@Hilaze
Pour être sûre de bien comprendre (moi et mes 2 neurones, on a parfois du mal
), le fait de travailler en pédiatrie t'a (presque ?) donné envie et quand plein des copines ont des enfants, ça donne aux autres copines l'envie d'en avoir. Le tout parce qu'être au contact des petits donnerait envie ?
Si c'est ça, écoute, peut-être. C'est vrai que je ne traine pas énoooooormément avec des bébés et enfants mais quand c'est le cas, ça me laisse de marbre.
En 2019, le bébé d'une amie et le fils de 4 ans d'un pote, m'en fichais.
(En 2020, j'ai pas vu grand monde vu la crise
)
En 2021, la fille d'un très bon ami, m'en fichais.
En 2022, le bébé de ma collègue Julie, m'en fiche.
L'une de mes cousines a accouché de son 4e enfant il y a peu. J'ai à peine regardé les photos sur Facebook tellement ça ne m'intéresse pas. De manière générale, la vie de ses enfants sur Facebook ne m'intéresse pas.
Une autre collègue va accoucher d'ici 2 mois et ça ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai juste envie que ça se passe bien pour elle car je sais que c'est important pour elle et je ne veux pas qu'elle soit malheureusement et qu'elle soufre physiquement ou psychologiquement.
Hier, j'ai appris qu'une autre collègue était enceinte et j'étais déçue en l'apprenant. Je pensais que son premier enfant lui suffirait. En plus, elle est très compétente et l'année dernière, elle a postulé pour prendre des responsabilités. Ça na pas marché mais elle restait ambitieuse dans son discours alors je croyais qu'elle allait tout donner pour cette année et ça m'aurait plu pour elle et pour notre service car je suis sûre qu'elle peut être un atout.
Bref, les gens se reproduisent et moi, je n'ai (toujours) pas envie de faire pareil. Je ne suis pas en mode "Ah ouais, tiens, peut-être que je vais m'y mettre aussi, ça doit être cool." mais plutôt en mode "Mais POURQUOI vous faites ça les gens, sérieux ?!".