tardivement, et il m'a hébergée sauf que comme certains horaires ne collaient pas avec les miens et qu'il avait déjà prévu de diner avec ses parents- il m'a laissée aller à l'hôtel le premier jour (alors qu'il sait que mes parents n'ont pas les moyens). Il me poussait à me dépêcher de trouver un logement, ce que j'ai donc fait rapidement. Hier, on avait convenu d'une heure précise pour se retrouver, résultat il est arrivé avec 25 minutes de retard et n'a pas trouvé juste que je m'énerve, il m'a même dit que si j'étais pas contente je pouvais rentrer chez moi. Une fois que je me suis calmée, il m'a dit qu'il savait que j'étais comme ça, je m'énerve puis je suis toute sage ensuite. On est allé chez lui juste après, on a fait l'amour et comme ses parents devaient arriver genre 15 minutes après, il m'a un peu poussée vers la sortie. J'ai vraiment l'impression qu'on se voit juste pour baiser. Ensuite Monsieur va a un concert et il m'a boudée quand j'ai dit que je ne viendrais pas, faute de sous et par manque d'envie. Aujourd'hui, on devait se voir mais du coup comme il me restait du travail à faire- je lui ais dit que je ne pourrais pas me déplacer (ce que je fais tout le temps si on doit se voir) mais qu'il pouvait toujours venir voir mon chez moi s'il voulait et là il me réponds que finalement il doit aussi travailler (alors qu'il est allé à une soirée la veille jusque 3h30 du matin). En somme, si j'étais venue, il voulait bien mais si il doit venir, finalement il ne veut plus. Et il ne comprends pas que je lui dise ensuite que puisque c'est comme ça, ça ne sert à rien qu'il vienne puisque je n'ai pas de place pour deux (je vis dans un 9m2 avec une seule chaise). A la base, je voulais juste qu'il sache au moins où je vis.
Ensuite il trouve pas mal de filles mignonnes, ok à mal base je m'en fiche, on en discute souvent ensemble et on aime bien dire ce qu'on aime chez une fille qu'on voit passer devant nous mais ça devient juste insupportable surtout que son genre c'est plutôt les brindilles, je suis tout l'inverse (petite et ronde). J'aime bien bien manger mais comme toutes les filles, il m'arrive de me trouver trop grosse et mon copain réponds, c'est sur que tu devrais reporter ton régime vu ce que tu manges. C'est sur que par rapport à lui je n'ai pas les moyens de me payer des aliments sains tout le temps (faute de budget).
En fait, ce qui me saoule c'est qu'il prends tout pour acquis parce qu'il sait que je suis accro, que j'ai besoin d'une présence (ayant des coups de blues fréquents car étant loin de ma famille), que je pardonne vite et que je suis une bonne copine.
Il fait un peu tout à la fois: ami, amoureux, confident, amant. Et comme j'ai peu d'amis, voire pas du tout dans ma ville d'études- je m'attache beaucoup à lui. Je l'admire. Ce n'est pas le diable non plus, il m'avance quand j'ai besoin de sous (je rembourse toujours au centime près), il est gentil...mais je me demande parfois si je devrais le quitter.
J'ai rarement des compliments.
C'est peut être moi qui fait fausse route et qui n'est pas à la hauteur. Je suis super fragile, susceptible...

Aidez moi parce que là je ne sais plus quoi faire, sachant que tout ça il le sait.
Puis je me dis si je le quitte, personne ne voudra de moi. Je ne sais pas draguer, j'avais quelques angoisses par rapport au sexe...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
ptit-loup;4388254 a dit :
brunehaut;4388213 a dit :
@P'tit Loup
Tu en as parlé avec ton copain ? Il en dit quoi ?
Je lui en ais parlé oui.
Il trouve ça normal. Il ne pense pas que voir les parents soit fondamental pour le moment. Alors que moi j'ai juste envie de l'intégrer dans ma vie.
Moi je comprend ton copain vu que je suis comme lui, mon copain n'a jamais rencontré ma famille en plus d'un an et demi de relation as que j'ai honte de lui ou quoi ce soit mais je pense que certaines personnes ont besoin de presenter leur copain copine à leurs famille, amis pour "l'intégrer à sa vie " comme tu le dois et d'autre comme moi n'éprouve pas ce besoin là et au contraire préfère avoir la famille d'un coté, les amis de l'autre, le coain, copin de l'autre et apprécie d'être dans cette petite bulle.
Paut être que ton copain est de ce genre là  mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'intègre pas à ta vie.


Sinon on s'est expliqué c'est ce que je pensais il se disait que je lui faisais la tête ce qui était pas faux.
J'ai essayé de lui expliquer les raisons de mon énervement calmement mais bon toujours la même réponse "mais je peux pas venir pour le second wee d'octobre parce que je suis encore pris, je peux pas c'est pas que je veux pas te voir", je lui ai dis si il voulait que je viennes moi mais comme il bosse les deux jours ça sert à rien d'après lui.

Donc voila je suis casi sur qu'on va pas se voir avant encore un mois, et je trouve que se voir tous les deux mois alors qu'on est à environ 300 kilometres c'est un peu abusé, mais je crois pas qu'il comprenne ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes