Premier RDV pour ma salpingectomie hier ! Et vous savez quoi ? Mon compagnon m'a accompagné aussi (parce que je trouvais ça important qu'il sache ce que c'était comme opération, comment allait se passer la période post-opé, etc.) et en voyant à quel point c'était quand même une grosse intervention invasive et potentiellement risquée à côté d'une vasectomie (rappel : ligature/salpingectomie : c'est toute la journée à l'hôpital, 45 minutes d'opérations sous anesthésie générale, cœlioscopie, période de récupération plutôt longue alors que la vasectomie, c'est 15mn sous anesthésie locale et y'a juste besoin de faire un spermogramme trois mois plus tard pour être certain que ça ait marché) il a demandé le numéro d'un urologue pour se renseigner sur la procédure
J'ai été salpingectomisée il y a 8 ans, mon copain va se faire vasectomiser dès que le délais des 4 mois sera passé. J'ai été à son rdv (il n'était pas au mien puisqu'on était pas ensemble à ce moment là).
Je ne dirais pas du tout que la récupération est plus "facile/simple" pour une vasectomie. Les risques de "couilles bleues" sont non négligeable et c'est minimum 1 semaine (voire 2 selon le boulot du gars) d'arrêt pour la cicatrisation.
La plupart des vasectomie se font sous anesthésie générale, les chirurgiens préfèrent, moins de risque que le patient bouge, ce qui rallonge le temps d'hospit même si ça reste en ambu.
Pour moi, je suis certes restée une nuit mais c'était loin d'être la mort, j'ai payé que dalle parce que CMU et j'ai eu un temps de récupération de... 2 jours.
Je pouvais m'asseoir sans craindre de me coincer les boules, je pouvais porter n'importe quoi etc.
Franchement, autant j'aurais VRAIMENT préféré avoir un service 3 pièce à la naissance, autant pour une opération de stérilisation, je suis bien contente d'avoir eu un uterus (seule fois où j'aurai préféré l'avoir notez bien)
Bref.
Je venais donc justement dire que bien que je sois moi même stérilisée depuis qu'on est ensemble, mon copain a décidé de se faire vasectomiser aussi.
Le fait d'être passé à la pratique dans notre couple libre à joué. Je lui ai plusieurs fois dit ma crainte d'un accident de capote et que j'avais pas envie d'avoir à dealer avec la grossesse d'une autre.
Et je pense que le réveillon de Noël en compagnie de ses neveu a bien joué aussi. Il a super mal supporté leur présence (on a voulu regarder un film qu'il attendait, on a RIEN pu suivre à cause d'eux), il m'a dit que c'était le pire Noël de sa vie (y'a quand même eu un réveillon où je suis pas venu parce qu'on s'est engueulé, c'est dire le niveau d'insupportabilité des mômes), on en a pas été au nouvel an (best nouvel an de ma vie
)
On espère que le Covid ne va pas venir refoutre la merde dans l'organisation de l'hôpital et qu'il pourra être opéré en mai