Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Lyt'chiie
Comportement qui ne l'aidera en rien à arriver à ses fins. Elle pourrait même pleurer, crier, se rouler par terre et dire "T'es pas gentille d'abord" qu'elle n'en deviendrait pas plus grand-mère pour autant :coiffe:.

Ma mère oublie (pour changer...) que je ne suis pas une extension d'elle-même, que je n'ai pas forcément les mêmes envies et projets qu'elle et que je n'existe pas pour lui faire plaisir mais pour vivre ma propre vie. Elle croit visiblement qu'elle peut encore me convaincre de faire un enfant vu qu'ELLE, elle a aimé avoir un enfant. Elle croit visiblement que je suis encore une gamine immature comme elle me l'a déjà dit. Alors que je peux lui sortir plein d'arguments prouvant que non seulement je suis plus mature qu'elle au même âge, mais que je suis plus mature qu'elle ne l'est actuellement.

Elle peut vouloir et exiger ce qu'elle veut, je ne ferai pas un enfant pour lui faire plaisir. Elle a beaucoup fait pour moi, j'en ai conscience. Mais elle m'a aussi fait beaucoup de mal et je ne la laisserai pas me gâcher la vie encore une fois. Si elle est en manque d'enfants, elle n'a qu'à devenir garde d'enfants professionnelle ou devenir bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants. Mais je ne lui offrirai pas de petite-fille ou petit-fils en cadeau, hors de question.

@Evarine
Mmmmhhh, ce n'était pas dit dans ce sens donc même si ça avait été son genre (ce qui n'est pas le cas), il n'y avait pas de raison qu'il dise ça :hesite:. Ma mère ne disait pas qu'elle voulait prendre CETTE gamine, juste qu'elle aimerait bien que je ponde une fille aussi calme pour jouer les grands-mères.

De toute façon, il a 50 ans et déjà 5 autres enfants de ses 2 premières femmes. Sa fille d'un an et demi, c'était uniquement pour faire plaisir à sa compagne actuelle. Et s'il l'a emmenée au repas, c'est uniquement parce que la mère travaille les samedis donc c'est lui qui s'en charge obligatoirement. Ce n'était pas par plaisir de passer du temps avec sa gamine. Donc il serait capable d'être content que quelqu'un d'autre s'en occupe :cretin:.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Patacha : Honnêtement je me sens pareil, il y a certaines odeurs que je ne supporte absolument pas (certains parfums ou déodorants du commerce, l'essence, les cigares, etc.) et l'odeur de lait caillé des nouveaux nés en fait malheureusement partie (c'est handicapant parce que je la sens d'assez loin (genre un mètre, comme pour les autres parfums que j'ai cités) et que ça me donne vraiment des hauts-le-cœur... pas mal de personnes ne comprennent pas alors que c'est pas spécialement contrôlable...

Sinon good new : Mon grand-père (qui faisait partie des deux personnes à m'avoir trashée sur mon choix d'être childfree au dernier repas de famille) m'a envoyé un même CF qui en gros se concluait sur le fait qu'on avait juste pas à se justifier. Il a ajouté comme message à la pièce jointe : "En fait, t'as raison !"

Ca m'a fait tellement chaud au coeur :puppyeyes:
C'est la personne que j'estime le plus dans ma famille, donc même si son approbation (ou sa désapprobation) n'aurait rien changé à mon choix, le fait de penser que je baissais dans son estime à cause de ça me peinait énormément...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
Voir ça de bon matin. :lunette:


Tu sais, Jean Mi Connard, je suis parfaitement en droit de râler contre les bébés et les moutards qui me hurlent dans les oreilles, surtout dans des endroits où ils n'ont pas à être là. Même si ça te plait pas.... :twisted:

Puis bon, nous traiter d'intolérants alors que toi t'es pas capable de comprendre que tout le monde n'apprécie pas forcément la présence d'enfants et qu'en plus on te fait même pas chier avec, c'est culotté. :lol:

@PousseMoussue Ah ben super papy, finalement il est pas si con. XD

@Kaktus Peut être lui rappeler, que c'est toi qui va te taper tout le boulot et que elle, l'enfant elle le verra que de temps en temps et n'aura que son rôle de grand mère. Donc, c'est complètement absurde de réclamer comme ça, si elle veut pouponner, elle n'a qu'a faire du bénévolat dans la garde d'enfants. ça sera exactement la même chose.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 291
40 716
2 564
@RainyMood Ah, ça c’est la nouvelle doctrine en vogue : si tu ne supportes pas les pleurs et cris d’enfants, c’est que tu es un monstre sanguinaire qui ne mérite pas de vivre :top: :rolleyes:
Parce que les parents qui laissent hurler ou courir partout leurs gniards, sans aucun respect pour les autres, sont un modèle de tolérance et de bienveillance, c’est bien connu. Encore une preuve que le modèle du « le parent est au-dessus de tout , quoi qu’il fasse (ou ne fasse pas) » marche bien dans notre bonne vieille société nataliste !

(D’ailleurs, vous saviez vous qu’il existait une prime de déménagement pour les parents de 3 enfants et plus ? Je viens de découvrir ça :lunette: J’étais là : OK y en a encore combien des avantages indus dans ce genre ?:lunette:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
En fait il y a une chose que je ne m'explique pas.
La société est nataliste c'est un fait.
Dire qu'on ne veut pas d'enfants, qu'on n'aime pas les enfants ou qu'on ne supporte pas leur bruit ou odeur est mal vu.
En revanche, dénoncer des violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles en particulier des parents est mal vu voir expose a des poursuites en diffamation. L'éducation nationale est dans le déni, les établissements d'accueil des jeunes enfants ne bougent pas une oreille et ne font aucune prévention, il y a encore 30 ans on pouvait dire à la tv qu'on aimait les mineur.es et s'en sortir à bon compte, on peut dire que les enfants qui accusent des adultes de violences sont des menteurs et j'en passe.
Tour ca en les aimant donc ?

Je ne veux pas d'enfants. Je les aime pas forcément en tant que groupe mais j'aime certains enfants dans mon entourage autant que des adultes. Je ne ferais pas d'enfants mais je travaille parfois à leur bénéfice. Et je ne les violente à aucun niveau mais ça serait moi la personne qui a un problème ?
WTF ?
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Lyt'chiie Pour moi ce n'est pas incohérent (note que ça veut pas dire que je cautionne, pas du tout), la société nataliste a besoin qu'on produise toujours plus d'individus, de travailleurs, de consommateurs, mais elle a juste besoin qu'ils existent, travaillent et consomment, pas qu'ils soient en bonne santé ou bien ajustés, donc logiquement ce n'est pas la priorité.

Mais clairement à un niveau humain et personnel, il n'y a vraiment rien à reprocher aux CF :dunno:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Onirinaute j'entends ce que tu veux dire oui et je n'y adhère pas du tout non plus... mais a coté de ça dans une optique strictement capitaliste du coup : un bon travailleur est quand même un travailleur en meilleure santé possible (physique comme mentale) qui coute le moins cher possible à la sécu et qui prend le moins d'arrêt possible. Pour travailler le plus possible et générer un max d'argent pour lequel il sera payé lui-même et consommera.
Sinon si tu remplis les CHU, cliniques et services psys ca coute à l'état. Donc c'est une opération merdique de ce point de vue non ?
Et on ne peut quand même pas nier que les violences infantiles ont un impact massif sur les futurs adultes... !
 
20 Octobre 2017
2 291
40 716
2 564
@Lyt'chiie Il y a clairement un paradoxe ! Cracher sur les gens qui ont l’outrecuidance de se plaindre du bruit des enfants (tenir à sa tranquillité dans l’espace public, c’est tellement monstrueux :crying:), c’est hype, mais par contre dénoncer (ou ne serait-ce qu’évoquer) les parents violents, maltraitants, toxiques... bof, ça attire beaucoup moins de monde.
Il ne faut pas y voir autre chose qu’un stupide effet de mode. C’est tellement plus facile de s’attaquer à des choses anodines, qui permettent de se faire mousser à peu de frais, que de prendre en main les sujets d’importance (mais tabous).
Et puis oui, ça a un rapport avec la doctrine nataliste : les parents sont « sacralisés », donc au-dessus de tout reproche et de tout soupçon. C’est limite malvenu de critiquer le comportement d’un parent (pire : d’une mère), même dans les sphères féministes.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 199
55 610
6 414
J'espère que mon message ne sera pas mal pris mais j'ai trouvé votre discussion vraiment intéressante, donc j'y ai répondu sur le sujet parents/CF
Mais comme celui ci est dans la section parentalité, je doutais que vous le voyiez passé, et je n'ai pas osé vous poker là-bas
Bref, si ça vous intéresse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes