Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lyt'chiie Hahaha ah oui ils sont un peu envahissants tes voisins là !
Si tu prévois de rester longtemps ici tu pourrais te construire la réputation de la voisine qui donne que des trucs dégueu et périmés, peut-être qu'ils éviteront ta porte petit à petit...
@Louisette_@Khyra
Ils sont déjà envahissants dans le quotidien il n'y avait pas de raison que ça change ce soir là....je vais tenter la réglisse et le caramel !
@Lyt'chiie
Tu peux aussi essayer les bonbons à la menthe, style "Menthise" de Lutti, "Start-Mint" de Haribo ou "Menthe Claire" de La pie qui chante. C'est emballé comme de vrais bonbons sauf qu'au goût, ça ressemble davantage à des pastilles pour l'haleine .
Après, tant mieux, elles ont le droit, je ne dis pas. Et c'est mon problème à moi si ça me fait une réaction épidermique. Mais c'était juste pour dire que je me suis aperçue que ça me blase autant que les parents. Et que tout comme les parents, les conversations sont souvent étranges, chacun veut absolument déverser au plus vite les infos qui le concerne et l'autre n'écoute pas vraiment, il fait mine, car hâte que la personne se taise, pour déverser à son tour, au plus vite, les infos concernant son animal.
Ce que je constate aussi, c'est que les hommes de la forma ne sont pas ainsi. Ils ne parlent quasi pas de leurs animaux, eux. Et je pense que là se trouve la raison de pourquoi ça me trigger autant, que ce soit précisément les femmes qui se passionnent pour ces sujets de "mon bébé" "mon animal". L'éducation genrée.. et le fait qu'elles agissent selon cette éducation, en suivant ses codes, ses clichés, qu'elles sont en quelque sorte victimes de ça. Pendant que les hommes ne s'attardent pas sur des détails comme ça, et s'appliquent à parler de choses plus pragmatiques, donc ont + de temps de cerveau dispo pour accomplir ""des grandes choses"". Je ne sais pas si c'est super clair.
Et ça me rend triste qu'on ne puisse pas juste ne pas vivre sous ce régime de parentalité, que si CF, on est forcément une "maman chat" une "maman chien " une maman -animal". Ca me trigger aussi à mort, ça. Ca me dégoûte même. Parce que idem, c'est assez rare que je rencontre un "papa chat" par ex (remarquez ça existe, mais pas autant que les femmes).
Et ça a fini par me dégoûter d'avoir un cheval. C'était mon rêve de gosse, mais je ne veux pas devenir comme ça, pas devenir la fille qui partage trouze mille photos de son animal, en parle à longueur de journée, le materne. Ou quand bien même je m'affranchirais de ces codes, pas envie qu'on me colle mon compagnon animal comme un substitut de bébé, du genre "oh oui elle a pas de bébé, mais regardez, elle a pris cet animal, c'est un peu comme un bébé pour elle, hahaha elle n'échappe pas à sa condition de fâme et de mère" (on me l'a déjà sorti pour mon oiseau que j'ai depuis l'adolescence. , alors que je fais attention de ne quasi jamais parler de lui, sauf si on me le demande et encore, je reste vague).
Autre chose qui me fatigue, c'est les injonctions à aimer son corps post partum / ou une fois qu'on est mères, injonctions martelées par des bloggueuses insta correspondant aux standards de beauté qui ont souvent un gros budget, un corps pas trop abîmé (au plus quelques petites vergetures), ont une superbe ligne et qui disent que tous les corps sont beaux, que faut laisser le temps au corps de se remettre, que c'est normal qu'on ne perde pas vite (alors qu'ielles ont retrouvé la ligne en deux temps trois mouvements). Je trouve vraiment que ce ne sont pas les mieux placées pour passer ce genre de message. Je les trouve hyper hypocrites en fait, sans doute le sont-elles par mégarde. Mais ça me met mal à l'aise... Perso avec mon petit 38, je me garderais bien de sortir des phrases body positive en posant en maillot.. Et ça renvoie le fait aussi que c'est limite interdit de trouver moche sa nouvelle poitrine, son nouveau ventre, que le dire c'est un crime de lèse majesté. Alors que dans les faits, je rencontre beaucoup de mères qui détestent leur nouveau corps et où ces injonctions de body positive ne les aide pas du tout. Où ça leur fait du bien de justement râler dessus, détester leur post partum et qu'on les autorise à verbaliser que parfois, leur bébé, elles en ont juste marre / le trouve chiant, moche et useless. (là où les hommes ont plus facile à s'autoriser dire ça par ex).