J'ai beaucoup réfléchit de mon côté sur mon désir ou non d'enfant. Depuis toute petite, je voulais des enfants, sur et certaine, en plus, j'adore les enfants. Puis mon filleul est né il y a 6 ans, j'ai trouvé un boulot stable, je suis dans une relation avec un homme depuis 8 ans, on a une maison, un chat, j'ai passé 30 ans, blablabla... Donc j'ai bien dû y réfléchir de manière sérieuse.
Et plus le temps passait, plus j'hésitais. D'autant plus que mon copain n'a pas vraiment super envie d'un enfant (il en veut bien un seul, grand maximum). Puis le covid est arrivé et étant proche de mes collègues, j'ai bien vu la galère intersidéral que c'était. Puis j'adore garder mon filleul, mais je suis tout aussi contente quand ses parents le reprenne
. Et j'ai des gros soucis d'anxiété, je sais pas si émotionnellement, je serais capable de gérer un enfant sur le long terme. Puis l'écologie. Puis le coup de grâce: un retard de règles plus important que d'habitude. J'ai pas dormi de la nuit et j'ai enchainé les crises d'angoisses avant de faire le test de grossesse. Je ne me suis jamais aussi sentie soulagée de ma vie que quand il est sorti négatif!
Bref, après discussion avec mon copain, on a décidé de ne pas se mettre la pression, on n'aura probablement jamais d'enfant, et c'est pas grave.
Mais j'arrive pas à en parler autour de moi, j'ai un blocage totale, même si mon environnement est safe, j'arrive pas à sauter le pas de ne plus dore "on verra, on est pas décidé" à "on aura probablement jamais d'enfant".
Et dernier "blocage": on a une chambre, qui est actuellement "la chambre du repassage" qui devait être "la chambre de l'enfant". Je veux en faire quelque chose, pour ne plus avoir cette "futur chambre d'enfant" à côté de la nôtre. Mais quoi? On a déjà un bureau, une chambre d'ami, une buanderie (notre maison est super grande
), on n'a pas besoin d'un dressing, notre armoire est déjà pas pleine... J'ai qu'un chat, donc ce serait ridicule de lui faire une pièce dédiée... Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse