Don't judge me aussi mes chats sont mes bébés

Pour le coup chez moi (mais uniquement chez moi par contre) je dis "maman" et "papa" pour parler de mon mec et moi quand je m'adresse à mes chats

A la base, c'était un joke avec mon copain mais ça a fini par rester comme ça

Mais je ne le fais pas en présence d'autres personnes que mon mec (ou alors, sur le ton de la rigolade) parce que les gens pensent déjà bien assez que j'ai "remplacé mon absence d'enfants par des chats"
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit au sujet de la fête des mères.
@Chat-au-Chocolat Ca m'a fait rire le "bonne fête aux mères qui ne veulent pas l'être"

Sinon on pourrait aussi l'interpréter comme "bonne fête à ces mères qui sont devenues mères mais qui regrettent, courage"
------
Edit pour pas DP
Aujourd'hui au boulot on avait un petit évènement où chaque personne devait décorer son bureau etc et les gens de la direction sont passés voir ce qu'on a fait puis ont désigné des "gagnants". Bref, apparemment dans le lot il y a des gens qui ont affiché au mur des messages de bonne fête des mères, et le PDG de ma boîte, que je soupçonne fortement d'être profondément sexiste, n'a pas pu s'empêcher d'ajouter "et j'espère qu'on fera pareil pour la fête des pères". Ce don de toujours tout ramener aux mecs... Je suis persuadée qu'il l'est parce qu'il souhaite tous les ans une bonne fêtes aux fâaaaaames et que pour l'occasion cette année une vidéo avait tourné où ils posaient des questions à des femmes sur leur carrière.
Vous vous en doutez sûrement, 1ère question: comment arrivez-vous à concilier vie professionnelle et vie de famille? Moi de rétorquer qu'on n'aurait jamais posé cette question à un homme et tous mes collègues dont la petite lumière du féminisme s'allume au dessus de leur tête "ah mais oui, t'as raison

". 2022 les gars.
Et dans la même réunion, il a "reproché" ouvertement à une équipe d'être 100% féminine et comme quoi il faudrait "rééquilibrer un peu ça, il ne faudrait pas qu'il y ait trop de femmes".
J'ai tellement hurlé intérieurement...