Victoria Lucas;2732191 a dit :
(...) MAIS GRANDISSEZ, des gens qui restent ensemble 5, 10, 20 ans, font des enfants ensemble et se quittent et parfois en bons termes et qui refont leur vie après, ça existe.(...)
Heu...Non merci?
En fait j'ai vraiment du mal à voir le rapport entre une façon de gérer une rupture et les relations/sentiments vis à vis de l'ex être aimé et le fait de grandir...Sans doute mon côté sale gamine, qui refuse de comprendre
Je ne voulais pas intervenir dans le débat mais ce genre de propos de me hérisse: je ne supporte pas de voir taxer les gens d'immature sous pretexte qu'ils ont un avis/vécu différent.
Et j'ai du mal aussi avec les arguments du type "mais si ça existe", tout existe: les gens qui tuent leur compagne/compagnon après 5, 10 ou 15 ans de vie commune ça existent aussi...(oui, je vais dans l'extrême, la provoque tout ça, je sais!)
Ca me consterne en fait, ce genre de réaction, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas accepter qu'il est une multitudes de façon de gérer sa vie amoureuse, qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre, chacun a la sienne.
Je sais clairement que (en tant que gamine méchante et capricieuse
) ma réaction serait très proche de celle de @
_lilou_ , @
Pantaleon ou encore @
-Loreleï-; et que pour moi ça serait le seul moyen pour avancer, refaire surface. Je suis sûre que si il me fait du mal, j'aurais besoin, dans un premier temps, de le haïr, et de le savoir en souffrance serait le seul moyen de diminuer la mienne.Et pourtant ma relation est encore toute neuve, mais je me connais, je connais mon "mode de fonctionnement". Après je suppose (je vais me faire jeter des pierres...) que la durée de la relation joue et surtout la projection dans l'avenir, le point auquel mon propre avenir est organisé, indexé sur lui, notre couple.(Mon ex m'a larguée comme une merde à un moment ou j'avais de gros problèmes de santé, donc oui, je lui en ai voulu, mais au bout de 5 mois de "relation" et zéro projets communs, ça m'est vite passé, et au final je trouve même qu'il m'a rendu service, sans lui de n'aurai jamais connu de "vraie rupture" -côté personne quittée- et surtout sans lui je n'aurai pas rencontré mon amoureux
, donc je ne lui en veux plus mais pour autant je ne lui souhaite pas "tout le bonheur du monde")
Pourtant je ne juge pas les personnes qui fonctionnent autrement: je pourrais aussi prendre en exemple mes parents: plus de 15ans de vie de couple, 2 enfants, une maison, puis le divorce ...Toute une vie à reconstruire et pourtant ils s'entre-aident financierement, s'inquietent de leur santé, se rendent des services...Je ne nie donc pas que ça existe, je ne dis pas qu'ils sont sans coeur (bien au contraire), mais c'est eux, pas moi, c'est leur histoire, pas la mienne...
Bref, j'étais au départ venue parler de poney, de licornes et d'arc en ciel, mais j'ai pas aimé qu'on me demande "de grandir", pardon