Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

27 Avril 2018
117
1 348
1 704
35
Discussion qui m'a agacée avec ma mère et ma soeur hier qui ne comprennent toujours pas pourquoi à 32 ans je veux me faire stériliser et qui considèrent encore que le choix par défaut c'est d'avoir des enfants :mur: je suis fatiguée de devoir me justifier et d'expliquer que oui en théorie à 18 ans on pourrait se faire stériliser mais qu'en pratique même à 40 ans et avec 3 enfants c'est une bonne grosse galère. Je vois pas où est le souci à pouvoir disposer de notre corps si on est en âge de voter et de décider du sort de la nation en fait :erf: évidemment que ça demande d'y réfléchir, mais c'est pas pour rien qu'il y a un délai légal de réflexion de plusieurs mois. Alors que certains font des gosses sans plus y réfléchir que ça !

RAAAAAAH JE SUIS COLERE *va boire une tisane et câliner son chat, en bon cliché ambulant qu'elle est*

20 Octobre 2017
2 340
41 648
3 164
@PotPourri Perso je juge très fort les mauvais pères (et ils sont légion :lol: ), mais je pense que ça n’exempte pas les femmes de leurs responsabilités. Faire un enfant avec un mec qu’on sait toxique / nul / irresponsable (rayez la mention inutile), pour moi, c’est une faute. Alors évidemment il y a le cas du mec qui était top avant la grossesse et qui une fois que l’enfant est là ne branle plus rien, mais je ne pense pas que ce soit la majorité des cas.
Ça m’énerve beaucoup quand le féminisme cherche à exonérer les femmes de toutes leurs responsabilités, comme si on était des petites choses sans jugeote et (dans ce cas précis) qu’on faisait des enfants par accident comme on glisse sur une peau de banane. Mettre au monde un être humain, c’est une énorme responsabilité qu’on prend beaucoup trop à la légère, et les femmes contribuent à ça quand elles font des enfants avec des tanches qui ne s’occuperont pas de leurs gamins (dans le meilleur des cas), qui eux-mêmes deviendront des adultes carencés et malheureux. La responsabilité, donc, elle est dans les deux sens (et ça n’enlève rien au fait que les mères en font cent fois plus et qu’elles sont beaucoup plus méritantes au quotidien).

24 Mai 2021
227
2 019
504
35
@Khyra peut être que tu connais cette femme donc que tu as plus d’infos que nous sur sa position, mais même si l’idée de 10 enfants me fous une angoisse terrible je crois que je peux concevoir pourquoi certains (parce que le père a priori il est partant aussi hein, et sa valeur à lui ça serait quoi? Être un étalon inséminateur de compétition?) peuvent souhaiter ca. Les grandes fratries c’est pour certaines personnes un vrai bonheur. C’est beauuuucoup moins répandu de nos jours, mais ça veut pas dire que c’est du coup forcément un souhait irréfléchis ou inconscient ou pas valable.
comme je le disais peut être en effet que cette femme se comporte comme tu le dis, en ne s’accordant une valeur qu’à travers ses enfants, mais je peux voir un paquet d’autres raison pour faire pleins d’enfants et ne pas basher les CF et juste kiffer sa vie parce que c’est celle qu’on s’est choisis. J’avais regardé les reportages à sensation sur les grandes familles et franchement même si ça a l’air fatiguant, la plupart des parents sont heureux, ils ont la famille dont ils rêvaient avec tous les inconvénients qui viennent avec (mais quels choix de vie n’ont pas leur lot d’inconvénient?)

14 Octobre 2017
3 840
33 144
3 174
Ce truc de demander aux aînés d'élever les plus jeunes c'est d'une violence à toute épreuve ! Un de mes ex était issu d'une famille de 9 enfants et devait assumer/élever les derniers au mépris de sa santé physique/psychologique et de sa vie privée/de couple c'était horrible.
Je ne comprendrais jamais ça.
Mettre le couvert oui, faire tourner le LV ok, passer l'aspirateur d'accord mais élever tes frères et sœurs absolument pas. Laissez ces enfants avoir des vies d'enfants bon sang !

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Même si aujourd’hui on a plus intégré le fait que si, il est possible que des gens veuillent du mal à des enfants, et peut-être que cette menace constante met les gens à cran dès que quelqu’un montre le moindre signe d’impatience à leur égard ? :dunno:
Il n’empêche que globalement on s’attend plutôt à ce que les adultes réagissent bien à des interactions impromptues avec des enfants, c’est même un sujet de plainte récurrent ici
Complètement, c'est la logique de l'enfant-roi et du bon retour du natalisme de notre bonne société française. Un enfant ( surtout un très jeune enfant ), c'est tellement une bénédiction de la vie, un miracle ambulant qu'il faudrait toujours être enchanté.e quand ces douces créatures viennent te faire un petit coucou.
Sauf que non, en fait. Personnellement, j'adore les enfants et je suis toujours très à l'aise pour interagir avec eux. Cela dit, si un enfant vient me voir pour X raison à un moment où je ne le souhaite pas, je lui dis, de manière adaptée. Les enfants, même très jeunes, sont capables de comprendre bien plus de choses qu'on ne le pense. Les traiter constamment en petits miracles ambulants ne leur rend pas service du tout.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Je rêve toujours de l'invention wagons/avions "silence" sans enfants :lunette:
(applicable aussi pour le sans enterrement de vie de garçon/jeune fille)

Je suis persuadée que y a du biff à se faire
Eh mais ça existe ! Je prends toujours ça, ça s’appelle « the quiet coach » je l’ai découverte en Suede, et elle est dans le Thalys, et les trains anglais aussi... y’a pas du tout en France? Parce que ça a changé ma vie de misophone ! Moi j’ai pas seulement envie de jeter les enfants du train en marche mais aussi tous ceux qui mangent... hahaha

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Nope rien comme ça en France, du moins pas dans les trains régions que je prends ^^'
1ere et 2eme classe et tu pries pour qu'une famille ne vienne pas s'installer dans les espaces de 4 sièges + tables ^^'
Perso je fais toujours gaffe mais je me suis déjà retrouver avec la maman et son bébé qui n'arretais pas de pleurer (bon en soit c'est un bébé c'est difficile je comprends) mais qui n'a rien trouvé de mieux que de changer le rejeton dans le wagon....je laisse imaginer les effets secondaires...

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
Il y a 2-3 a,s encore, avant que Oui.SNCF arrive, il y avait les trains moins chers qui s'appelaient IDTGV. Il y avait une partie des wagons "IDZen" où on demandait le silence, même les portables devaient être en silencieux. Les autres wagons "IDZap" étaient recommandés pour les familles (d'ailleurs l'avatar IGTV était représentait avec un mini-lui en couche culotte).
tgvid.PNG

Je regrette cette époque... Bon ça m'est arrivée que deux jeunes filles ne respectaient pas les consignes, elles riaient aux éclats sans discrétion et se vernissaient les ongles à côté de moi (j'avais l'odeur de vernis en plein dans le pif) alors que c'était un IDZen et que j'avais exprès choisi ce wagon pour dormir, train à 6h45 quand même...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes