J'ai peut être raté un épisode, mais je ne saisis pas tout à fait le sarcasme dans dire que certains articles sont aussi là pour faire du clic / générer du trafic. C'est quand même le but : être lu > avoir des vues > intéressant pour les publicitaires. Là depuis 2007, je vois bien que les titres de Mmz ont totalement changé, maintenant c'est "XYZ et la suite va vous étonner" / "vous avez XYZ >> voici YZS" etc etc, des titres pensés (aussi) pour le clic. Combien de fois les gentes n'ont iels pas dit que ça leur faisait penser à Topito et consort, certains titres/articles. Que certains sujets semblaient être là pour du trafic..
Et il n'y a pas que iableuoco qui a compris l'article de la manière dont elle l'a résumé. Sèchement certes, mais si on résume l'idée à l'essentiel, c'est un peu comme ça qu'on l'a compris. On est pas mal à l'avoir compris ainsi. Donc si c'était pas CA le message que vous vouliez faire passer, c'est que peut être, la portée de l'article vous a dépassé.. Si plusieurs personnes comprennent de travers ce qui a voulu être dit, c'est qu'il y a sans doute un fond de vérité dans ce que les personnes on compris et que la formulation prête à confusion. Fin' en com' c'était un truc de base qu'on voyait, que parfois on fait une affiche publicitaire, on veut faire passer un message X, on est certain que c'est X qui va être compris, et pas de bol, une Catégorie de la cible comprend Y. C'est pas que Y invente, ou que les Y sont sots d'avoir rien compris. C'est qu'on a raté quelque chose dans notre message..
Un peu comme l'article sur je ne sais plus quelle vidéo de grossesse d'une star, qui a provoqué une montée au créneau, car les lecteur.ices l'ont compris comme un dégoût / rejet de l'image du corps d'une femme enceinte. Alors qu'apparemment c'était pas ce qui voulait être dit.
Et comme ma VDD, on se disait la même chose sur Rockie, que ce qui passe là bas, prendrait vite des proportions énormes ici. Que sur Mmz il faut vraiment marcher sur des oeufs.
Je rappelle qu'à ses débuts, sur le forum MMZ, il y avait un système de marraine. Ca en dit long, trèèès long. Et l'explication officielle c'était que la marraine t'aide à prendre tes marques. Officieusement, qu'elle te "défende" te "protège" des membres hyper déconstruits/populaires/qui montent fissa au créneau . Allez ça m'est déjà arrivée de lire des choses WTF sur le forum Rockie, de gentes pas déconstruite.s. Ca m'a trigger, mais j'ai respiré un coup, et je leur ai expliqué calmement le pourquoi c'est pas top leur façon de dire/penser. Sans les dénigrer ou leur tomber dessus.