Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

5 Août 2021
99
658
444
Coucou, pour revenir sur le fameux "topic de la discorde" et vous donner mon ressenti personnel (attention pavé) :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hum désolée au final j'ai fait un énorme pavé alors que ce que je voulais c'était vous dire : <3 sur vous et ce topic qui permet d'échanger, de lire des témoignages de personnes qui questionnent la "norme" de la société et ne se retrouvent pas dans ces injonctions à suivre le format classique, à "être dans le moule".
Merci de faire vivre cet espace où on peut débattre et se poser des questions qu'on ne pourrait pas poser IRL sans être taxée de "sorcière intolérante au bruit, antiféministe" et responsable de tous les maux de la Terre en fait... :hugs::hugs::hugs:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
De toute façon, le forum MMZ ça a été toujours un peu le repère de membres populaires et fort.e.s en gueule qui font la loi, c'était déjà le cas il y a 12 ans, lors de mon adolescence, ça l'est encore aujourd'hui, sans surprise. Et le tout, selon l'idée in/populaire/en vogue du moment. Gare aux personnes pas assez déconstruites / pas dans l'idée en vogue.
Et surtout, rester lisse en toute circonstance. Si vous décrivez quelque chose qui vous a agacé.e avec trop d'émotion négative, même sans insulter, donc au vitriol, on vous tombe aussi dessus... Qu'on fasse attention de ne pas être XYZ-phobe, normal (genre homo-grosso-psycho-trans---phobe). Qu'on subisse la montée de drapeau quand on décrit son rejet d'une personne lambda.. soit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
10 Juin 2014
10 715
43 214
6 374
@RainyMood je plussois tellement, ma lapine est décédée récemment mais elle a pu avoir ces dernière vacance chez ma grand mere et profiter du jardin. SAUF que mes petits cousins sont venu 2 jours et leur BM est venu avec sa petite chienne qu'elle vient d'avoir.
Alors aucun soucis ma lapine etait dans une grande piece avec acces a une terrasse fermé et leur BM absolument adorable a fait super gaffe. Mais il fallait qu'on pense bien a fermer la porte pour pas que le chienne rentre et que ma lapine malade prenne super peur.
J'explique bien aux mioches (qui ont deja 7 et 8 ans), ma lapine est malade elle a besoin de calme et c'est une proie donc prend très vite peur et stress facilement face a un predateur, il faut pas que la chienne certes adorable rentre.
J'étais pas rassurée donc j'etais principalement dans cette piece la journée, je me suis absentée 10 fucking minutes.
Je retrouve les mioches dans le piece avec la chienne qui cherche a passer derrière le meuble ou ma lapine s'était caché. J'ai cru peter un plomb, pris la chienne et demander POURQUOI BORDEL ils ont laissé la porte ouverte. Reponse du marmot: ba ça va elle est caché elle peut pas la toucher.
Autant dire que ma reponse etait tres seche, j'ai finit par un magnifique: elle peut faire une crise cardiaque et mourir :scream: (chose que j'avais deja bien expliqué a leur arrivé). Réponse mollassonne des mômes : Ah bon ?
:mur: Heureusement que leur BM est arrivée a ce moment la et les a pris.

4 Novembre 2014
100
843
3 764
35
Hier repas de quartier, on était une trentaine, y avait forcément des familles avec enfants. Vu qu'on est un quartier assez solidaire, j'ai quand même eu des bébés sur les genoux, ça allait, ils étaient assez calmes. On a globalement la chance que les enfants soient assez tranquilles dans notre coin.
Mais bizarrement, hormis les pères, les hommes se sont assez peu sentis concernés par aider les mères qui avaient besoin d'aide. :scream:

4 Novembre 2014
100
843
3 764
35
J'avoue ne pas être du genre grande gueule et je me voyais mal taper un scandale alors que tout le monde fait des efforts pour que ce soit une journée sympa en mettant les dissensions de côté.

En tout cas, quand je voyais la mère dont le gamin de 5 mois ne dort que 4h par nuit et uniquement sur elle à cause d'un trauma de naissance (le père aimerait bien l'aider, mais c'est impossible ils ont déjà essayé), une autre mère à bout parce que sa fille a la varicelle... Ca me confirme que je ne veux pas d'enfants.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Hello les CF :fleur:

Un petit rappel que j'ai aussi posté sur le fameux topic de la discorde (qui va rester clôturé) :

J'en profite pour rappeler que le topic childfree est certes un endroit où il est permis de « se défouler et râler », mais dans une certaine mesure, et contre l'injonction à procréer / la représentation de la parentalité / la pression à se reproduire, pas contre des personnes ou catégories de personnes qui font juste leurs propres choix. Les termes insultants et sexistes à l'encontre des mères de plusieurs enfants, tels que « pondeuse » évoqués ici, n'y sont donc pas plus admis qu'ailleurs sur le forum.

La modération a édité un message comportant des termes insultants ici.

Encore une fois : je suis childfree, pas vraiment portée sur les gosses, aussi confrontée que vous à des injonctions et parents relous, mais ce forum n'est pas un espace où on peut user de termes condescendants et sexistes à la légère. Tout comme vous ne pouvez pas traiter l'amante de votre mec de « grosse pute » ici, même sous le coup de la colère, vous ne pouvez pas traiter une mère de « pondeuse ». On n'a pas besoin d'être insultante pour défendre notre droit à ne pas procréer :nerd:

Bonne journée !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes