Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Il est en week-end ce soir :danse:, et il rentre d'ici quelques minutes tralala.
On part demain dans sa famille, ça promet d'être un we cool encore :happy:.
 
D

deepbreath_

Guest
On a même pas pu se voir hier. J'ai fait du trajet en train pour rien, mais ça limite je m'en fou, j'avais les larmes aux yeux dans le train.
J'aurais voulu le voir a la webcam ce soir, mais il est pas connecté je sais pas ce qu'il fait.
Il me manque Il me manque Il me manque :sad:
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
masha;4409254 a dit :
Le dernier  post de Diglee sur l'amour. m'a mise en haleine tout le long ! Et m'a fait me questionner au passage...

J'ai eu l'occasion de lire quelques-uns de tes messages dans ce topic (je t'avais même répondu une fois). Tu as l'air d'être dans une phase un peu d'anxiété, tu te poses des questions, tu as des doutes, ce qui arrive vraiment à tout le monde.

Si tu en as le besoin, prends l'air à ta façon. J'ai moi-même pensé, alors que je vis actuellement chez mon copain, retourner chez moi quelques jours histoire de "faire le tri", de s'aérer pour mieux revenir vers lui. Mais on a eu une discussion qui nous a fait du bien, donc je ne pense plus qu'à prendre de la distance peut-être pour rompre un peu l'habitude, susciter le manque, mais pas pour remettre mon couple en question.

Mais quand des choses nous déplaisent chez autrui, quand l'autre est générateur d'angoisses, il vaut mieux, plutôt qu'en restant avec la personne et en multipliant les contrariétés, prendre un peu de recul, relativiser.

Nulle relation est parfaite. Et tu sais quoi, "parfait", selon les propos d'un ami tout à l'heure, vient d'un mot  qui veut dire à l'origine "fini". Une relation parfaite a t-elle du sens ? Finalement ces doutes, ces angoisses, même si elle sont pénibles, ne font-elles pas partie intégrante d'une relation ?

Et puis est-ce qu'il y a quelqu'un dans le monde vraiment fait pour nous en tout point ? Non, je ne pense pas. Des personnes plus ou moins compatibles. Il y a des personnes semblables, qui vont s'entendre un temps et puis qui vont peut-être se lasser, parce qu'avoir son double comme moitié ça peut-être rébarbatif. Moi, je considère mon copain comme ma moitié, au sens propre : j'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi différent que moi, mais j'ai tellement l'impression de compléter, et vice versa. La "fusion" ne se passe pas sans encombre : incompréhensions, frustrations, parce qu’on ne se comprend pas toujours. Mais les perspectives d'évolutions sont juste ÉNORMES. En le regardant, je me dis : "OK, c'est pas toujours facile, mais tu vas pas t'emmerder tellement tu es susceptible d'évoluer et de le faire évoluer, il y a du chemin à faire."

Si tu as à te poser des questions, ne remets pas nécessairement en cause toute ta relation parce que tu es dans une période d'angoisse. Prends du recul, essaye peut-être d'en discuter avec lui, et si cela persiste, alors oui, pose toi les mêmes questions que Diglee ;)
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Je le vois ce soir :dowant:
Pour rire, je lui ai dit qu'il pouvait me rejoindre à la bibliothèque, et il m'a demandé comment avoir la carte et tout, alors que la lecture n'est pas du tout un de ses centres d'intérêt :jv:
Rien que les smiley coeur et autres (hug) et (inlove)(auquel j'ai eu droit quand il a vu des photos de moi portant des bas) sur Skype m'attendrissent, mon Dieu je suis niaise :facepalm:
 
Dernière édition :
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Il m'a rappelé ensuite, après sa soirée. J'arrivais pas à décrocher un mot alors il racontait sa journée, jusqu'au fameux "olala, mon groupe de travail m'a fait louper le concert que je devais aller voir avec une fille de la fac".

Un concert. Avec une fille de la fac. Eux, tous les deux, seuls. :halp:

Autant dire que ça n'a rien arrangé. Il m'a dit "ben tu sais bien que je suis comme ça". J'ai dit oui, je sais, je sais combien de fois tu m'as délaissé pour aller voir une de tes amies. Mais là, je sais pas, ça passe pas. J'imagine que la fille est jolie, bien plus cool que moi et que surtout, elle elle a la possibilité de passer du temps avec lui. Je suis vraiment trop mal, j'ai l'impression d'être terriblement bête.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@chompi Oui, voilà, en fait je suis un peu perdue entre le "message" de Diglee qui repose sur l'idée qu'on ne peut pas rester avec quelqu'un si on est pas heureuse et bien avec soi-même, et avec ce que tu dis toi (des propos que j'ai souvent pensés: cette perspective d'évolution, le fait que ça ne peut pas être parfait...). Il y a toujours eu des travers dans ma relation, mais en tout cas pour le moment je ne me vois pas l'arrêter. Donc ce n'est pas vraiment une période en ce moment, ce sont des périodes de temps en temps, cycliques. J'ai déjà eu des "mécanismes de survie" (me couper un peu, mais bien moins longtemps qu'un mois) que Diglee évoque, quand ça allait pas, pour mieux me remettre dedans ensuite. Les questions qu'elle se pose, dans un de ses dessins, (recroquevillée), je me les suis déjà posées pour certaines.
Mais il y a des périodes où ça va très bien ! Je suis certaine de rien en fait, à part que je veux continuer avec lui malgré des côtés torturés que cette relation me donne. Merci pour le temps que tu as accordé pour me répondre :fleur: ton message m'est utile.
des points communs dans ton dernier post au fait ;)
 
24 Avril 2011
108
103
1 594
Je m'insupporte  à aller stalker le facebook de ses exs. J'essaie de me raisonner et de me dire qu'elles sont betes et moches (vilaine), mais j'ai trop peur de pas être mieux qu'elles :sad:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4410021 a dit :
J'ai pas du bien lire, moi il m'a agacée, j'ai eu l'impression qu'elle se créait des problèmes toute seule. Faudra que je relise plus attentivement.
Ça peut être des questionnements agaçants, du genre "est-ce que je l'aime lui ou est-ce que j'aime l'amour ? est-ce que je cherche à vivre une/des grandes passions amoureuses (comme elle apparemment) ?" ce qui n'empêche pas qu'on peut trouver qu'elle se complique la vie si on ne partage pas sa quête de sensationnel et de passion.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes