Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 669
72 720
3 514
@ChatPitre Ça ne m'étonne pas que ça soit blessant mais au bout d'un moment ben c'est à chacun de faire ses choix en âme et conscience et d'assumer derrière les risques que ça comporte. La vie n'est pas un long fleuve tranquille tout le monde le sait et le changement climatique et tutti quanti est une énorme tempête en comparaison. Il ne faudrait plus parler de la violence inhérente à certains enfants et de harcèlement scolaire pour ne pas effrayer ? Ne plus parler de pédophilie ? Ne plus parler des risques d'accidents domestiques ? Pardon mais le changement climatique et les perturbations qu'il causera sont un risque comme un autre et au contraire je trouve ça plutôt salutaire d'en parler. Avec des TW hors de sujets dédiés j'entends bien car c'est un sujet triggering comme un autre. Mais ne pas en parler du tout ? Censurer notre éventuel pessimisme ?

Édit : désolée je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe pour causer d'un point précis alors que je suis pas une habituée du sujet (que je sous-marine un peu) j'espère que c'est pas trop grossier de ma part :cretin:
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 669
72 720
3 514
@ChatPitre Ouais surtout ne pas parler des choses qui fâchent et qui sont malaisantes mais si répandues et si voyantes quand on regarde de plus près:erf:... Des gros :hugs: team mordeuse ici aussi un connard pervers et malveillant as fuck qui s'était accroché à moi par derrière au lycée a gardé une bonne trace sur la main :domokun: nomm nomm nomm. J'ai un peu trauma ma mère quand je lui ai raconté sur le tard mes aventures de harcèlement sexuel dont elle n'a jamais rien su car j'étais une tombe et heureusement j'avais des potes. Mais les trauma sont encore là.

T'excuse pas :jv:
 
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
Bon... bah le traitement des CF sur Madz, c'est loin d'être bienveillant. Franchement, on s'en est pris plein la poire avec cet article et encore une fois, c'est les CF qui paient le prix. Vraiment, c'est n'importe quoi. On est vraiment des vilaines sorcières mascus à en croire certaines

En lisant l'article, je vois vraiment pas en quoi les CF seraient spécialement visés. La première mention des CF vient justement de la membre bannie en page2 (dsl, j'ai oublié le pseudo), et déjà là, y'a eu des réponse faite pour dire que ça concernait n'importe qui. Surtout que les parents ne sont pas en reste pour juger les autres parents. Du coup, je vois vraiment pas pourquoi se sentir viser par l'article et partir sur une dichotomie CF/parents é.ê
 
28 Juin 2011
1 086
10 428
5 664
Je pense que c'est mettre de l'huile sur le feu que d'affirmer que c'est une opinion partagée par beaucoup de personnes sur le forum qu'on ne peut pas parler d'écologie sous peine de froisser les parents (qui sont d'ailleurs peu présents sur madz depuis Rockie). Peut-être que certaines personnes ne sont pas d'accord avec l'idée qu'il y a une surpopulation ou que la seule solution pour combattre le réchauffement climatique c'est que tout le monde ne fasse plus d'enfants, mais ce sont des divergences d'opinion, pas une censure au débat, en tout cas pas exprimé par la majorité.

Et j'ai l'impression que depuis le débat sur le topic de la discorde, il y a la tentation ici de penser que ce qu'une personne ou une autre personne a pu dire lors du débat réflète l'opinion majoritaire en ce qui concerne le childfreeism ou l'article alors que j'ai plutôt l'impression qu'il y a une diversité d'opinions, que la plupart des parents ne souhaitent pas que des étrangers s'occupent de leurs enfants ou forcer des cf à prendre soin de leur progéniture.

Pour moi l'article n'était pas bien écrit, le tweet avec l'allusion aux mascu déplacé et ce qui aurait pu être un sujet intéressant sur le malaise que des mères peuvent sentir dans l'espace public a tourné au pugilat.
 
4 Avril 2019
82
620
1 144
Je tiens à préciser tout de même que je n'ai cité que des exemples d'éléments qui pourraient heurter les parents, puisque ne pas les incommoder semble être une de leur demande. Je ne sais pas précisément où se situe leur curseur dans ce qu'on peut dire sur la parentalité en général sans que les Madz non-CF se sentent atteintes dans leur choix de vie, c'est simplement que dans mes échanges dans le vrai monde c'est sur ces questions que je commence à sentir les non-CF mal à l'aise.
D'ailleurs quand je parle de problématique écologique qui puisse froisser les parents dans leur choix je ne pense pas à la surpopulation, j'aurais pu être plus claire mais je tiens trop à cet espace pour risquer qu'on me tombe dessus. Après je considère qu'être malthusien comme être libéral est une opinion comme une autre qui mérite d'être discutée sur ce topic, car c'est en rapport avec le discours CF (et qu'on parle de visions du monde / opinions politiques qui ne sont pas interdites par la loi).
Et je pense que si on donne l'impression de vouloir "faire corps" entre Madz CF depuis le débat c'est parce qu'on a pu se sentir remise en cause dans nos opinions et l'existence de ce topic, et le bannissement d'un type d'opinion / expression. Cela me semble assez humain comme réaction, mais personne n'a dit qu'on était un groupe monolithique. Et on le réaffirme : être CF c'est un choix de vie en marge qui nous relie mais nous ne le sommes pas toutes pour les mêmes raisons, et notre sensibilité est différente.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
572
7 386
754
Mais qui a dit qu'on ne devait pas parler de pessimisme climatique ou de politique nataliste ici ? La rédaction ? Les parents ? J'avoue que ça m'a complètement échappé :hesite: j'ai bien vu qu'on nous demandait de ne pas être insultant.es, mais pour le reste ?

Perso je lis plus que je ne participe aussi, mais si tout le monde partait pour faire un forum cf ailleurs bah ça me ferait vachement chier :sad:
 
4 Avril 2019
82
620
1 144
Personne enfin, cependant visiblement on ne peut pas se plaindre du comportement d'adultes avec leurs enfants dissipés par exemple. J'indiquais simplement les autres sujets qui pourraient nous être reprochés par des parents à titre d'exemple. Après mon espace de discussion CF n'est plus le même avec le bannissement récent, j'espère que ça va s'arrêter là dans le contrôle de ce topic.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 960
108 190
7 114
@Kaeloolagrenouille Ah nan nan nan, comme dit @ChatPitre ça date pas d'il y a peu, ça a toujours été comme ça la dualité entre les deux camps.

Maintenant, ce qu'on aimerait, c'est LA PAIX ! Que le règlement écrit en première page de ce topic soit respecté par les Non-CF: parce que SCOOP !! Les règles s'appliquent aussi pour iels et qu'on arrête de venir nous briser les reins chaque fois qu'on dit un truc ou qu'on parle d'un sujet qui leur ait un peu ou beaucoup trigger.

Ah et je vais pas me barrer non plus, j'ai le droit d'être là et de parler de ce dont j'ai envi sans me faire reprendre par Micheline, trois enfants (qui n'a donc en réalité, rien à faire ici) pour qui la question de l'écologie choque et qui n'aime pas qu'on dise que son gamin qui hurle dans les transports nous casse les oreilles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes