Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

10 Juin 2014
10 720
43 767
5 374
Coucou vous permettez que je depose mes valises CF ici ? ça fait un moment que je me dit qu'il faudrait que je verifie si y a un forum CF sur madz et plus le temps passe plus je sens que j'ai besoin d'un espace comme ça car plus ça va moins je supporte les injonctions/remarques que je me prend de maniere direct ou indirect (coucou l'aube de la trentaine mais bon vu que je suis celib j'ai le combo me trouver un mec pour pouvoir me reproduire avec pck tu comprends le temps passe. )
@iableauco j'ai suivit sans participer au debat sur les cris des enfants et lu qui tu regrettais d'avoir parler de ce topic, dit toi qu'au moins une personnes en avait bien besoin de decouvrir cet espace :jv:
J'ai pas participé pck je savais deja que j'allais me prendre des remarques, pck non seulement je suis CF mais je supporte pas de m'occuper d'enfants (bébé, 5 ans, 10 ans peut importe), ça me donne un épuisement mentale immense car ça m'angoisse profondément et je prend énormément sur moi.
Et oui les bruits d'enfant me crispent j'y peut rien comme les personnes (souvent des mecs qui telephone de leur place dans les wagons de train ou ceux qui parlent tellement fort que tu peut participer a leurs conversations alors que t'es 10 places plus loin) et d'ailleurs bien souvent je ne voit pas tout de suite qui accompagne l'enfant et ça change rien au fait que je peut pas m'empêcher d'avoir une expression fermé et d'envoyer des msg a ma pote CF mais bon visiblement je suis pas une féministe et vaut pas mieux qu'une mascu (oui je l'ai en travers de la gorge de lire ça ) :lunette:
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 932
11 041
5 674
Moi, en omettant les cris constants de banshees enragés, c’est plutôt que les parents EXIGENT à ce qu’on ne dise rien face à ces banshees enragés qui m’emmerde (je parle pas des bébés, mais d’un gamin de 3-4ans qui comprend le p*****n de français). Dans un train, si un chien se mettait à hurler à la mort, le propriétaire pressenterait ses excuses et essaierait de le faire arrêter. Au moins, le parent pourrait présenter ses excuses, et emmener le gamin à l’écart des gens.
Ma voisine du dessus a un fils cadet qui ne peut s’arrêter de hurler, et je l’entends jusqu’a 11h du soir. Ben, ça me dérange moins que celle qui y était avant, parce que celle de maintenant, elle essaie de le calmer, et elle m’a présenté ses excuses et je sais qu’elle fait de son mieux, alors que celle d’avant laissait son gamin sauter et crier jusqu’à en faire bouger le lustre, elle savait que ça me faisait souffrir jusqu’à aller aux larmes, mais elle n’a jamais présenté ses excuses. Au contraire, même si elle SAVAIT que je redoutais le bruit et le lustre qui bougeait, elle le laissait faire, et des fois ENCOURAGEAIT son fils a sauter.
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
L'article où les commentaires fusent en ce moment est écrit de manière à ce que ça m'irrite.

Perso je ne pige pas, de mon point de vue, comment on ne peut pas être irrité par un enfant qui crie, et que l'on ne soit pas irrité par le parent en question qui laisse faire, que ce soit un père ou une mère, je ne fais aucune différence.

Bizarrement, là où j'ai toujours eu à me plaindre des enfants bruyants ou turbulents, c'était TOUJOURS quand les parents les laissaient délibérément faire ce qu'ils veulent, au détriment de tous les gens dans un wagon, un rayon, une file, un avion...

En revanche, un parent qui essaie sérieusement de dire à un enfant que c'est dérangeant pour les autres personnes de crier, bousculer, courir en tapant des pieds (vraiment sérieusement, et pas juste mollement vite fait), même si l'enfant continue, je ne peux que compatir car la situation lui échappe. (Après, comme mes voisins de 2 étages au-dessus, il y en a qui font semblant de faire quelque chose quand ils se savent regardé, mais on sait très bien qu'en intimité ils les laissent complètement libres à faire leurs caprices, et ceux-là j'ai du mal à avoir de la compassion)

Les gens ont le droit de faire le choix d'avoir un gosse, ces gens ont le droit de vivre avec les contraintes que ça peut avoir, ouais OK. Mais c'est aussi complètement mon droit de passer un voyage tranquille dans le calme, de passer dans un couloir sans qu'un gossey vienne débargouler en me bousculant, et en sautant à pieds joints 3 escaliers de manière tellement forte (exprès pour faire du bruit) que tout l'immeuble l'entend, c'est mon droit de râler parce que 2 étages au-dessus les parents laissent les gamins courir dans tout l'appart de 17h à 21h ou les laisse claquer les portes (vive le danger).

Mes voisins en-dessous ont eu un enfant il y a un an, on l'entend pleurer, mais comme ils le calment vite et qu'on l'entend peu avec des bouchons d'oreilles, on est compréhensif. Les voisins juste avant eux qui ont fait aussi un enfant juste avant de déménager ont laissé leur nourrisson gueuler et taper des pieds contre son lit et aussi du coup contre un mur toutes les nuits à 4h du mat' pendant 1 semaine. Dans un immeuble des années 50 ans, je vous dis pas le bruit même avec des bouchons d'oreilles... je n'en pouvais plus. N'importe qui qui passerait une nuit courte alors qu'ils n'ont rien demandé serait irrité contre l'enfant et les parents en question.

Ne me demandez pas d'être solidaire s je ne vois pas que ça ne va pas déjà dans l'autre sens, car à la base, ce n'est pas moi qui m'imposer avec un facteur de bruit potentiel.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 738
47 008
5 894
@Aska : Franchement, plus ça va plus je me dis que les tweet de base n'étaient là que pour créer une polémique et un peu de buzz. Et je m'en veux d'être tombée là dedans, en fait. Clairement, ça ne méritait pas notre attention.

J'ai lu des postes intéressants sur le topic en question (de tous les bords : parent ou non), mais pour la plupart on verse dans du débat stérile (:cretin:) et de la simple confrontation (ce que je comprends, perso je n'ai pas répondu car je savais que je n'arriverai pas à rester mesurée dans mes propos). Et je me demande si ce n'est pas ce qui était attendu : utiliser volontairement une formule insultante pour agacer les gens et générer du trafic.
En fait si le truc avait été mieux tourné, on aurait pu plus facilement se mettre d'accord. C'est évident que personne ici, n'irait insulter un parent débordé dans le métro. Je vous vois, les Madz : même quand vous râlez ici vous restez très bien élevé•es.

Bref avec un titre pareil, c'était évident que ça allait partir en cacahuète, même si nous ne sommes pas concerné•es.

Je n'accuse pas le magasine, plutôt l'autrice des tweet, mais bon après ça reste Twitter : c'est un peu le mode de communication privilégié là bas on dirait, balancer un truc clivant et regarder les gens s'écharper dans l'arène. Dommage que ça pourrisse l'ambiance du forum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes