Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Victoria Lucas : Je vais pas m'attarder parce que, soit tu as mal lu mon message, soit je me suis mal exprimée, mais quoiqu'il en soit tu ne sembles pas disposée à être calme et posée ce soir. Je vais juste clarifier quelques points parce que je n'aime pas qu'on m'engueule pour un truc que je n'ai pas dit.

Ce qui est bête c'est qu'on dit exactement la même chose : je me reconstruirai si mon mec me quitte c'est sûr. En fait je vois vraiment pas où j'ai dit le contraire.

Et pour l'âge, je parlais de moi. Je sais quand même encore ce qui se passe dans ma tête, et s'il me quittait maintenant je sais que ça serait plus difficile que s'il m'avait quitté il y a 3 ans. Je vois pas qui peut remettre ça en cause, c'est ce qui se passe dans ma tête et mon cœur. Ça serait difficile sur le moment, parce que ça fait 4 ans que j'ai un quotidien avec lui et qu'on vit ensemble depuis longtemps. Je devrais changer d'appart ou retourner chez mes parents, c'est assez évident que tout mon quotidien en serait bouleversé. Il y a 3 ans, ça aurait fait un an, je vivais encore avec mes parents, ça aurait été difficile aussi, mais j'aurai eu moins de choses à mettre en cause. Si tu n'es pas d'accord avec ça, tant pis, je vois pas bien ce que je peux te dire d'autre.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Victoria Lucas;2732409 a dit :
@Pantaleon, je me fous aussi de savoir ce que tu comprends de mon message.
J'ai bien compris que tu parlais de ton expérience. Je ne nie pas qu'une rupture est difficile; ça le serait aussi pour moi, ni qu'elle oblige à revoir tout ce qu'on fait.
Je dis simplement, et visiblement tu es d'accord, qu'il y a un futur après.

Oui je suis d'accord, et j'ai pas compris pourquoi tu as pété un câble à coup de "MAIS GRANDISSEZ" pour m'expliquer exactement ce que je venez de dire (parce que honnêtement où est-ce que j'ai parlé d'une vie impossible après une rupture ?).
Je me sens mature merci, je n'ai pas besoin qu'on me crie virtuellement dessus pour cela.
 
2 Novembre 2007
0
250
0
Lyon
Ce weekend, on a dormi ensemble pour la première fois! On a passé la soirée dehors puis on est rentré chez ses parents et ça me faisait vraiment bizarre parce que je savais qu'il n'avait jamais ramené une fille chez lui avant moi :)

Je me rends compte que je suis vraiment en train de tomber amoureuse de lui :jv:, il me rend vraiment heureuse!

A un moment pendant la nuit, il m'a réveillée en m'entourant avec son bras mais j'ai fait semblant d'être restée endormie... et quelques secondes plus tard, il m'a embrassé tout doucement dans la nuque et m'a serré contre lui (Je fonds)

peut-être que je l'aime déjà en fait <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Fizzgig;2732438 a dit :
Petits c?urs, petits papillons, paix et amour sur vous mes agneaux.
Faites vous des bisous.

Je suis très calme pour ma part. (et je déteste ce genre de message qui amène la paix, je suis désolée, je le dis souvent parce que je ne vois pas ce que ça apporte à part échauffer les esprits)


Mon amoureux vient de rentrer <3 c'est plutôt à lui que je vais aller faire des bisous
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Victoria Lucas;2732457 a dit :
Je ne m'adressais pas qu'à toi. C'est juste que j'essaie toujours de garder la tête froide et de rester réaliste, même amoureuse, et que je ne supporte plus, quand je postes ici parce que raconter sa vie est agréable, qu'on me fasse me sentir soit comme un coeur de pierre, soit comme si j'avais une vie amoureuse de seconde main parce que je ne prétends pas que ma vie n'aura plus aucune saveur après mon mec. Ce n'est pas ton message en particulier, c'est l'accumulation de tous les autres, à coup de petites phrases comme si ma relation était moins bien et que je changerais d'avis le jour où je connaîtrais "vraiment" l'amour ou que ça fera assez de temps. Je m'emporte vite sur ça parce que ça m'énerve qu'on ne puisse pas comprendre que je reste réaliste malgré toute l'importance que j'attache à mon copain. Je l'aime autant que vous aimez les vôtres, mais je me sens assez forte pour rebondir si ça allait mal.

Le "@Pantaleon" m'a fait croire le contraire.

Pour le "qu'on me fasse sentir" je pense surtout que c'est toi qui te le fais sentir, je suis désolée de te dire ça, mais c'est vraiment ce que je pense. Qui serait assez con pour vouloir volontairement rabaisser quelqu'un sur son histoire de couple ? Je pense que c'est plutôt ce que tu penses qu'on sous-entend mais que ce n'est pas le cas. Surtout que pour le coup, c'est même pas comme si quelqu'un t'avait cité pour te critiquer, c'est toi qui a fait une remarque à _lilou_ et vous avez continué à discuter sur le sujet.
Tu sais, moi aussi je pourrais prendre des messages comme "bouh vous n'êtes pas assez fortes" "votre relation est vraiment triste", on peut toujours interpréter. Sauf que je m'en fous, je me doute que tu ne dis pas du tout cela pour ça, et en plus je ne suis pas susceptible. Faut arrêter de voir le mal partout, je pense que personne n'a du temps à perdre pour rabaisser les autres.
Je trouve pas ta vie amoureuse mieux que la mienne, je me doute que tu aimes ton copain autant que j'aime le mien, et je comprends tout à fait que veuilles être réaliste, je me considère comme réaliste aussi (d'ailleurs on pense la même chose sur "l'après")
Je cherche même pas à comparer, chacun chez soi, heureux ou pas, après je m'en fous, je cherche pas à savoir si c'est mieux chez le voisin. C'est très bien chez moi, le reste m'importe peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai tellement peur qu'il me quitte à nouveau que je suis en train de faire foirer notre couple tout seule comme une grande.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Shield : Pas de soucis pour la quote :)

Quand tu parles de changement, je suis d'accord, d'ailleurs je disais dans mon message que ça dépendait de l'évolution du couple, que si on ne s'aime plus ou si on ne supporte plus, bien sûr le changement va être salvateur et l'après va être relativement facile à vivre.

Pour la famille, j'ai hésité à rajouter que c'était bien sur dans le cas où on s'entend très bien avec sa famille et qu'on aime vivre avec eux, mais j'avais la flemme de le rajouter après coup :P

Non 4 ans ça n'est pas long. Je disais "longtemps" dans le sens que plus tu avances plus ça fait "longtemps". Et je l'ai mis aussi à l'échelle de nos âges, dans mon entourage la longueur max des relations c'est 2 ans.

Par contre ma relation n'est pas acquise, et elle peut s'arrêter à tout moment aussi. Et en fait ni ça m'effraie ni ça m'excite.

Et t'inquiètes pas, je sais bien que tu ne dis pas que c'est forcément la bonne façon de voir :happy:.
En fait je ne comprends pas comment on peut croire que ce que les autres disent est forcément fait pour leur dire "moi c'est mieux", on peut quand même cohabiter avec plein de formes de relations et d'amour différents et qu'elles soient toutes aussi bien les uns que les autres, non ? Ce n'est pas juste pour toi @Victoria Lucas, c'est une critique qui revient souvent, et ça m'étonne toujours autant. Et je n'aimerai pas devoir prendre mes précautions à chaque fois que je poste "Attention je ne pense pas que si vous ne faites pas pareil vous gâchez votre vie".
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
J'ai pas de nouvelles depuis 2 jours, d'habitude je m'en foutrais un peu mais là il est parti depuis hier matin faire la fête aux Pays-Bas et ça m'énerve.
Il aurait pu m'envoyer un seul message, juste au moins pour me dire qu'il était bien arrivé même si c'est complètement con...il répond même pas à son portable.

Je sais comment ça se passe, je sais qu'ils boivent du whisky/vodka dès 7h du matin jusqu'au lendemain, que ça tape dans du speed, de la MD, la dernière fois des mecs du bus étaient tellement sous coke+ecstasy qu'ils se sont battus sur une aire d'autoroute, mon ex s'est fait tabassé par 3 skin en soirée donc ouais j'aurais aimé avoir un seul message pour savoir si tout s'est bien passé.

J'ai perdu ma patience là, je suis en train de me rendre folle et limite je me demande si j'exagère pas.

En tout cas là j'suis vraiment en colère et ce bordel ça va pas durer.
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Victoria Lucas, je partage en très grande partie ta position, pourtant je n'ai pas vu où étaient les sous-entendus des autres qui auraient pu dévaloriser ta position justement. Je crois que l'ambiance générale de ce sujet est, de toute façon, de s'étaler un peu narcissiquement sur la beauté de la relation qu'on vit avec quelqu'un (je trolle un peu :cretin: sans rancune) - ou au contraire de se plaindre des déconvenues du moment. Dans tous les cas, bah, j'ai l'impression que c'est un journal intime à 26 mains avec des pages qui s'entrecroiseraient entre elles, où chacune se sent libre de s'exprimer, de se gausser, de se vanter, de rechigner, de désespérer, de s'émouvoir. Je passe parfois dans le coin et je remarque même un côté assez "autiste" parfois (où les filles sont tellement centrées sur leur relation, leur monde, qu'elles n'ont pas le souci d'échanger, d'avoir un dialogue, juste de laisser une bribe de leur vie quelque part &#8211; un peu comme les photos de vacances qu'on prend, on les prend autant pour les montrer que pour ne pas oublier ce qu'on a vécu). Mais il s'agit moins d'un souci de comparaison (même si évidemment, dans le narcissisme, il y a une part de "c'est moi la mieux" mais que ce soit objectivement le cas ou pas, au fond on s'en fout &#8211; puisqu'il y a toujours cette schizophrénie du "dans mon monde tout est mieux" et on ne compare pas tellement les mondes de chacune entre eux) que d'une manière de trouver une extension de sa relation (quand on la raconte, on la vit une deuxième fois, et ce plaisir-là peut être délicieux). Enfin voilà, ne te sens pas attaquée. Après il est vrai que le fonctionnement du sujet, les big ups etc. reviennent à celles qui arrivent à "faire rêver" le plus, et je sais que je m'exprime pas ici car je me sentirais un peu hors de propos et je serais pas super à l'aise au milieu d'effusions qui me correspondent peu et qui sont très acclamées. Mais c'est pas grave, je veux dire. Je me sentirais pas "attaquée" pour autant si je m'exprimais ici mais seulement isolée. (Ce qui est différent ;))
 
16 Février 2009
2 306
29 241
5 694
Shield;2732671 a dit :
(pour moi ce qui craint, c'est de s'imposer un mode de vie qui ne nous convient pas, de se rendre malheureux. La vie est tellement improbable et tellement courte, c'est du gâchis de ne pas être heureux.)

Eh bien justement, c'est un point de vue qui influence ma façon d'appréhender les ruptures. J'ai tendance à penser que tous nos actes sont motivés par la quête du bonheur, et si le bonheur de mon copain (ou le mien) dépend de l'arrêt de la relation, libre à lui/moi d'y mettre un terme. C'est sa/ma liberté en tant qu'individu.

Après, je ne peux pas nier que s'il souhaitait une rupture de façon unilatérale, je serais dévastée...

Shield j'aime bien ta façon de voir les choses quant à l'instant présent. Je pense que c'est quelque chose que je devrais plus mettre en application dans ma vie et pas seulement sur le plan amoureux...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes