Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Hilaze
Ah ok ! Je n'ai pas tenu suffisamment de bébés et d'enfants pour m'en rendre compte.
Quand en 2019, mon amie m'a filé son bébé dans les bras sans me demander, j'étais gênée, mal à l'aise, j'ai pas trop envie de réitérer l'expérience.

Comme je le dis parfois, si on pouvait accoucher d’un gamin de 10 ans (ou +) directement, c’est sûr que je ne serais pas CF :cretin:

Moi, même pas ! Quand j'entends mes collègues et mes amis parents d'adolescents cracher leur venin et leurs angoisses, ça ne me donne pas envie.

Entre l'ado qui découche sans prévenir depuis 3 nuits consécutives.

Celui qui fume tellement de joints que y a un nuage de fumée permanent dans sa chambre. Jusqu'à qu'il en ait carrément des problèmes psy avec hospitalisation où pendant des mois, il ne reconnaissait plus ses parents.

Celui qui a supplié d'aller dans telle école privée pour finalement sécher la moitié des cours.

Celle qu'il a fallu aller chercher chez les flics parce qu'elle était bourrée. Plusieurs fois. De jour comme de nuit.

Celle qui après avoir déjà redoublé sa seconde dit qu'elle n'a pas envie de bosser en Première mais que "ça va hein, zen".

Celle qu'il faut accompagner au lycée tous les matins parce que "flemme de prendre le bus".

Celle qui s'amuse à cramer des trucs dans sa chambre. Imaginez ma tête quand, chez un ami, j'ai vu comme règles de vie accrochées sur le frigo "Je ne mets pas le feu à quoi que ce soit dans la maison".

Entre les problèmes scolaires, les angoisses d'orientation, les problèmes d'addiction, les éventuelles agressions (en tant qu'agresseur ou en tant que victime), tout en continuant d'être un larbin, merci mais non merci.

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 522
142 863
6 634
Clairement moi aussi j'ai un truc biologique/hormonal/instinctif qui se met en route quand je porte un bébé OU quand je suis au rayon petites chaussettes de bébés mignonnes dans les magasins :yawn:

Les gens sont toujours surpris que je sois CF MAIS que j'adore les bébés, les porter, leur acheter des mignonneries je <3<3<3
Récemment une copine a accouché, j'ai passé l'aprem avec elle, d'autres copines et son bébé. J'étais RAVIE de pouvoir prendre la petite dans mes bras, en plus elle s'est endormie sur moi je fondais trop <3
Mais ... Nope, quoi. Comme je dis toujours, "j'adore les bébés, quand je peux les rendre à leur propriétaire après !".

Et quand justement cet après midi là ma copine maman a du s'éclipser pour allaiter puis pour changer la petite puis pour essayer de la mettre au calme pour qu'elle s'endorme .... Etc, et a donc raté pas mal de choses, je me suis dit que VRAIMENT, je voulais pas d'enfants :yawn:
D'ailleurs, elle avait pas prévu de la prendre, sa fille. Elle devait rester avec son papa ... Sauf qu'elle a jamais réussi à lui faire accepter le biberon et donc elle a du l'embarquer pour pouvoir la nourrir, cette pauvre enfant :yawn: adios l'aprem tranquille entre copines !
Et quand je vois tout le barda qu'elle a dû emmener pour quelques heures en dehors de chez elle :non::non:

Bref. Comme je dis également souvent, je me gère moi même et c'est déjà bien assez comme ça.

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je bosse quotidiennement avec des petits et non ça ne me donne pas envie d'en avoir. Déjà, physiquement, je trouve ça dur, j'ai souvent mal au dos après le travail à force de me pencher. Alors que je suis globalement en bonne santé et pas si vieille que ça. Puis autant j'aime bien la phase jusqu'à 3 ans, ou ils sont encore mignons et font des câlins. Mais après bof. Surtout qu'en Allemagne, les enfants après 5 ans sont bien plus insolents qu'en France (vive l'éducation où l'enfant est roi).

Par contre, la seule fois où je me dis que ça doit être cool d'être parents, c'est quand je vois une mère littéralement rayonnée quand elle revoit son enfant. Mais bon, je me dis que c'est qu'une minorité de parents qui réagit comme ça, que c'est qu'un court instant, lié à la séparation avec l'enfant. Et le reste du temps, le parent est normal. Puis c'est pas uniquement lié à la parentalité, y'a des couples d'amoureux ou des artistes sur scène qui dégagent un truc tellement spécial, que tu ne peux que les envier.:puppyeyes:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Ah tiens, j'ai pensé à @Lyt'chiie hier et son questionnement "mais pourquoi les gens font des enfants dans le monde d'aujourd'hui ????"
J'ai appris que Pauline (?) de Broute était devenue maman et je crois que le père, c'est Benjamin (?) du même collectif.
Comme ils font des vidéos très cyniques et juste sur plein de sujets d'actualité, je pense qu'ils sont très au courant de l'état du monde d'aujourd'hui et qu'ils ne rentrent pas dans la catégorie "on sait que les choses sont pas top mais on en sait pas plus alors pourquoi imaginer le pire ?"
Donc, j'ai pensé à toi en me disant que c'est typiquement le cas où c'est dur de comprendre. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes