Merci pour vos retours !
Je ne sais pas si c'est vraiment adéquat de dire ça mais je suis "contente" de voir que plusieurs d'entre vous ont des cycles longs et/ou irréguliers. Ja'i parfois l'impression d'être une extra-terrestre quand j'en parle. Pour les gens, y compris les femmes-cis, un cycle c'est forcément régulier et/ou forcement 28 jours.
Du coup je me sens moins bizarre en vous lisant ^^' !
@ChatPitre
Ah non mais je ne prendrai pas le risque hein ! Une fois mon DIU actuel arrive à sa date d'expiration, je compte bien m'en faire poser un autre. Je suis bien trop froussarde et précautionneuse pour prendre le risque de tomber enceinte. En plus, comme Monsieur Kaktus dit/semble vouloir des enfants un jour, je n'ai pas trop envie que ma grossesse soit l'occasion pour lui de dire "Gnagnagna, c'est un signe, pour poi c'est une révélation, je suis sûr à 100 % que je veux être père, garde-le sinon je m'en vais". Alors que si je ne tombe jamais enceinte, bah peut-être qu'il s'en accomodera.
ça me fait l'impression d'une réalité parallèle où un enfant qui arriverait vers moi en disant ça s'adresserait forcément à quelqu'un d'autre en fait
Mais c'est trop ça
.
À titre d'exemple, quand je m'imagine dans un T2, que j'aurais acheté, j'arrive à me dire que c'est MON appartement. Alors que qu'hormis quand j'étais hébergée (par ma mère ou par Monsieur Kaktus), je n'ai vécu que dans des studios, dont j'étais locataire. Et y a plein d'autres situations comme ça.
Mais quand je m'imagine à coté d'un enfant qui me dit Maman, je n'arrive pas a me dire que c'est MON enfant. Mon cerveau est plutôt en mode "Qu'est-ce qu'il dit lui
?!"
J'ai une super gynéco de base, mais quand j'ai fait poser mon deuxième DIU elle m'a quand même dit "J'espère que je vous l'enlèverai pour un heureux événement"
Arg, horrible ! Le côté pro-enfant du gynéco qui m'a posé mon DIU m'a fait fuir. Je l'ai vu une première fois pour la demande du DIU et mon premier frottis, une deuxième pour la pose et une troisième pour le deuxième frottis et le contrôle du DIU. Bah plus jamais. Il a été très condescendant, il m'a carrément traitée d'égoïste hein. Merci mais je paye pas pour me faire insulter...
Quand j'ai enchaîné les cycles avec des douleurs post-règles super hard, j'ai donc changé de gynéco, ce qui est un luxe car je sais que selon où l'on habite en France, on ne peut pas toujours se le permettre. Et comme c'est une gynéco qui ne fait pas de suivi de grossesse, je croise les doigts pour qu'elle ne mette jamais le sujet sur le tapis. Déjà, elle ne l'a pas fait du tout à mon rdv pour mes douleurs, alors que certains gynéco auraient tellement pu sortir "Vous verrez, après avoir eu des enfants, ça ira mieux" (on me l'a déjà sorti pour de l'acné après tout...).
En fait, cette remarque de "merveilleux" événement par ta gynéco, ça prouve encore qu'il y a de sérieux problèmes dans la formation et/ou la sélection des médecins. C'est pas normal qu'un soignant se permette de faire part d'un jugement personnel pareil. Ils ne sont pas là pour partager leur opinion, pour imposer leurs valeurs. Ce qui est merveilleux pour elle ne l'est pas pour plein de gens. Donc son rôle n'est pas de convaincre tout le monde de faire pareil qu'elle. Son rôle c'est de prendre soin de ses patientes, à travers la prévention ou le curatif. Et prendre soin, c'est pas uniquement physique, c'est psychologique aussi.