Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 840
33 144
3 174
@Alien_or
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'édite pour pas DP mais mon mec vient de me faire une remarque que je trouve très juste. J'avais pas remarqué mais après les 12h d'antenne catho anti IVG du 15.08 sur C8 (#vomir) depuis quelques temps des chaînes diffusent des "reportages"sur les familles nombreuses très orientées qui ressemblent clairement à l'apologie de la famille nombreuse, à une publicité massive pour la natalité et l'enfantement. Je trouve cette mouvance très effrayante.

Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 722
208 111
6 354
Bon du coup, petit point ligature des trompes :nod:
Ça va être un pavé, je préviens :cretin:
PFIOU c'est parti en roman :yawn: Mais si vous voulez le résumé : c'est fait, je vais bien.
Si vous avez des questions, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas, ici ou en MP :nod:

@Alien_or :

4 Avril 2019
84
628
1 144
Par contre, ça fait plusieurs fois que je vois des gens ici qui disent l’envisager et j’aurais vraiment besoin d’explications : l’hystérectomie comme méthode de stérilisation volontaire ? Vraiment ? Ou je suppose que c’est avant tout pour lutter contre une pathologie invalidante mais que ça fait d’une pierre deux coups ? Mais même dans ce cas il me semble que les médecins sont plutôt réticents à retirer un organe, d’où mon étonnement de la voir si souvent mentionnée comme une solution envisageable :hesite:
Désolée mais le ton comme le fond de ton message me dérange fortement. On se renseigne en amont pour vérifier que c'est envisageable, et bien qu'un seul médecin nulliparocompatible soit cité sur les groupes de stérilisation on peut toujours espérer que cette pratique se démocratise parmi notre communauté - car oui cette opération est légale et pratiquée dans un seul but contraceptif pour des mères. On parlait de tokophobie quelques messages avant, et bienvenue dans le féminisme les règles douloureuses ne sont pas le lot naturel obligatoire jusqu'à la ménopause, alors si pour toi ce n'est pas "invalidant" et bien *arrête sa phrase parce que politesse respect d'autrui et choquée* Par ailleurs dans mon cas qui doit être assez courant, ma méthode de contraception m'empêche d'avoir mes règles (c'est pour ça que je la prend d'ailleurs puisque je ne suis pas exclusive) et n'accroit pas les risques de grossesses extra-utérines : c'est pas normal que j'envisage une pratique de contraception définitive existante aussi satisfaisante qui me débarrasse de ces ptn d'hormones ? Bref gros big up à @Vespertina merci pour ton témoignage, et ta réponse sur la question, ta dernière phrase c'est un petit :sushi: dans ma journée pourrie

Vespertina

4 Mars 2015
25 722
208 111
6 354
@Hiboude : Te sens pas intimidée, tu es tout aussi légitime que les gens en couple ! :nod: C'est vrai qu'on voit plus rarement des gens célibataires témoigner sur le groupe... mais bon, déjà, être célibataire, ça veut pas dire qu'on n'a pas de vie sexuelle, et même si on en a pas présentement, ça veut pas dire qu'on peut pas s'en préoccuper !
Bref, tu prends en charge ta contraception, tu prends une décision pour toi-même : t'as tout ce qu'il faut de légitimité pour venir parler et te renseigner :drama:
Et les gens qui se permettraient des jugements du genre "Ça sert à rien que tu fasses une stérilisation" se font vite remettre à leur place :cretin:

En tout cas, ça peut être intéressant, si vous trouvez d'autres noms !

Vespertina

4 Mars 2015
25 722
208 111
6 354
@Hiboude : Ah oui, j'avais mal compris :halp:

Dans mon cas, on m'a en effet demandé si j'étais en couple (ma SF et la gynéco qui a fait l'intervention). C'est difficile d'être sûre de leur réaction si j'avais été célibataire, mais je pense pas que ça aurait été un frein avec elles :hesite: Ça avait plus l'air d'être une occasion pour elles de parler vasectomie (qu'elles encouragent, vu que c'est moins lourd que la salpingectomie - sans décourager cette dernière non plus). J'ai en tout cas pas eu de jugements, ni même de questions un peu de type : "Et votre conjoint, il en pense quoi ?".
Bref, j'espère que tu trouveras læ bon·ne soignant·e du premier coup :nod: Hésite pas peut-être à échanger sur le groupe là-dessus avec des gens qui sont dans ton cas ?

14 Octobre 2017
3 840
33 144
3 174
J'étais au téléphone avec une amie qui était en voiture entre son travail et chez elle. On discutait tranquillement. A la seconde où elle a mis le pied chez elle j'ai entendu des HURLEMENTS. J'ai donc demandé si c'était sa fille. Réponse "oui je te rappelle plus tard bisous". Fin du game. On ne s'était pas parlé depuis des mois.
Je suis si reconnaissante de ne trouver que le silence quand je rentre chez moi (ou mon amoureux) !

Edit : il est 3h du matin... elle n'a pas rappelé.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes