Hilary : Merci beaucoup de tes mots ma belle.
Je ne peut en être certaine de chez certaine vu qu'il ne m'a rien avouer.
Mais disons que ce qu'il m'a raconter est tellement débile...
Ce midi on allait manger, il reçoit un sms et me demande de le lire ( il servait). Je le lit et voit qu'il est écrit :
" houa mec c'est vrai pour toi et X ? "
X étant le nom de son ex. Je lui demande ce qu'il ce passe et il me dit qu'il n'en sait rien, qu'il ne sait pas de quoi son collègue parle mais qu'il verra cet aprem au taff.
Je n'en reste forcément pas là, garde le portable et répond au sms en me faisant passer pour lui : " De quoi tu parles ?" . Pendant que lui me dit que non vraiment il ne voit pas ce que ça peut être, et me dit qu'il ne sert a rien d'envoyer ce sms, qu'il verra cet aprem et me le dira.
Je sais c'est naze comme attitude d'avoir répondu, mais voila...
Son collègue répond : " Ba que vous êtes de nouveau à moitié ensemble " .
Là , j'aie littéralement pété les plombs.
Pour remettre les choses dans leur contexte il bosse dans la même boite que son ex.
Il me dit, qu'il s'agit du collègue dont il me parle souvent.Celui avec qui c'est blague sur blague. Pique sur pique. Ils s'entendent bien et trainent souvent ensemble sur le boulot.
Mais ils ce cherchent souvent mutuellement. Il m'a déjà raconter quelque une de leur "taquinerie" , et farces.
Qu'hier midi il l'aurait taquinner mais que ça avait un tout petit peu dégénéré et que le mec lui aurait dit, " tu vas voir ce qe tu vas voir" avec un petit sourire ironique.
Qu'en clair tout ça, n'est fait que pour foutre la merde entre nous.
Sauf que d'une ça me parrait pousser très loin comme "taquinerie" .
Et que de deux son collègue ne pouvait pas savoir qu'il serait avec moi à ce moment là.
Mon homme ne rentre jamais à la maison le midi. C'est trop loin de son boulot, il arriverait et repartirait sans avoir le temps de rester une seule minute.
Mais là il y a eu une pose de dernière minute à effectuer près de chez nous, qui s'est fini a l'heure du midi.
Son collègue ne pouvait pas le savoir, vu qu'il était parti tôt le matin en pause lui aussi, avant que cette pause ne soit demandée.
Il me dit que son collègue doit être rentrer a la boite et donc savoir que mon homme est à la maison et ne reviendra que l'après midi.
Je lui demande de l'apeller devant moi, il refuse en disant qu'il ne veut pas montrer à son collègue qu'il à réussi son coup. Que c'est un enculé qu'il va avoir une sérieuse discution avec lui cet après midi.
Il m'a jurer un nombre incalculable de fois que c'était fau. Qu'il ne me ferait jamais ça, qu'il m'aimait plus que tout, que j'étais la femme de sa vie....
Quand il a vu dans quel état je continuais d'être il a eu super peur de me perdre. M'a encore plus "rassurée".
ça a durer un temps fou, il a du repartir bosser.( a la bourre d'ailleurs) .
Il m'a envoyer des sms sur la route.
Je me sentais super mal et j'aie appeler une très bonne amie pour lui en parler.
Au début elle m'a dit que ça l'étonnerait beaucoup connaissant la fidélité légendaire de mon copain.
Mais après elle me sort " Ecoute ma puce je sais que ce doit être dur d'être avec quelqu'un qui était hyper coureur de jupons avant, mais il est avec toi maintenant. Tout le monde change, il n'y a pas de raison que ça recommence"
Pas au mot près bien sûr, mais ça donnait ça.
Bam. Mon mec coureur de jupons ?
Lui qui a toujours dit qu'il n'avait que très peu de fille dans sa vie, en dehors de cette ex en question ?
Lui qui critique ouvertement tout les mecs qui prennent les filles et les jettent juste après?
Lui qui depuis toujours, dit qu'il comprend bien que l'on puisse chercher du sexe même quand il n'y a pas d'amour, mais que sans savoir pourquoi il n'a jamais coucher sans un minimum de sentiments?
Alors bien sûr c'est le passé et on en a tous un. Je n'étais pas une sainte de mon coté. Mais il le sait !
Si je l'avais su ? Et alors ?
On a tous un passé bordel !
Alors oui bien sûr il me l'a sûrement cacher pour ne pas me faire peur. Bien sûr que ça ne veut rien dire, et que ça n'enlève rien à ce qu'il est aujourd'hui.
Le passé est derrière et je m'en cogne pour être franche.
Mais le mensonge...
Il n'allait pas me dire ça de but en blanc : " Au fait tu sais mon amour avant je sautais tout ce qui bougeait."
Non bien sûr. Mais il s'est créer un personnage. Il a été super loin sans que je ne lui demande quoique ce soit.
Je trouve ça abjecte. Autant qu'inutile bien sûr. Pourquoi ce créer un passé autre que le sien ?
Et puis bien sûr une seule facette de la personnalité de quelqu'un ne joue pas sur tout ce qu'il est.
Mais je ne sais pas c'est comme si j'avais aimer quelqu'un qui n'était pas celui qu'il prétendait être.
Il aurait été question d'autre chose, d'un autre mensonge je crois bien que le problème aurait été le même.
Je sais que l'on pourrait me dire qu'il est ce qu'il est. Qu'il n'a menti que sur le passé que ça ne change rien à aujourd'hui.
Mais je ne sais pas, pour moi ça change tout.
J'aie "hâte" de voir sa réaction ce soir. Si il nie ou pas, ce fameux passé.
Si il nie je crois bien que ça en sera fini de nous.
Sinon, je n'en sais trop rien.
Moi qui aie tant peiner à faire confiance.
Et puis il faudra que je le redécouvre. Suis je sûr de continuer à l'aimer ?
Oui mais d'une autre façon. Tout comme on ne peut aimer deux personnes de la même façon.
Je viens de recevoir un sms. Il part du boulot maintenant. Lui qui devait faire des heures.
Enfin bon, je vis l'enfer. En étant convaincue que n'importe qui me dirais que j'en fait trop. Que c'est sûrement vrai pour son collègue, et que pour le reste le passé est le passé...