Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
@Absol-626 Pas tellement non, surtout des récits de profs qui expliquent leurs méthodes pour garder le calme en classe avec les avantages et inconvénients et le conseil général qui revient c'est: à moins d'une vraie maltraitance, ayez une conversation avec le PE pour comprendre ce qu'il fait, soutenez le PE dans ses décisions et ne vous mêlez pas de la façon dont il gère sa classe, ce n'est pas votre métier et vous n'avez que la parole de votre enfant, pas la totalité du raisonnement du PE quand il met en place quelque chose.
 
20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Lyt'chiie Je suis tellement d'accord quand tu dis qu'on ne peut pas être une société nataliste et ne rien assumer derrière. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ça, mais c'est totalement vrai ! Je me demande aussi souvent pourquoi les mômes sont de plus en plus mal éduqués, mais c'est évident que société nataliste + absence "d'éducation" des gens aux réalités et exigences de la parentalité + crise économique et sociale, ça donne un résultat bien pourri. En vrai la solution ce serait que les gens fassent beaucoup moins d'enfants, enfin qu'ils en fassent seulement s'ils en veulent VRAIMENT, qu'ils ont réfléchi à la question et qu'ils ont un vrai projet éducatif derrière (pas en mode "je vais inscrire Jean-Charles à 10 cours extra-scolaires et lui paver la voie jusqu'à son entrée à HEC", mais vous voyez ce que je veux dire). Déjà, il y aurait un bel écrémage. Et sans doute beaucoup moins de gosses mal éduqués, violentés, laissés à eux-mêmes, et/ou mal dans leur peau. Parce que c'est ça aussi, le problème :facepalm: Un enfant épanoui et soutenu par ses parents, qui grandit dans un milieu sain, normalement il ne se comporte pas comme un gros con.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
Et puis soyons honnêtes aussi sur le fait qu'à l'heure actuelle on demande aux gens de bosser de + en + pour avoir un salaire convenable tout en leur demandant d'être présents pour leurs enfants. Pas étonnant que les parents comptent sur l'école pour éduquer leurs gamins qu'ils finissent par ne plus voir qu'une heure ou deux le soir et le matin :neutral:

Je bosse 42h30 par semaine sans compter la pause dej' + les transports. J'ai fait le calcul, je passe sur une journée où je suis sur site entre 11 et 12h en dehors de chez moi (si j'ai pas de souci de transports et que je ne prends que 30 min de pause dej, je pars de chez moi à 7h et je rentre vers 18h).
Multipliez ça par 3 (car j'ai 2 jours de télétravail par semaine, ouf!) et vous obtenez entre 33 et 36h pour ces 3 jours + 2x9h de taff en télétravail donc 18h et nous voilà donc à un total d'absence situé entre 51 et 54h sur les 5 jours de la semaine. A quel moment je m'occupe d'un gamin ET je dors suffisamment? Quand est-ce que j'ai le temps de faire du sport/ avoir des activités en dehors de mon boulot?
Et souvent, les deux parents ont les mêmes types d'horaires donc bonjour l'organisation. Ensuite tu dépenses des milliers d'euros par an en mode de garde et tu ne vois jamais tes enfants. SU-PER
 
16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Absol-626 En fait non, ce n'est pas "vachement plus fréquent" que les HPI soient en difficulté scolaire. A priori ça concernerait environ un tiers d'entre eux, pour ce que j'ai pu voir plusieurs fois. Le reste ne connaîtrait pas de soucis particuliers sur ce plan. Donc ce ne serait pas une majorité mais une minorité.
Et encore le chiffre des "un tiers" semble remis en question, d'après les sources que @Kaktus avance. Je vais y jeter un oeil...
Edit : impossible d'ouvrir le site "planetesurdoues" de mon côté donc tant pis ! Mais l'autre site fonctionne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Absol-626
Désolée si je suis peu HS :fleur:
Mais le vrai problème du sujet en cours, ça serait pas plutôt les parents qui posent des diagnostics sans voir des vrais professionnels ?
Toutes les fois où j'ai vu des témoignages des personnes neuroA qui demandaient à ces personnes là si iels avaient vraiment diagnostiquer leurs enfants, la réponse était non.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement je trouve ça dangereux. Car la plupart du temps ça met des attentes énormes sur ces enfants à cause des clichés. Ou parfois ça provoque d'autres dégâts quand c'est la société qui est comme ça car ça ne va pas reconnaître la maltraitance. :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Juin 2018
475
3 633
2 324
40
Fun fact : les tests de QI sont réétalonnés régulièrement et pour l'une des 1ère fois, la moyenne (qui est à 100) n'a pas augmenté mais baissé.
Ce qui veut dire qu'on va "catégoriser" des enfants HPI qui auraient été dans la norme avec les anciens tests. D'ailleurs, il y a de fortes chances qu'en fonction du pro, un même enfant soit "normal" ou "HPI" parce que le 1er pro aura les anciens tests (parce que pas la thune pour acheter les nouveaux) et le 2ème aura les nouveaux tests.

J'ai pas été regardé comment sont les courbes des étalonnages mais m'étonneraient pas qu'il y ai une dispersion plus grande entre hauts score et bas score qu'avant.

Bon par contre ça veut dire que si un gamin est "classé" en retard, c'est qu'il est vraiment en retard et d'après ma belle sœur psy scolaire, ouais, y'a des gamins, ça fait peur... :erf:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Ça fait tellement du bien de retourner en présentiel même si c'est qu'une fois par semaine. Ça permet de revoir des collègues que j'ai pas vu depuis longtemps et de voir aussi qu'elles veulent toujours pas d'enfants.
Ça me permet de me savoir moins seule quand on est dans la trentaine. :crying:
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
29
Ma sœur m'a annoncé être en "projet bébé" et en vouloir peut être deux.
Ça me fait un choc, elle qui était CF avant je ne comprends pas pourquoi un tel changement d'avis.
J'ai peur que ça finisse par mettre de la distance entre nous, on se voit déjà pas très souvent alors avec un voire deux bébés ça va être encore pire :erf:

Elle dit que l'envie lui est venue du jour au lendemain...la fameuse "horloge biologique" à l'œuvre et j'ai peur qu'elle finisse par se taper toute la charge mentale, son compagnon agissant parfois comme un "grand enfants".

Bref je ne réussis pas à être enthousiaste de cette annonce :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes