@Pouquette
Je suis un peu comme ton copain en relation, disons que je conçoit une relation vraiment comme la "cerise sur le gateau" de ma vie, mais pour ça il faut déjà avoir ma vie ("le gateau") en place (désolée pour la métaphore un peu foireuse ! )
Du coup c'est très important que j'ai ma vie, et que mon copain ait sa vie, et ensuite on se voit quand on a envie, et c'est important aussi de ne pas me forcer à le voir. J'ai une vie assez remplie et au final j'ai rarement ressenti le manque de quelqu'un (enfin sauf si on se voit pas pendant longtemps), du coup se voir 2 fois par semaine ça me semble déjà "beaucoup" (pas trop, mais déjà bien quoi)
Même très amoureuse de mon ex, j'avais besoin de mon espace et de mon temps pour moi. Et j'avais besoin de savoir aussi que pendant ce temps là il n'était pas en "attente" de me voir, mais lui aussi faisait sa vie.
Ce qui compte c'est comment il est quand vous êtes ensemble !
Et sinon, même si tu t'ouvre au reste du monde en "réaction" à son indifférence, au final la conséquence est la même (c'est à dire que tu construit ta vie), petit à petit ça risque de devenir des choses que tu fais pour toi et non plus pour lui !
Par contre là où je nuancerais, c'est aussi que c'est visiblement son fonctionnement, et il risque de ne pas changer (même très amoureuse de mon ex j'étais comme ça), du coup aussi à voir si toi c'est quelque chose qui te convient. Car soit tu arrive à t'adapter à ce fonctionnement et à être heureuse comme ça, soit tu va rester en permanence dans une sorte d'attente et de doute et te rendre malheureuse ...