Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Ce genre de messages / d'annonces c'est insupportable. C'est fait pour culpabiliser, attendrir et convaincre les gens par la pitié. Alors que ben, écoute, tu le savais en faisant un enfant que ça allait être dur de conjuguer le travail / la maison / le père qui fout absolument rien à la maison et / ou qui bosse de ttes les façons non-stop ou l'absence de père (bon parfois ça peut être aussi un accident si y'a pas de père, ok) et l'enfant. A côté de ça, oui les places en crèche sont limitées, les ass. mat. privées ont déjà normalement été recrutées par les familles, donc oui si c'est à la mi-octobre que tu commences à chercher, en effet ça va être dur... Je compatis, hein, et je comprends, mais essayer d'attendrir / culpabiliser la terre entière ne va pas marcher : s'il n'y a pas au moment où tu le souhaites une personne dispo pour le job, ben il n'y a personne de dispo et ce genre d'annonces ne va pas changer quoique ce soit !
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Griffith alors pour le coup je n'ai pas trouvé ça niais mais plutôt glauque, voire flippant. Perso, j'imagine la mère au bord du burn-out, et comme future employeuse je me projetterais moyen. Déjà que le boulot de nounou est super mal payé, mais si c'est pour faire en plus la psy/thérapeute de couple ( comme ça arrive parfois ) merci bien hein.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Khyra Pas loin :yawn:
Certains parents laissaient les enfants mourir quand ils ne les voulaient pas ou ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins. Mais dans une plus large mesure les enfants étaient confiés à des nourrices et un grand nombre d'entre eux mourraient dans une relative indifférence.
(Attention je je dis pas que c'est bien. Me tapez pas)
 
Dernière édition :
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Je viens de tomber sur cette conversation reportée sur Twitter.
Cette personne n'ayant pas d'enfant, son employeur pense pouvoir la contacter sur ses jours de repos et la faire travailler, car c'est bien connu, les sans-enfants n'ont rien à faire pendant leur temps libre.


J'adore que l'employé-e ne se laisse pas intimider.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Moi : *regarde TF1 hier soir*
TF1 : *diffuse l'extrait de l'interview d'Amel Bent où elle dit "Qui peut imaginer que j'étais en train de perdre un enfant*
Moi : *imagine un enfant de 4 ans, chauve, en train de mourir d'une leucémie*
Amel Bent dans l'interview complète : *explique qu'à la première échographie, le gynéco lui a dit qu'elle était en train de faire une fausse couche*

Alors je suis contre le fait de forcer au silence celles qui ont fait une fausse couche, elles ont le droit d'en souffrir et d'en parler. Mais quand même, là, elle a dit un "enfant". Même pas "bébé" qui déjà, me fait grincer des dents au tout début d'une grossesse. Non, "enfant". Ni biologiquement ni légalement il ne s'agissait d'un enfant. Je trouve ça indécent par rapport à celles qui perdent un enfant réel, qui est bel et bien là, vivant. Que ce soit dur de faire une fausse couche, même précoce, ok, mais de là à comparer ça à la perte d'un enfant.

Ce qui me prouve encore une fois que vraiment, je ne comprends rien à cette envie d'enfant, de bébé, de whatever...
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
En fait ni Brian ni le mec de Twitter n'a à se pointer au boulot, l'employeur peut demander et offrir de les payer plus cher mais à la fin c'est leur jour de repos et s'ils ne veulent pas venir ils n'ont pas à le faire, même si c'est pour glander sur le canapé :dunno: le manager n'avait qu'à mieux s'organiser.

@Kaktus on n'est pas dans la définition ni légale ni scientifique mais dans l'affectif, tout comme certaines personnes disent de leur animal qu'il est leur "bébé", tant que tu parles de ta propre expérience et que tu n'essaie pas de plaquer ces termes sur d'autres, je trouve que c'est inoffensif :fleur:

Sinon sur un ton plus léger, ça y est, je suis la tante préférée des nièces de mon copain. Est-ce que j'ai dû les emmener à Disney 3 fois, leur offrir un poney à Noël, leur faire dédicacer des peluches pat-patrouille ? Que nenni! Il suffit pour cela de savoir faire sauter les crêpes :cretin:
Je suis donc plus forte que leurs parents, ils doivent être ravis de l'apprendre :rire:
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Chat. Oui je pense aussi que c'est aux US, mais en ce moment manque de bol pour les employeurs il est très facile de trouver du boulot, tout le monde cherche de la main d'oeuvre, en particulier dans ce genre de secteurs où on peut te demander de travailler à la dernière minute (je soupçonne la restauration) et c'est certainement grâce à ça que le gars peut se permettre de démissionner si facilement.
En effet le droit du travail c'est la fête, et l'employeur peut te virer sans aucune raison et sans aucun préavis (l'employé peut aussi partir sans aucun préavis, là le mec est déjà bien sympa de laisser 2 semaines :nerd: ) donc n'importe quelle préférence arbitraire peut faire la différence entre être viré ou pas. On est d'accord que demander toujours aux sans enfants c'est injuste, mais ce que je veux dire c'est que de toutes façons, demander à un employé de venir sur son jour de repos, c'est déjà une faveur et qu'en soi ni l'un ni l'autre ne sont tenus de le faire (d'autant que justement, l'équilibre du pouvoir en ce moment est passé en faveur des employés!).
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
La prochaine fois qu'on me fait chier avec les gosses, du style "Et toi, c'est pour quand ?" ou "Tu dis ça mais t'es jeune", j'envisage de parler de la mort pour qu'ils ferment leur grande gueule :stare:.

"Et toi, c'est pour quand le passage de l'arme à gauche Jean-Gertrude ? Quoi ? T'as pas envie de mourir ? Raaah, tu dis ça mais t'es jeune. Tu verras dans quelques années, quand ton corps te fera mal, t'auras envie de crever, comme tout le monde. De toute façon, c'est obligé, tout le monde meurt, t'as pas le choix lolilol. Ça coûte cher mais t'inquiète ça vaut le coup. En plus, si tu t'y prépares bien, tu peux même choisir toi-même le prénom cercueil. T'imagines si tout le monde pensait comme toi ? C'est égoïste quand même ! On serait trop nombreux sur Terre. D'ailleurs, on est déjà trop nombreux donc si tu veux faire un geste, tu sais ce qu'il te reste à faire HA HA HA !"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes