masha;4409254 a dit :
Le dernier
post de Diglee sur l'amour. m'a mise en haleine tout le long ! Et m'a fait me questionner au passage...
J'ai eu l'occasion de lire quelques-uns de tes messages dans ce topic (je t'avais même répondu une fois). Tu as l'air d'être dans une phase un peu d'anxiété, tu te poses des questions, tu as des doutes, ce qui arrive vraiment à tout le monde.
Si tu en as le besoin, prends l'air à ta façon. J'ai moi-même pensé, alors que je vis actuellement chez mon copain, retourner chez moi quelques jours histoire de "faire le tri", de s'aérer pour mieux revenir vers lui. Mais on a eu une discussion qui nous a fait du bien, donc je ne pense plus qu'à prendre de la distance peut-être pour rompre un peu l'habitude, susciter le manque, mais pas pour remettre mon couple en question.
Mais quand des choses nous déplaisent chez autrui, quand l'autre est générateur d'angoisses, il vaut mieux, plutôt qu'en restant avec la personne et en multipliant les contrariétés, prendre un peu de recul, relativiser.
Nulle relation est parfaite. Et tu sais quoi, "parfait", selon les propos d'un ami tout à l'heure, vient d'un mot qui veut dire à l'origine "fini". Une relation parfaite a t-elle du sens ? Finalement ces doutes, ces angoisses, même si elle sont pénibles, ne font-elles pas partie intégrante d'une relation ?
Et puis est-ce qu'il y a quelqu'un dans le monde vraiment fait pour nous en tout point ? Non, je ne pense pas. Des personnes plus ou moins compatibles. Il y a des personnes semblables, qui vont s'entendre un temps et puis qui vont peut-être se lasser, parce qu'avoir son double comme moitié ça peut-être rébarbatif. Moi, je considère mon copain comme ma moitié, au sens propre : j'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi différent que moi, mais j'ai tellement l'impression de compléter, et vice versa. La "fusion" ne se passe pas sans encombre : incompréhensions, frustrations, parce qu’on ne se comprend pas toujours. Mais les perspectives d'évolutions sont juste ÉNORMES. En le regardant, je me dis : "OK, c'est pas toujours facile, mais tu vas pas t'emmerder tellement tu es susceptible d'évoluer et de le faire évoluer, il y a du chemin à faire."
Si tu as à te poser des questions, ne remets pas nécessairement en cause toute ta relation parce que tu es dans une période d'angoisse. Prends du recul, essaye peut-être d'en discuter avec lui, et si cela persiste, alors oui, pose toi les mêmes questions que Diglee