masha;4410049 a dit :
antigone_;4410040 a dit :
marie-obrigada;4410035 a dit :
antigone_;4410021 a dit :
J'ai pas du bien lire, moi il m'a agacée, j'ai eu l'impression qu'elle se créait des problèmes toute seule. Faudra que je relise plus attentivement.
Ça peut être des questionnements agaçants, du genre "est-ce que je l'aime lui ou est-ce que j'aime l'amour ? est-ce que je cherche à vivre une/des grandes passions amoureuses (comme elle apparemment) ?" ce qui n'empêche pas qu'on peut trouver qu'elle se complique la vie si on ne partage pas sa quête de sensationnel et de passion.
Je crois que c'est ça. Je trouve ça fou qu'il lui ai fallu tant de temps pour choisir la vie et le bonheur.
En même temps, c'est compliqué, quand on est amoureuse de quelqu'un, accro, de se rendre compte que la relation n'est pas pour nous, que ça cloche quelque part. Ca a du être dur de réaliser qu'elle s'oubliait, qu'elle s'était aveuglée.
Oui, sans doute.
Et je vois bien qu'autour de moi pas mal de filles ont tendance à foncer tête baissée dans le malheur, presque pour une 'image' (leur prince charmant à elle, du coup, il doit remplir une série de critères etc) et finalement... bah elles en sortent difficilement. Le nombre de fois qu'on m'a dit : "mais ton amoureux est bien trop gentil, votre relation est trop calme, j'ai besoin de passion", en confondant passion avec souffrance. Parce que perso, je me considère comme une amoureuse passionnée (et ça, même si parfois pendant une semaine, le truc le plus fifou qu'on fait, c'est une balade dans le quartier) et je trouve dommage qu'on s'imagine que ma vie est sans saveur parce qu'elle ne correspond pas aux clichés de la passion destructrice.