J'ai besoin qu'on m'éclaire les filles!
Avec mon copain, on est ensemble depuis plus de 3 ans - on vit ensemble depuis l'année dernière. J'ai l'ai toujours perçu comme plutôt violent dans les disputes - pas physiquement, mais il me rabaisse, m'insulte, me dit que c'est parce que je ne vais pas bien psychologiquement (je vais bien maintenant, mais au début de notre relation j'avais des soucis de SPM très fortes) amène le sujet de ma mère, qui est un sujet sensible et il le sait. J'ai l'impression qu'il essaye de me faire mal. A 90% du temps, les disputes viennent de remarques que je lui fait par rapport à des comportements qui ne m'ont pas plu, et bref quand je pose mes limites quoi (pour vous donner un exemple, nos principales disputes par un moment, c'était ses retards - genre 3h de retard, souvent sans prévenir). Je suis quelqu'un de très calme, et d'hypersensible, alors jusqu'à pas longtemps, je gérais ça en me taisant, en le laissant parler et dire de la merde sur moi, de toute façon les seuls mots que je pouvais caser c'était pour me défendre - alors qu'à la base je n'avais rien fait. Quand il crie et me descend comme ça, je ne sais pas quoi faire, ça me fait paniquer, et ça m'arrive parfois que cela provoque des crises de panique. Il me traite de menteuse, nie mes émotions, sait toujours mieux que moi ce que je pense.
On a déjà réussi plusieurs fois à parler de ça calmement, il m'a dit qu'il savait que son comportement n'était pas bon pendant les disputes. Mais je ne suis même plus sûre qu'il le pensait. Ça a recommencer il y a deux jours, et je lui ai redis clairement que ce genre de disputes, ce n'était pas possible pour moi. Il m'a accusé de ne pas savoir gérer une dispute. Je ne sais plus quoi en penser. Est-ce que c'est normal d'avoir des disputes comme ça? Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre.