Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

10 Juin 2014
10 720
43 767
5 374
@Louisette_ ça me plairait pas du tout et j'hésiterais pas a decliner. Mais j'ai assez peu de chance que ça arrive, je n'ai pas de frère ou sœur et j'ai deja prevenu ma meilleure amie, si elle souhaite un enfant je ne serais pas sa marraine ni une babysitter (ça aide aussi que ses cousines seront absolument ravie de remplir ce rôle)
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@Griffith pour le coup ma sœur s'en est plutôt bien sorti les 3 premières années n'achetant quasi jamais rien, toutes ses connaissances lui refilant les jouets et vêtements de leurs mioches. Par contre, maintenant ma nièce commence à faire des choix, à vouloir des choses et là tu vois à quel point le capitalisme t'engouffre. Ils sont partis lui acheter des bottes pour l'hiver et pas moyen de la faire regarder autre chose que des bottes roses qui clignotent.
Un peu HS, mais c'est aussi flagrant comment les gosses sont facilement conditionnés. Ma sœur a toujours essayé de genrer au minimum les jeux et les vêtements, en évitant le rose partout par exemple, en lui faisant découvrir plein d'activités différentes comme le bricolage. Ma nièce adore les robes et refuse de plus en plus de mettre des pantalons. Ma soeur me disait que c'était normal qu'elle veuille porter des robes puisque tout le monde lui disait "oh la jolie robe" et jamais "oh le joli pantalon". Et maintenant elle surkiffe les barbies en mini robe que sa grand-mère lui a acheté. C'est vrai qu'on aurait pu penser avoir barbie dans des vêtements différents autre que dans des robes de soirée, genre barbie médecin ? Du coup j'ai joué avec elle en disant "oh ma jolie robe que je me suis payée avec mon argent gagné au travail" XD
 
14 Octobre 2017
3 792
32 689
2 574
@Chat. Oui je sais en effet je me suis peut-être mal exprimée dans mon post. Je suis en effet au courant que ça n'engage à rien d'être marraine ou parrain mais je le disais dans le sens ou en général en tant que parrain marraine les parents choisissent des gens de confiance donc s'ils n'ont pas de famille il y a de grandes chances que ça soit vers les marraines et parrains qu'ils se tournent.
La dans l'idée ma meilleure amie et son copain ont de la famille donc je pense qu'ils s'adresseront en premier à eux.
Mon frère et sa copine confirait son fils à sa famille à elle.
Mon copain est 2 fois parrain dont une où il est de la famille du coté papa ET dans une famille où les membres sont âgés donc à moins que la maman du bébé ait de la famille ça pourrait être à mon conjoint qu'on demande.
Pour le 2nd c'est un ami qui a de la famille et sa femme aussi donc ca devrait aller.
Et si la sœur de mon copain avait des enfants à l'avenir je sais qu'elle nous demanderai à nous parrain marraine ou pas.
Je suis pas calée religion pour le reste donc j'y connais rien sur ces affaires de cimetière.

@Louisette_ Déjà 3 et je pense que si sa sœur a un jour des enfants elle va lui demander de parrainer l'un d'eux aussi.
Même si ça n'a rien d'automatique ca inscrit dans la famille et c'est un gage de confiance.
Pour répondre à ta question oui ca me fait plaisir pour ma meilleure amie et son copain car ils étaient mes amis à la base et se sont rencontrés chez moi ils sont ma famille donc j'ai plaisir a être officiellement de leur famille mais parce que c'est eux. En soi ça me fait pas plaisir d'ailleurs j'ai eu une histoire malheureuse de refus de cette attribution il y a quelques années.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 945
108 068
7 114
@doomie Après, c'est peut être qu'une passade et qu'en grandissant elle ne s'y intéressera plus. :lunette:
En fait, je pense qu'il faut surtout faire comprendre aux enfants, qu'ils ont le choix de tout et que les trucs genrés, c'est des conneries.

Ma petite cousine quand elle était plus petite, c'était tout les "trucs de filles" et bien rose. La gamine c'était une espèce de Sharpay Evans.
Maintenant, elle a 11 ans et son kiff c'est de jouer aux jeux videos (genre Fornite).
 
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
D‘ailleurs, ça vous fait plaisir d’être marraines?

Moi je suis marraine de la première fille de ma meilleure amie, et j'en suis ravie !
Elle sait que je suis CF et que vraiment, je n'aime pas les enfants, et elle avait même peur de mon refus quand elle m'a demandé à être la marraine. Mais ça faisait des années (avant même qu'elle rencontre le père de ses enfants d'ailleurs) qu'elle m'avait dit qu'elle voudrait que je sois la marraine de son premier, donc bon, j'avais largement eu le temps de me faire à l'idée ^^
Et puis je vois ça comme un honneur, une façon supplémentaire de souder notre amitié, j'ai l'impression qu'on s'est créé un lien familial, et ça me plaît. D'ailleurs elle m'appelle tata, et j'avoue que ça me plaît plutôt ^^

Après, elle accepte totalement le fait que je n'aie pas envie de la garder pour un week end, ou ce genre de chose. Je ne l'ai jamais changé ou ne lui ai jamais donné le biberon quand elle était bébé. Et aussi, le fait qu'elle soit à Paris et moi au fin fond de la Bretagne, ça aide à ne pas me sentir obligée de les voir souvent.
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
Podcast sur le regret d'être mère :


Je suis contente que ce tabou là commence à se briser.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 945
108 068
7 114
Deux daronnes et un gamin m'ont soulée, j'étais au supermarché dans les deux cas.

1er cas, un petit de 3-4 ans s'est mit à pleurer parce qu'il voulait des brioches et sa mère ne voulait pas. Bon classique...
Mais ce qui m'a fait chier, c'est la mère qui reste devant son gamin à le regarder comme un rond de flan à s'époumoner en disant mollement "Non, on en prend pas". ça a duré 10 minutes ce truc, on l'entendais depuis les caisses. J'vous jure, j'avais envi de la secouer la meuf et lui hurler "Mais prend ton gosse et bouge de là !".

2ème cas, la daronne qui s'en bat les reins que son gamin de 10 ans prenne le magasin pour un terrain de jeux, agite un parapluie comme une épée manquant de faire mal aux clients qui s'approcherait de son périmètre. :facepalm:
 
16 Septembre 2012
1 932
11 041
5 674
La fille de l’amie de ma mère, M , s’est créée une entreprise beauté/esthétique avec 5 autres mères, donc super pro maman, se sont créés une sorte de ‘’village’’ où elles s’entre gardent leurs enfants quand une/plusieurs autre travaille/nt. C’est cool. Ce qui l’est moins, c’est de cracher dans le dos de la mère qui garde ton enfant gratis parce qu’elle est dépassée, car n’a jamais babysitte plusieurs enfants de trois ans en même temps avant, ne sais pas quoi faire parce que la gamine a refusé de manger TOUT ce qu’elle lui a proposé (et va y que les mères lui crachent dans le dos parce qu’elle avait essayé de lui donner des trucs sain et ‘qu’elle avait qu’à lui donner des pâtes et un bout de jambon’’).
PUNAISE, j’étais à deux fois de lui faire remarquer ‘’que ta famille est RENOMMÉE dans notre groupe d’amis depuis 20ans de ne rien aimer manger et de refuser/bouder si ils aiment pas un truc’’. Si elle n’avait pas eu ses ciseaux aussi près de mes oreilles.
Puis elles ont craché sur le fait que cette mère s’est plainte à M et sa collège que leurs enfants ont mordu sa fille, parce que soit disant ‘je connais mon gosse, il/elle ferait jamais ça/serait jamais violent) alors qu’à son anniversaire, sa fille a été prise en flag (par incluant moi) a taper une autre fillette avec un nain de jardin. Mais non, ta fille n’est pas violente. Un ange. Une princesse Disney qui gazouille contre la violence en chantant ‘’we are the world’’.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 734
46 986
5 894
Je regarde une série, et l'héroïne annonce plusieurs fois qu'elle ne veut pas d'enfants pour le moment, qu'elle ne se sent pas prête du tout, etc.
Et ça me gonfle à quel point son mari insiste pour avoir un bébé :goth: c'est limite du forcing, genre "allez c'est la plus belle chose au monde, et puis moi j'en veux un le plus vite possible, allez allez on y va là".
Le pire c'est que je sais que ça va arriver, mais c'est tellement relou ces moments là. J'appréhende déjà les épisodes spécial grossesse / accouchement / faire part et compagnie.
Après la série date un peu, elle est américaine en plus, donc je comprends le délire. Mais quand même :goth: .
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@RainyMood : Je compatis pleinement. Je bosse au rayon librairie d'une grande surface (et c'est un très grand rayon, donc je dois beaucoup y être) et pas plus tard que ce matin j'ai dû subir un enfant d'environ 4 ans qui hurlait à intervalles réguliers pendant 20 bonnes minutes. Pas juste parler fort, non, vraiment hurler à s'en péter la voix (et je l'entendais encore hurler à l'autre bout du magasin alors qu'il fait 20 000m2)... Autant j'ai un certain seuil de compréhension quand il s'agit de bébés (jusqu'à 2/3 ans, quand ils sont encore en poussette quoi), autant quand il marche et parle (et est donc apte à comprendre quand tu lui expliques des choses), ça m'énerve, mais d'une force...

On en revient encore une fois au débat du : "Être agacé par les enfants bruyants dans l'espace public, c’est misogyne" mais damn, les gens ont pas à subir la progéniture des autres quoi...

Je souffre d'anxiété généralisée et certains sons me trigger énormément (parmi eux les bruits de bouches et les sons aigus et/ou répétés...), ben les périodes de vacances scolaires c'est ma hantise quand je bosse. Je suis obligée de base d'être dans un bruit constant (grande surface, normal, mais ça reste compliqué à gérer) qui me fatigue mentalement d'une force incroyable, mais alors quand on y ajoute un océan d'enfants (et oui je parle d'océan car je travaille dans un très grand magasin et qu'on a ÉNORMÉMENT de clients) qui hurlent, se battent, se roulent par terre en faisant des caprices, pleurent , JETTENT MES LIVRES OU JOUENT AU LOUP dans mon rayon... ben c'est pas gérable en fait.

Sérieusement je trouve que les gens deviennent de plus en plus "entitled" (j'ai pas de vraie traduction française, mais en gros ça veut dire que tu as un sentiment de "droit" inaliénable à quelque chose) en ce qui concerne la parentalité.
Genre on te DOIT de la bienveillance alors que ton enfant impacte de manière négative plusieurs personnes et que tu n'essaies pas de faire en sorte de limiter les dégâts.

Dans le même style hier, sur un groupe anglophone où je suis, j'ai vu une publication hyper hargneuse (à base de capslock et de gros points d'exclamations rouges) d'une mère de famille OUTRÉE que les grands-parents puissent refuser de garder leurs petits enfants.

Mais... mais en fait non. Personne ne te DOIT de garder tes gosses en fait, famille ou pas ! :dunno:
Ça me paraît être du bon sens ! Moi j'ai des chats, j'ai choisi de les avoir. Ben si je pars en vacances, je vais m'y prendre à l'avance pour m'arranger avec soi des potes où de la famille pour pouvoir les nourrir pendant que je suis pas là. Mais jamais, JAMAIS je n'estimerais ça comme un du ! C'est MON choix.

Oui, c’est normal d'attendre de tes parents qu'ils veuillent avoir un lien avec leurs petits enfants... mais ça ne l'est absolument pas d'attendre d'eux une disponibilité totale pour pouvoir t'alléger de la charge mentale que TU as choisi d'avoir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes